Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VERAC G542
#1
En attente de mes nouveaux jouets, une rare paire de verac g 542 de 1978, dont le papa Joseph LEON après avoir quitté ELIPSON à créé quelques belles réussites. 
Je ne pouvais pas laisser passer ce modèle vaisseau amiral de la petite flotte VERAC (en tant que passionné de la grande époque Elipson) 
On y retrouve le célèbre TW8B, associé à un medium et un grave moins courant. Je regarderai de plus près les caractéristiques de ces HPs à réception. 
A suivre. Quelques photos avant travail de restauration. 

[Image: IMG-20200529-205827.jpg]

[Image: Screenshot-20200529-205711.jpg]

[Image: IMG-20200529-205445-01.jpg]
Répondre
#2
Belle acquisition !
Excellent et état !
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
État plutôt moyen (placage sur les côtés qui se decolle sur la partie medium/aigu) et un tweeter au moins a changer mais j'en ai d'avance !

Pour les caissons de grave les HPs sont des Audax PA21x32  HD 21-32 S 45 ils ont  été remembranés par un professionnel de qualité. Point positif.
Répondre
#4
Bonsoir
Et un médium MEDOMEX 15 une référence chez Audax, toujours très prisé, et recherché.
Bonne nuit
B.P.
Répondre
#5
Super info, merci. N'ayant pas encore les enceintes sous la main, je n'avais encore pu trouver la reference. Merci
Répondre
#6
Bonjour
Visiblement la suspension des médiums a été refaite, et il manque le tissus blanc qui recouvre et cache la membrane (voir les photos: Audax medomex 15 sur la toile)
B'soir
B.P.
Répondre
#7
Oui les suspensions ont été refaites sur les mediums, et les membranes remplacées sur les boomers. Opérations réalisées par un des derniers artisans de l'époque.
Répondre
#8
En route pour la maison, il y aura du boulot pour les remettre proprement en route. 
[Image: IMG-20200605-215319.jpg]
Répondre
#9
Elles ont du coffre  Shy.

J'ai eu les toutes petites deux voies avec le double petit boomer en tendem acoustique 
Ça valait trois francs six sous mais ça chantait super bien pour une Lilliputienne.

Bonne restauration..

TW8:B ..Audax 
Ça ferraillait  tout de même bcp !
Confused
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Le tw8b monte très haut c'est sûr mais bien alimenté il sait se tenir
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour sur les Verac G 542 dme0085 11 5,155 08-19-2021, 03:45 PM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)