Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau et projets
#1
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche de quelques conseils Smile

2 projets :
- Système home cinema dans un budget d'environ 1500-2000 €
- Hifi, budget d'environ 1000 €

Et je suis complètement perdu dans toutes les marques et technicité Smile

Ayant eu une mauvaise expérience avec Onkyo, je souhaite des systèmes simple à mettre en oeuvre et sans une foultitude de problème de compatibilité !!!

Merci par avance à tous !
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue.
Le mieux serait peut être de marier les deux projets à moins qu'ils se retrouvent dans deux pièces différentes.
Sinon pour aider il nous faudra les surfaces et type de musiques écoutées
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue Jojo,

+1 avec chakiwi, si une seule pièce, il serait souhaitable de partir sur un système hybride (Hifi/HC)

Si non, en hifi, un ampli tout en un, type Marantz MCR 611 + enceintes bibliothèques type Q Acoustic 3020i + cables HP rentre dans le budget où agrandir le choix des enceintes en partant sur l’occasion...
mais ça dépendra aussi de la taille de la pièce et du style de musique écoutée.
Pour le HC, je laisse la place aux copains, j’y connais pas grand chose...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Bonjour et bienvenue,  Smile
Répondre
#6
Merci à tous Wink

Alors, le projet rentre dans le cadre d'un futur déménagement dans pas encore de surface précise mais à priori 15-20 m².

Mais à priori il y aurait une pièce dédiée au cinéma. Toutefois, je n'exclus pas un système mixte, mais je crains qu'avoir un "système moyen en tout ne soit bon en rien". Sur mon système Bose 5.1 qui faisait tout en un j'étais par exemple globalement satisfait au niveau film mais très déçu en musique. Soit le système stéréo (2 enceintes) produisait un son trop riche en médium et grave, soit le système "All stero" (toutes les enceintes) produisait un son "fade" et sans "relief". Je n'ai jamais trouvé quelque chose de satisfaisant. Était-ce du au matériel (Bose accoustimass et Onkyo TXNR 656) ou à de mauvais réglages ? Je ne sais pas, mais je crains de renouveler l'expérience.

Pour le style il est très varié : beaucoup de musiques de film, du classique, du jazz, du rock, hard, métal, etc. Mais je rêve d'écouter du Calvin Russel ou la BO du Seigneur des Anneaux en excellente qualité Smile

Est-ce fiable le tout en un ? Concernant les enceintes proposées, je visais plutôt des colonnes, dans l'idéal 3 voies... Smile
Répondre
#7
Concernant la fiabilité du Tout-En-Un, je n’ai pas d’expérience perso sur la durée mais, je pense que l’on peut avoir confiance en certaines marques qui ont « pignon sur rue » depuis des décennies comme Marantz.
De plus, beaucoup de membres du forum ont ou ont eu ce type d’ampli et en ont parlé.

Pour des colonnes 3 voies, je me dirigerais vers des Triangle mais, en neuf et de qualité, elles vont impacter fortement le budget, il ne restera plus grand chose pour le reste...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#8
Bonjour jojo et bienvenue à toi sur le forum indé!
Répondre
#9
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#10
Bonjour et merci pour vos réponses ! Smile

Je retiens donc que Marrantz semble fiable.

Je vais voir du côté de triangle, mais cela semble assez onéreux (plus que Cabass apparemment).

Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau de chez nouveau easy 9 10,508 03-15-2017, 06:21 PM
Dernier message: alain des landes
  Nouveau membre sur nouveau forum Mathew 2 7,369 11-13-2015, 11:12 PM
Dernier message: Mathew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)