Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Je m'appelle Alexander, j'ai 25 ans et je viens de Bulgarie. 

De ces jours la, il est difficile de trouver un endroit en réseau public, particulièrement un forum, ou on peut avoir une discussion assez correcte, polie et utile.
En donnant quelques coups d’œil au votre forum, j'ai recueilli des bonnes impression de vos participants, de votre culture audiophilique et de votre politesse de discussion assez significative. Cela m'a donné envie de participer ici, avec l'espoir d'apprendre de nouvelles connaissances, mais aussi d'en partager.
 
Je me suis lancé dans le domaine de l'audio depuis 2012. En même temps, j'avais commencé un travail bien payé dans le domaine du cinéma, en particulier - artificier dans les effets spéciaux (malheureusement je ne le travaille plus). Cela m'a permis d'amasser un budget assez important pour me lancer dans l'audiophilisme et le D.I.Y. Avoir déjà écouté un système alimenté par un ampli a tube SET, j'ai fait mon choix de continuer dans la même direction.
Pendant ces 4 ans j'ai réussi à construire un système hi-fi. J'ai recueilli beaucoup d’expérience par rapport a tout - tubes, câbles, alimentations, filtres, haut parleurs, DAC, prises, accessoires acoustiques...
Maintenant j'ai un système qui me plaît assez bien, mai je n'ai pas envie de m’arrêter. J’ai encore des rêves en projets à réaliser. 
A propos du travail et la création de mes appareils audio, je suis ennemi aux stéréotypes et aux standards. Je suis ouvert même aux idées tout cinglés, si ils sont capables d'ajouter une idée de qualité sonore en plus. A cause de cela, j'ai des ennuis dans les discussions de forums composées de participants de type "je sais tout" et "le mer m'est jusqu’au genoux".
Avoir écouté pas mal d'appareil DIY ou commerciaux, je me suis arrêté aux certains choix. Voici une description courte de mon système :

[Image: mini_436708untitled.png]

               

Source: un PC avec Windows server 2012 optimisé, Fidelizer et BugHead emperor
DAC (DIY): USB XMOS (jlsounds) vers 16 pièces TDA1543 en parallèle, refroidis en paraffine liquide, I/V passif, redressement des l'alimentation avec la bobine en premier (filtres LC) et régulation shunt de Salas
Cables RCA (DIY): Basés aux fils en cuivre monocristal de Neotech (UP-OCC), mais avec l'isolation originale en PVC enlevée et mis en coton naturel épais. Pas de blindage.
Atténuateur (DIY): DACT
Ampli (DIY): Là ou l'ai mis beaucoup de travail et du temps. Des monoblocks en pin massif, class A SET avec puissance de sorti 12W par canal. Basé aux tubes EL802, 6P45S, EY83 et AZ11. Connexion intermédiaire par transformateur, alimentations séparées avec des filtres de redressement LC, fils d’intérieur Neotech UP-OCC, alimentation du chauffage séparée.
Câbles Enceintes (DIY): Pareil comme les RCAs.  
Enceintes: Des TL avec des HP Scan-speak Revelator 7" et  D9500. Filtre de série. Ces bêtes sont très lourds et puissantes dans les bas, descendant jusqu’à 30Hz à -10dB. En même temps, ils ont les mids et les aigus très honorables et donnent une information spatiale magnifique!
Cables d'alimentation (DIY): Neotech 3PS25 pour la haute tension des amplis et le DAC ; Neotech UP-OCC pour le chauffage des tubes et le PC. Les prises et les IEC sont Valab au rhodium
Bandeau de prises (DIY): Un élément dans la chaîne Hi-Fi qui désire autant d'importance que tous les autres appareils. Châssis en pin massif, prises non magnétiques en laiton, câblage intérieur Neotech UP-OCC.
Accessoires de l’acoustique: Comme accessoires pour traitement des vibrations, j'utilise des pieds Soundcare en dessous de mes amplis, enceintes, DAC et le bandeau. En dessous du PC, j'ai une planche de bambou avec des pieds d'épicéa.
Pour l'acoustique de la chambre, j'utilise que de la diffusion et très peu de l’absorption. Je me suis construis des diffuseurs en pin massif.


[Image: mini_45205310295493110050892664934746281...07524o.jpg]

[Image: mini_42485013221246120442606292429921428...75121o.jpg]                                         


Maintenant je suis en mode de déménagement, alors en mode D.I.Y je serais inactif pour quelques mois. Mais cela ne m’empêchera pas de ne pas participer sur les forums.


Avec mes sincères salutations,
Alexander.
Répondre
#2
Bienvenue !
Répondre
#3
Bienvenue,
Une très belle installation, pas très compatible avec la présence de jeunes enfants, je pense, avec tous ces composants laissés accessibles. Je me fabriquerais bien des diffuseurs comme les tiens. Y a-t-il une règle à respecter pour les positionner de manière efficace ?
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
Hello.
Une belle installation ; et une démarche d'esprit que je trouve très sympa !
Bonne suite à toi !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#5
Merci a tous,

demat,
Je me rends compte que mon installation n'est pas du tout compatible avec des enfants mais je n'en ai pas encore. Alors j'en profite de la situation. Big Grin
Les diffuseurs font un excellent boulot à l'acoustique de ma chambre. J'ai eu la malchance de les enlever récemment à cause de mon déménagement. Avec leur absence, mon système est devenu horrible a écouter. Les bas étaient irréguliers et grondaient horriblement, j'entendais des pics et des baisses. Le son était "moins intéressant", j'ai aussi perdu de la profondeur et de la largeur des images stereo. Aussi les instruments ont perdu leur grandeur.

En te donnant mon avis négatif formé par la conclusion de leur absence, je te conseille d'en fabriquer. Ceux la sont fabriqués en pin et ont une gamme de fréquence efficace à partir 700 à 7000Hz. Un inconvénient - ils sont très lourds. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas essayé de les placer dans des endroits différents.
Répondre
#6
Belle installation et réalisation. Les amplis sont de belle taille !
Répondre
#7
Welcome & Bienvenue Akaydenov !
Belle installation effectivement.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#8
Bonjour et bienvenu
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre
#9
Cool Mortecouille! impressionnant ton system, et fait maison: mes compliments hautements musicals........
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#10
Bonjour,bienvenue;
Super travail!
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)