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coaxial ou modulation ?
#1
Avant de faire l'achat d'un câble coaxial pour brancher mon oppo 101 ci sur un petit SMSL A8 (classe D), je voudrais connaitre votre avis.
Actuellement, il est branché sur l'ampli avec un bon cable de modulation atlas equator, mais comme le SMSL est plus un ampli numérique, y a-t-il un cable qui offrirait un meilleur son.
merci de vos retours.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
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#2
Bonjour
La puce DAC intégré dans le SMSL A8 est une AK4490 supérieure sur le papier à celle intégrée dans l'Oppo. La liaison coaxiale permettrait de décoder les fichiers numériques lus par l'Oppo par le SMSL.
Ce n'est pas le type de câblage qui fera la différence mais les DAC.
Réponse de Normand donc, c'est à essayer. La puce DAC n'est pas seule, sa mise en oeuvre compte aussi.
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#3
(06-01-2020, 08:02 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
La puce DAC intégré dans le SMSL A8 est une AK4490 supérieure sur le papier à celle intégrée dans l'Oppo. La liaison coaxiale permettrait de décoder les fichiers numériques lus par l'Oppo par le SMSL.
Ce n'est pas le type de câblage qui fera la différence mais les DAC.
Réponse de Normand donc, c'est à essayer. La puce DAC n'est pas seule, sa mise en oeuvre compte aussi.

merci pour ces précisions , j'ai bien regardé les fiches techniques des puces respectives des appareils (AK 4458 pour l'oppo 101 et AK 4490 pour l'ampli SMSL 8) et je serais bien incapable de dire leurs différences (en dehors du fait que celle de l'oppo fait apparemment du 8 canaux). Du coup j'ai suivi votre conseil et acheté un cable coaxial QED digital audio 40. Il n'est pas encore rôdé, mais on remarque déjà une plus grande dynamique avec ce branchement. Par contre en lisant la fiche technique anglais en ligne de l'oppo, il est noté qu'un grand nombre de format ne peuvent pas passer par le coaxial (problème de copyright):

 Due to bandwidth limitations, high resolution audio formats such as Dolby Digital Plus,
Dolby TrueHD, DTS-HD High Resolution and DTS-HD Master Audio cannot be sent through
the coaxial or optical digital audio output. A reduced resolution version of the same audio
track will be output instead. To listen to high resolution audio formats in their best quality,
please use the HDMI connection if you have a receiver that handles HDMI audio (see page
18) or use the multi-channel analog outputs if you do not (see page 21).
 Due to copyright restrictions, SACD audio cannot be sent through the coaxial or optical
digital audio output. To listen to SACDs, please use the HDMI or analog audio connections.
 Due to copyright restrictions and bandwidth limitations, full resolution audio from DVD-Audio
discs cannot be sent through the coaxial or optical digital audio output. To listen to DVDAudio
in full resolution, please use the HDMI or analog audio connections.
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DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
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#4
Non c est un probleme de flux limitatif.
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#5
(06-04-2020, 11:09 AM)Phoebus a écrit : Non c est un probleme de flux limitatif.
vous voulez dire , en parlant du oppo 101 , que le flux audio des dvd, sacd, bluray ne peut pas passer par un cable coaxial qui accepte 192 khz ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
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#6
Au dela de 192. En Hifi

Aprés question TV Hcinema. Je n y connais rien.
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#7
les flux audio multicanaux haute résolutions du type DTS hd master, dolby true HD, dolby atmos, DTS-X, etc, doivent être véhiculés via un câble HDMI et le protocole ad hoc, c'est une question de normes.

Pour la hifi deux canaux, pas de problèmes pour véhiculer via un câbles coaxial, USB, AES ebu, fibre optique, etc... à l'exception je crois du DSD (sacd).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#8
bonjour
le smsl A8 comporte un dac, donc il lui faut un vrai câble spdif depuis la sortie spdif de l'oppo 101.
Pas d'inquiétude donc pour tout les formats, l'Oppo convertira en signal compatible spdif quand ça sera nécessaire.
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#9
(05-28-2020, 10:24 AM)coolsound a écrit :  mais comme le SMSL est plus un ampli numérique, 
bonjour .
l amplification classe D c est pas du numérique https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de...e#Classe_D
donc aucune aberration d y brancher une platine vinyle ( comme j ai déjà pu le lire ) ou tout autre source en analogique ! par contre le smsl possède un DAC intégré ( ce que ne possède pas mon classe D ) et dans ce cas il peut etre intéressant de comparer les entrées analogiques et les entrées de la partie dac du  SMSL  afin de savoir si le dac intégré de l ampli est meilleur que celui de la ( des ) source avec dac intégré et garder le meilleur dac ( source ou smsl ) a l écoute tout simplement ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
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#10
Tous les amplis ont nécessairement un traitement analogique en sortie.

Les bons amplis en classe D proposant une belle rigueur Musicale ( Musique Classique Art Majeur) sont rares, mais encore faut il avoir un minimum de connaissance et de culture musicale, conscience.... pour s en rendre compte et savoir ou poser ses oreilles. Trop souvent un message, simplifié, manquant de nuances, de richesses "de couleurs" tendant vers la monochromie, assez raide, une certaine dureté dynamique, manquant de profondeur d äme, de subjectivité. Mais c est analytique, dynamique, net.

Et sur les bons que j ai pu écouter il reste un poil de cette touche de monochromie.

Le reste distille plus le son, que de splendeurs musicales, mais cela semble suffire a la majorité.

De ce fait oui on peut brancher tout et n importe quoi dés le moment ou il y a des entrées.

Comme on peut courir un marathon en tongue, boire un Romanée- Conti avec un Big Mack, faire les 24 heures du Mans en 4L.

Tu n auras qu une partie de la quintessence, ou des particularités de l écoute du vinyle.

Plusieurs mondes se côtoient à ce niveau, celui des hifistes, ceux qui aiment le bon son, les Mélomanes, les Melomanes plus avertis avec un peu ou beaucoup de connaissances musicales. Puis ceux qui sont un peu hifiste un peu mélomanes, et mélomanes plus avertis.

Chacun avec des points de vues différents.

Pour moi classe D c est assez rébarbatif, j en ai eu j en ai écouté.

Bien que je reconnaisse de bonnes qualités, Cyrus One et Gato Audio le "petit" DIA 250 et encore plus le DIA 400.

Pour les petits amplis classe D c est pratique pas cher, cela permet de s initier a la hifi, j en ai offert 2.
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