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Les pétoires de l'extrême
#71
Un peu moins quand même, à peu près 1,70m pour le tweeter et 10 cm de plus pour le super tweeter, ce qui est on est d'accord du grand n'importe quoi, j'avais écouté sa remplaçante, la Sentinel ou le tweeter doit encore bien être à 1,50m de haut, c'était une écoute assez moyenne dans l'absolue, et si on la resitue par rapport au tarif on peu qualifier ça de mauvais sans prendre de risque Big Grin 

C'était à cet endroit, avec les mêmes amplis et la même source, juste le préampli qui n'était pas le même.

[Image: Avalon-sentinel-system-7.jpg]

Après, je n'ai pas préciser en ouvrant ce post, mais les matériels présentés ici n'offrent pas forcément un résultat auditif satisfaisant, ce sont juste des produits haut de gamme, souvent hors de prix et encombrant Cool d'ailleurs je n'en ai pas écouté des masses dans les photos que je propose ici, mais il a quand même certains produits qui "sonnent", comme les Kharma Exquisite dont on parlait précédemment.
Chez Avalon, si j'ai fait de bonnes (et de mauvaises) écoutes sur certains de leur modèle moins ambitieux, c'est clair que techniquement leurs haut de gamme laissent assez dubitatif quand à certains choix Dodgy
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#72
Bonjour,

+1
L'écoute des Kharma Exquisite m'a laissée un excellent souvenir.
D'autres dans la même gamme de prix, bof! 
Le problème avec les trés haut de gamme plus ou moins bling-bling, c'est que l'nvestissement en composants (hps) est plutot réduit. Aprés, on nous explique que la R&D et tout le toutim. Mais par R&D, traduisez "Recherche en Décoration".
On a un meilleur retour avec des TAD 2402 ou Tannoy Canterbury GR, dans la catégorie "pétoire de l'extrême"  et sous-catégorie "conception pro et sobre", et pour moins cher.
Pas mieux pour les électroniques: Les blocs d'aluminium usinés dans la masse n'ont jamais fait plus de musique que la concurrence.

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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#73
Hello. C'est très beau à regarder, autant quand je vois le rendement des bestioles en présence et la taille du filtre derrière, ça me laisse perplexe. De plus c'est vrai que c'est très esthétique en format colonne, mais la cohésion des hps en prends quand même un gros coup, qu'il va falloir régler avec le filtre. Par contre j'adore la démarche de Wilson au sujet du réglage physique des hps en fonction de la position de l'auditeur.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion + ortofon bronze, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Haut-parleurs système C8-38. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
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#74
(07-11-2020, 08:07 PM)Pascal64 a écrit : C'est le gros truc noir derrière ?
Les amplis pour les graves ??
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#75
(07-12-2020, 12:47 AM)goan a écrit : Après, je n'ai pas préciser en ouvrant ce post, mais les matériels présentés ici n'offrent pas forcément un résultat auditif satisfaisant, ce sont juste des produits haut de gamme, souvent hors de prix et encombrant Cool d'ailleurs je n'en ai pas écouté des masses dans les photos que je propose ici, mais il a quand même certains produits qui "sonnent", comme les Kharma Exquisite dont on parlait précédemment.


Une enceintes Kharma vaut quand même quelques €


EXQUISITE CLASSIQUE SIGNATURE EXQ-CS-2.1-S        95 000 €



Et vu la finition et le look l'emballage se paye aussi Big Grin



Alain
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie



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#76
J'ai eu le plaisir d'écouter les PROAC Response 4 chez Audio Signature à Contres, (superbe auditorium animé par un personnage truculent et musicien ) sur le THDG JADIS, une aisance et une musicalité, une très grande écoute, je ne pense pas avoir entendu mieux depuis !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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#77
En passant...
[Image: mbl-w380.jpg]
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#78
(07-12-2020, 12:47 AM)goan a écrit : Un peu moins quand même, à peu près 1,70m pour le tweeter et 10 cm de plus pour le super tweeter, ce qui est on est d'accord du grand n'importe quoi

En fouillant un peu j'ai trouvé certaines données du manuel d'utilisation / installation de cette enceinte, il y est clairement mentionné que la position d'écoute optimale se situe à 4m des HP pour une hauteur d'écoute de 1,10m, de fait le placement des HP parait moins inapproprié qu'à première vue, même si ça semble quand même haut perché pour le médium/aigu Huh

(07-12-2020, 11:02 AM)chakiwi a écrit :
(07-11-2020, 08:07 PM)Pascal64 a écrit : C'est le gros truc noir derrière ?
Les amplis pour les graves ??

