Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils Hifi
#1
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils en Hifi.

Tout d'abord pensez vous qu'un budget d'environ 1000 euros pour enceintes colonnes + ampli + lecteur me permette d'avoir un système de qualité avec un bon équilibre entre basse, aigu, médium, sur des 3 voies notamment ?

J'ai confiance en Cabass mais peut-être qu'il y a d'autres marques sérieuses Smile

Merci par avance !
Répondre
#2
Bonjour JojoM,

De qualité, peut-être pas, mais, entrée de gamme qui tient la route, sûrement.
À notre époque, pas de problème sur les électroniques, même à pas cher.
Par contre je choisirais plutôt une bonne paire de biblios 2 voies.

Cdlt
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#3
A 1000 euros, en occasion tu peux le faire avec un rendu tout à fait satisfaisant.
Attention aux marques en entrée de gamme, leurs enceintes sont un peu la caricature du "son" de la marque, perso j'éviterais.

Taille de ta pièce ? Style de musique écoutée ? Quel genre de lecture ? (cd, dématérialisée, vinyle ?)
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#4
Si tu a une pièce assez grande, te conseille de voir pour une paire de magnat transpul 1500 3 voie , elle se negocie à 800 e voir moin en neuve chez certain marchant sur le net, avec um ampli alientek d8 115euro, elle fonctionne super bien, comme lecteur si tu a un pc portable tu pourra déjà faire du bon boulot avec tout sa,
Répondre
#5
Citation :De qualité, peut-être pas, mais, entrée de gamme qui tient la route, sûrement.
À notre époque, pas de problème sur les électroniques, même à pas cher.
Par contre je choisirais plutôt une bonne paire de biblios 2 voies..

Bon, voilà que ça commence mal pour moi^^
Je vise plutôt du qualitatif. Mais visiblement mon budget est sous évalué ?
Concernant l'électronique, mauvaise expérience avec un Onkyo TXNR 656 : durée de vie 3 ans !!!
Les 3 voies seraient hors budget ?

Citation :A 1000 euros, en occasion tu peux le faire avec un rendu tout à fait satisfaisant.
Attention aux marques en entrée de gamme, leurs enceintes sont un peu la caricature du "son" de la marque, perso j'éviterais.
Taille de ta pièce ? Style de musique écoutée ? Quel genre de lecture ? (cd, dématérialisée, vinyle ?)

Je souhaiterais éviter l'occasion. Dans le domaine Hifi, qu'est ce qui est considéré comme de l'entrée de gamme justement ?
700 € pour 2 enceintes chez Cabass ?
Pour la pièce, je ne sais pas encore (déménagement à venir).
Pour le style, très varié : beaucoup de musique de film, classique, jazz, rock, hard, métal. Mais je rêve d'écouter Calvin Russel et la BO du Seigneur des anneaux en qualité SmileSmile
Au niveau du genre de lecteur : Lecteur CD donc, lecture de FLAC mais aussi via Deezer (et peut-être que je prendrais l'option Hifi) mais il faut que je me renseigne entre débit maximum par bluetouth (ou jack) et délivré par Deezer afin d'avoir un système cohérent.

Citation :Si tu a une pièce assez grande, te conseille de voir pour une paire de magnat transpul 1500 3 voie , elle se negocie à 800 e voir moin en neuve chez certain marchant sur le net, avec um ampli alientek d8 115euro, elle fonctionne super bien, comme lecteur si tu a un pc portable tu pourra déjà faire du bon boulot avec tout sa,

Merci pour l'info, je recherche un peu plus des colonnes pour l'esthétique du salon, mais cela me donne une idée du prix !
Répondre
#6
Bonsoir jojoM et bonsoir à tous !

J'ai lu ici et là que tu étais plus ou moins en difficulté pour te concocter un petit système hifi, et que tu avais eu un souci de fiabilité avec ton onkyo.

Voici un exemple d'ensemble hifi : https://www.skleptonsil.pl/calipso-40-am...d1101.html

Bien sûr si tu comptes te créer un home cinéma c'est possible aussi avec un budget raisonnable.

Dans l'ensemble ci dessus, il y en a pour 1850 euros.

Bonne recherche.
Répondre
#7
(06-08-2020, 11:10 PM)JojoM a écrit : Je souhaiterais éviter l'occasion. Dans le domaine Hifi, qu'est ce qui est considéré comme de l'entrée de gamme justement ?

Je ne vais pas trop pouvoir t'aider sur le récent. Alors je vais faire comme si c'était pour moi Big Grin

Pour l'entrée de gamme disons en colonnes 300-400 euros c'est pas bon, il faut monter à 700-800 euros pour commencer à avoir quelque chose de correct.

