Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jipihorn est de retour
#1
De temps en temps ça fait du bien de reposer les bases : une vidéo très claire et didactique sur la physique des particules dans les câbles d'alim pour switches réseau et son impact sur la profondeur de la scène sonore - non, je plaisante, c'est sur le suréchantillonnage en entrée et sortie de la chaîne audio Wink  :



Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#2
Le postulat de départ est qu'il faut sur-échantillonner.

C'est bien!

A mon sens, cela aurait éventuellement du être une conclusion basée sur des résultats d'écoute effectués sur un grand nombre de machines présentant les diverses technologies confrontées.

Mais bon le gars a une notion de l'impartialité qui lui est propre...
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#3
Rolleyes
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
(06-01-2020, 08:56 PM)Mellowman a écrit : Le postulat de départ est qu'il faut sur-échantillonner.

C'est bien!

A mon sens, cela aurait éventuellement du être une conclusion basée sur des résultats d'écoute effectués sur un grand nombre de machines présentant les diverses technologies confrontées.

Mais bon le gars a une notion de l'impartialité qui lui est propre...

Ben non, le postulat de départ n’est pas celui là. Le gars, comme tu dis, à une idée de la question qui, j’imagine, découle d’une réflexion ancienne. Là il ne fait que vulgariser la problématique. Et il le fait pas mal, malgré un côté un peu bordélique, car j’ai à peu près tout compris.
Pour ce qui est des machines, il teste à la fin les 2 solutions (OS et NOS), et l’oscilloscope montre quand même un sacré bordel! Je ne sais pas si ça s’entend, mais même sans entendre, on peut quand même dire que cette option NOS n’est pas de la haute fidélité. Et c’est d’ailleurs la conclusion que le gars en tire.
Merci, en tous cas, Fledermaus, car je ne serai pas aller la chercher seul cette vidéo.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#5
De rien cher ami, et merci à toi de t'être fendu de cette belle explication que je n'avais pas eu le courage de pondre moi-même Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
(06-05-2020, 10:22 PM)Fledermaus a écrit : De rien cher ami, et merci à toi de t'être fendu de cette belle explication que je n'avais pas eu le courage de pondre moi-même  Wink

Mais de rien. Je ne fais que relater ce qui me semble assez évident à voir dans cette vidéo très intéressante.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 234 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  retour d'expérience sur le miniKubb Lolo69 2 896 09-03-2023, 04:27 PM
Dernier message: Lolo69
  retour écosystème DTS Play-Fi Prospero81 0 1,363 06-25-2021, 05:42 PM
Dernier message: Prospero81
  Retour écoute EX Antipodes Phil7 6 3,786 04-03-2021, 06:03 PM
Dernier message: kjetil
  Retour sur mon immersion dans la dématerialisation TakoS 3 3,947 02-24-2019, 05:31 PM
Dernier message: TakoS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)