Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Experience Casque Comparaison Sony Mdr 3000 "the king",SONY XM1000m3,Sennheis RS220 2
#1
Bonjour

J'ai acquis il y a très longtemps ce casque Sony Mdr 3000 que j'avais mis de coté car mon écoute  au casque se fait essentiellement en déplacement (un peu gros dans ce cas) ou sur de la télé HC pour éviter de déranger à certaines heures . J'écoute au quotidien de la musique essentiellement sur mon système principal  (Ht rdt,panneau plan ,tweeter pavillon  jbl 2403,caisson 38 cm....)
Ce casque a été considéré comme une référence dans les années 1990
Ayant acquis un Fioo M11 récemment je me suis remis a essayer différents casques
A ce jour j'ai un Sennheiser Ovation HD 560 (fil à moitié coupé,à réparer ) donc pas réécouté
Un casque koss porta pro que je n'utilise pas car trop incorfortable....
Des écouteurs Beyer Byron ,pas cher,Bon  rapport Q/P et très pratique pour ne pas s'encombrer...

Et puis du sans fil
Sennheiser RS 130  (j'ai passé à mon fils un RS 180),super pour son confort et une écoute loin de sa base sans interruption
Sennheiser RS220

Et Sony  WH 1000 Mk3 et Sony Mdr 1Abt
( Huh Pour quelqu'un qui n'écoute pas souvent au casque.... Big Grin Big Grin !!)


J'ai fait quelques comparaisons sur le Fioo M11 que je trouve très bien dans cette gamme
J'avais hésité avec la marque Astell and Kern ,probablement encore plus musicale ,mais la non compatibilité direct avec Qobuz ou Tidal ,ou le systeme Android, totalement rédhibitoire pour moi .

Eh bien finalement je préfère écouter  ....avec mon RS 220 ,équilibré et aéré, M11 branché en sortie Spdif sur sa station numérique AVEC un bon câble (Très important!!!)même si certains points me gênent .

Et j'ai été très déçu du Sony MDR 3000 car manifestement il y a un manque de grave
Peut être que le mien a un problème.....(en tout cas le cuir qui existait au départ à totalement disparu...C'est une des maladies bien connues de ce casque,mais ce n'est pas cela qui joue sur le son),problème avec les membranes en nid d'abeille ??pourtant certains audiophiles ne jurent que par lui.
Le fioo m11 ne lui rend il pas justice ?
Manque de graves TRES TRES importants comparé au Sony 1000 M3  qui lui .....en a beaucoup trop et manque d'aération (effet masquage qui doit renforcer cela)
Par contre j'aime beaucoup l’aération et le médium aigue du Mdr 3000

Voila ,petite expérience en comparaison sur 3 Casques,de technologies et générations différentes (filiaire,kleer,Blutooth)...

Petite erreur dans le titre le Sony Mdr 3000 dit "The Prince" et non the king (c'est le Mdr 1000....)
Répondre
#2
Bonjour, je possède le Sony Mdr-CD-1700.
Ce casque a une transparence excellente jy trouve un manque de grave. Apartir de 45Hz il chute rapidement ce qui procure cette sensation.
Mais la qualité générale compense pour moi ce défaut, je n'arrive pas a m'en séparer.
Certe le cuir n'a que le nom, mais la fabrication est à toutes épreuves. Le câble est long et hyper solide Smile

http://overearmania.com/2019/04/02/sony-mdr-cd1700/
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#3
Le son de ces casques doivent être assez proches
Sur les forum consacrés au Sony Mdr CD 3000 ,certains seraient plus déficients en grave avec le temps.Il est vrai aussi que j'aime bien entendre l'extreme grave ,je suis habitué avec mon caisson avec HP de 38 cm ...En tout cas les coussins de mon casque ressemblent maintenant à ceux de la photo du Mdr CD 1700....A ce jour ma meilleure écoute au casque a été faite sur des Stax dans les années 1980
Répondre
#4
J’ai gardé 20 ans un Sony mdr cd 3000 aucun autre casque que j'ai pu écouter avais autant de basse même le sennheiser HD 820 fermé 
après je pence que ta membrane en biocellulole est HS
Répondre
#5
(06-09-2020, 07:07 PM)GREGAR a écrit : Le son de ces casques doivent être assez proches
Sur les forum consacrés au Sony Mdr CD 3000 ,certains seraient  plus déficients en grave avec le temps.Il est vrai aussi que j'aime bien entendre l'extreme grave ,je suis habitué avec mon caisson avec HP de 38 cm ...En tout cas les coussins de mon casque ressemblent maintenant à ceux de la photo du Mdr CD 1700....A ce jour ma meilleure écoute au casque a été faite sur des Stax dans les années 1980



Bonjour
J'ai la chance d'avoir le 1700 et le 3000
S'ils font partie de la même famille, je dirai que le 1700 est plus facile. Plus dans le médium donc plus chaud dans un premier temps.
Après pour ce qui est de la lisibilité, du détail, je tourne avec le 3000 qui me parait largement supérieur. 
J'ai du remplacer les oreillettes car j'ai fait la bêtise en  voyant le "cuir" des oreillettes d'origine bouffé de les poubelliser (alors qu'il suffisait de gratter pour avoir d'excellentes oreillettes tissu plus facile à supporter en cas de canicule)

J'ai mis un certain temps et 4 essais pour trouver sur Amazon des mousses presque aussi souples que celles d'origine et donc un niveau de grave (presque car je ne peux pas faire de comparaison directe) similaire.
Je mets le lien à tout hasard: 15 euros approx port compris ..par contre faut pas être pressé
https://www.amazon.fr/gp/product/B073PC9...UTF8&psc=1
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" : 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 2 462 Il y a 9 heures
Dernier message: gonzo
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 585 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,558 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,208 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57
  Pas de sortie casque sur ampli? Sylvain74 13 2,786 11-26-2023, 07:17 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)