Essaie chez les "pousses carton" avec des destockages et éventuellement remises complémentaires.
Ca te permet d'avoir du moyen de gamme ou de l'entrée de gamme de marques sérieuses à moins de 500 euros, ça peut le faire.
Exemple chez Cobra :
https://www.cobra.fr/dynaudio-emit-m30-s...te-p-46808
Code flash de 15% sur les 600 euros de de stockage, ça t'amène aux 500 euros pour l'entrée de gamme chez Dynaudio et c'est beaucoup plus sérieux que les Cabasse et Focal dans ce tarif (mais il faut voir si le son te plaît ce ne sont pas le enceintes les plus charmeuses)

Les M20 (biblio) sont plus appréciées, à toi de voir en fonction de tes goûts musicaux
https://www.cobra.fr/dynaudio-emit-m20-s...ck-p-37147
Je pense que c'est ce que je prendrais, il faut voir la taille de ta pièce aussi.

Dans les 2 cas il faudra un ampli sérieux, le tout début du début du possible c'est peut-être le Marantz PM6006
https://www.cobra.fr/marantz-pm6006-silver-gold-p-25002
Remise flash de 15% sur les 500 euros
Il a un DAC intégré, tu pourras y rajouter une source pour la dématérialisation ou un petit lecteur CD ou un bon...

Je ne sais pas où en est Marantz en lecteur CD mais les séries 6 étaient vraiment bien et au dessus des 4 et des 5.
Tu peux peut-être te contenter du 5 vu qu'il y a le DAC dans l'ampli Marantz
https://www.cobra.fr/marantz-cd5005-silver-gold-p-24567
Remise 15% flash encore.

Avec tout ça tu es Pil poil dans le budget avec une compo sérieuse et musicale.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#8
bonjour .
 n.d.b. je te trouve bien optimiste moi je pense que pour 700 - 800 euros la paire il vaut mieux rester sur des biblios mais il est vrai que je n ai pas tout écouté par contre je te suis complet sur les dynaudio M20 et m30 par contre jojoM attention chez cobra pour les enceintes c est le prix unitaire qui est indiqué ! 
pour un ampli marantz j ai mon pm-7004 ( modèle au dessus du 6006 ) dans les PA du forum je te joins par MP jojoM  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Salut, privilégie 2 bonnes voies plutôt que trois mauvaises.

Sinon, pas cher et pas mal :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1762446914.htm
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#10
(06-09-2020, 07:59 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
 n.d.b. je te trouve bien optimiste moi je pense que pour 700 - 800 euros la paire il vaut mieux rester sur des biblios mais il est vrai que je n ai pas tout écouté par contre je te suis complet sur les dynaudio M20 et m30 par contre jojoM attention chez cobra pour les enceintes c est le prix unitaire qui est indiqué ! 

Ah t'as raison  Big Grin
Comme quoi je date sur le récent, ça fait quand même mal de vouloir à tout prix éviter l'occasion.
Donc même pour moi, je n'ai pas réussi à descendre à 1000 euros en neuf sans risquer le mal aux oreilles.

@JojoM
Il n'y a aucun risque à partir sur une paire d'enceintes de 5-10 ans. 
A partir de 15 ans tu peux regarder les suspensions, c'est normal qu'elles jouent, mais le remplacement n'est pas coûteux.
Ne néglige pas l'ampli non plus. Les mauvaises associations sont nombreuses. Un Marantz c'est normalement toujours bien conçu. On peut trouver mieux, mais souvent bien pire. Au moins l'alimentation est correcte et le son n'est pas agressif.

Si tu veux un système à 1000 euros d'occasion, les idées seront plus nombreuses

Je relève quand même un truc que tu dis au départ en parlant "d'équilibre" sur médium aigu et grave en partant sur une 3 voies. C'est bien là le point critique de l'entrée de gamme : des HP très moyens (pour ne pas dire nuls) et un filtrage catastrophique qui fait qu'une 3 voies à 2 balles va tout sauf être équilibrée... Souvent tu entends les 3 HP sans aucune cohérence. Un grave totalement déconnecté du reste, un médium criard et un aigu qui fait ding ding en projection. C'est très difficile d'arriver à faire chevaucher les fréquences de coupures sans que ça s'entende.

A ça tu rajoutes des coffrets en chewing gum qui donnent des résonances monstrueuses et tu as, sous un habillage marketing et un logo de marque une enceinte tout à fait détestable dont tu devrais te lasser très vite dans le meilleur des cas. Et dans le pire des cas tu vas te mettre à chercher un autre ampli, à acheter des câbles de plus en plus cher pour parfaire un déséquilibre qui n'est pas rattrapable. 

Donc Biblios 2 voies obligatoires si tu tiens à ton neuf et encore au mini du genre des M20 plus haut et tu n'auras plus de sous pour mettre l'ampli correct...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 469 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,545 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,778 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,430 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,728 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)