Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce que j'ai, et ce que je souhaiterais!
#1
Bonjour à tous!

Bon alors, actuellement j'ai un ampli Sony  str de675 (Home cinéma 5*100w) plus de détails sur le lien suivant: http://www.dooyoo.fr/ampli-tuner/sony-str-de675/detail/
Ampli faisant fonctionner une paire d'enceintes JB Systems K80

Citation :
Puissance RMS en watts        50 - 99 watts
Puissance crête en watts       100 - 199 watts
SPL max.                             100 dB - 109 dB
Fréquence minimale              35 - 39 Hz
Fréquence maximale             20 - 20,9 kHz
Impédance nominale             8 ohms
Diamètre du woofer              8 pouces
Diamètre du tweeter             1 pouce
Sensibilité                            90 dB


Caractéristiques
  • reproduction à 2 voies dans une construction aérée
  • woofer 8’’  avec cône mica et bord en caoutchouc
  • aimant 20.0 0z
  • tweeter à dôme en soie 25mm
  • impédance : 8 Ohm
  • capacité de charge : 85W RMS ; 125W max
  • lyre de suspension incluse
  • dimensions : 350 x 250 x 270mm lyre incluse
[url=http://www.dooyoo.fr/ampli-tuner/sony-str-de675/detail/][/url]

Et je dois dire que l'ensemble me convient assez bien (ma seule référence haut de gamme est un système technics détenu par mon oncle et la différence ne me frappais pas). C'est plus au niveau de la source que le bas blesse ce qui nécessiterais l'achat d'un dac (mon pc comme source oblige), j'ai déjà en ma possession un dac bluetooth arkam rblink qui ne me satisfait pas entièrement (obligation de passer par mon smartphone pour pouvoir écouter de la musique sans saccade).

C'était sans compter l'anniversaire de ma mère et son désir d'une nouvelle installation musicale.
Et je découvre les amplis numériques, plus particulièrement le FX-AUDIO D802, le S.M.S.L Q5 pro qui sont a des prix plus qu'abordables!

Ma mère écoutant beaucoup la radio et le prix d'ampli plus complet étant plus élevé l'envie de me prendre un ampli numérique pour accompagner mes Jb systems me vient!

Voilà ce que j'imagine et ce pour quoi j'aurais besoin de vos lumières:

1ere installation (pour la mama):
Ampli sony (décris ci-dessus)
+ enceinte Eltax Monitor III
ou Magnat Monitor Supreme 202

2eme installation (pour moi)
Fx-Audio d802 ou Smsl q5 pro
ou
SMSL SA-160 amplificateur TDA7498E 2x 160W 4 Ohm + un dac (genre sabre)
+
mes enceintes Jb systems K80 (décrites plus haut)


Q1: Quid du niveau de mon ampli par rapport aux amplis cités plus bas? Vais-je y perdre ou y a-t-il un vrai gain ( a en lire les avis, cela semble n'avoir aucun rapport avec mon ampli grand public)

Q2: Mes baffles ne sont-ils pas trop puissants par rapport aux amplis cités? (j'ai lu qu’un petit ampli poussé a fond sur des petits baffles peut être mauvais, risque de distorsion)

...

J'en aurai d'autres pour la suite, je suis ouvert a toutes remarques et commentaires! j'ai plus ou moins 300€ pour l'ensemble, je ne suis pas contre des solutions évolutives..

Merci d'avance d'avoir fait l'effort de lire jusqu'ici!

À oui! j'écoute de tous! du classique, du rap, de l’électro, du reggae, du rock ... et j'aime écouté fort!
Répondre
#2
Bon en attendant, de trouver un ampli a ma taille, j'ai craqué sur les enceintes eltax monitor 3, j'ai eu l'occasion d'aller chez l’ami d'un ami qui en avait acheter la différence avec mes Jb systems (type sono) est quand même conséquente et le prix proposé est de toute manière imbattable. La seule interrogation sera leur capacité a remplir la pièce plus spacieuse que la chambre d'étudiant dans laquelle j'ai peu les entendre!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)