Non,non, ce sont bien les filtres passifs... en 2 parties, celle du bas juste pour le passe bas du sub, et celui du haut pour le reste du spectre :
[Image: img_3510.jpg]
ici en quintuple câblage Big Grin avec des MIT 850 qui avait été développé en collaboration avec Avalon pour justement cette génération d’enceinte...




(07-12-2020, 11:16 AM)wgb25 a écrit : Une enceintes Kharma vaut quand même quelques €
EXQUISITE CLASSIQUE SIGNATURE EXQ-CS-2.1-S        95 000 €
Et vu la finition et le look l'emballage se paye aussi Big Grin
Alain

Je n'ai jamais dit qu’elle était bon marché, je dis juste que des enceintes très haut de gamme (et donc très coûteuses) que j'ai pu écouter à ce jour, c'est une ce celle qui donne un résultat d'écoute au dessus de la moyenne, et je dirais même qu'elle offre des qualités auditives que je n'ai jamais entendu sur d'autres produits moins ambitieux, après est que ça vaut le prix demandé, c'est à chacun de voir... c'est comme payer une Porsche 911 turbo S le double d'une 911 Carrera pour avoir une vitesse de pointe seulement 12% supérieure, ou payer le double également un objectif photo focale 200 juste parce-que tu veux une ouverture de 2 ald 2.8.
Pour moi dans les 3 cas c'est la même chose, soit tu optes pour un produit déjà haut de gamme à tarif élevé mais qui ne semble pas complètement débile par rapport aux prestations quand même au dessus de la moyenne. Soit tu veux (et tu peux) aller au bout du truc et grappiller presque rien mais en décuplant le tarif...

(07-12-2020, 01:31 PM)hifitub a écrit : J'ai eu le plaisir d'écouter les PROAC Response 4 chez Audio Signature à  Contres, (superbe auditorium animé par un personnage truculent et musicien ) sur le THDG JADIS, une aisance et une musicalité, une très grande écoute,  je ne pense pas avoir entendu mieux depuis !

Très bon souvenir également des Response 4 dans plusieurs configurations, avec du Jadis, du Threshold, du Spectral...
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#79
Bonjour,

Pour moi, de toute façon, je considère que, avec ce genre de système, on en aura jamais pour son argent, pour la raison simple que c'est forcément de la toute petite série, voir, de l'artisanal.
Plus c'est cher, moins vous vendez d'unité, plus les frais fixes (locaux, étude, salaires, machines, marketing, commercialisation) sont lourdement répercutés sur chaque unité fabriquée et vendue.
De ce point de vue, je rejoins Goan: C'est l'envolée des prix et un pouième d'amélioration coûte le double.
Je ne change pas d'avis. Le retour sur investissement est meilleur en tapant dans le haut de gamme des grandes marques qui font de la production industrielle.
Bien entendu, il n'est pas interdit de se faire plaisir avec des produits hors normes et sans considérer le retour sur investissement. Même pas certain que ça sonne meilleur que du haut de gamme classique qui est branché au cul d'un ampli intégré de trés grande qualité (très cher mais pas ruineux), mais ça en jette beaucoup plus devant ses invités.

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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#80
La tronche du passe bas tout de même ! 
Juste pour une voie... c'est du lourd mais on se demande ce qu'ils ont bien pu mettre dedans.
Des self et condos énormes OK mais aussi gros ? Damned !
Le tout est noyé dans 40 litres de résine inerte ? 
dans du béton ?  Big Grin
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