Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvana, NAS et DAC
#1
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un NAS (Synology) qui contient ma musique.
J'utilise l'application DSAudio (application de Synology) pour envoyer ma musique vers ma chaine en passant par un DAC (usb).

On m'a parlé d'Audirvana, comme étant un logiciel génial qui pourrait améliorer la qualité de mon système.
Je l'ai donc installé (version gratuite 1 mois) sur mon laptop.
Il a bien vu mon NAS et indexé ma musique.
Si je branche mon DAC à mon laptop, j'arrive à rediriger la musique sur lui.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à rediriger la musique directement de mon NAS vers mon DAC, comme je peux le faire avec DSAudio, avec mon smartphone.


Audirvana peut il le faire ?
Je n'ai pas trouvé la réponse sur internet ni sur le site d'audirvana.

Merci pour votre réponse.
NAS -> Laptop -> Audirvana -> NuForce Dac 3 (à changer) -> Marantz 1090 -> Cabasse Bisquine
Répondre
#2
Bonjour CabMar,
si je comprends bien ce que tu veux, c'est envoyer la musique sur ton DAC avec Audirvana par l'intermédiaire de ton smartphone (idem à ce que tu as avec DS Audio). Ce que je comprends moins, c'est la phrase "directement de mon NAS vers mon DAC". Si tu comptes sur Audirvana pour faire cela, il faut que ton laptop soit toujours allumé puisque c'est là qu'est installé Audirvana alors que DSAudio est installé sur le NAS. Bien entendu, il faut aussi que ton laptop soit connecté à ton DAC. Pour le faire "directement", il faudrait qu'Audirvana soit sur ton NAS mais là, ce n'est pas possible. Ensuite, pour le pilotage par smartphone, il faut juste télécharger l'appli Audirvana et tu pourras faire comme avec DSaudio, à condition, je le répète, qu'Audirvana tourne sur ton laptop. Comme tu l'as peut-etre constaté, nous sommes nombreux sur ce forum à faire tourner Audirvana sur une machine dédiée type Mac mini Apple ou Nuc Windows afin de ne pas avoir un laptop allumé en permanence.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Bonne journée,
Sébastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > MinimServer sur NAS / JPlay IOS > Eversolo DMP-A6 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : 1Attack Cat.6 UTP Flat / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 (cuisine) : Wiim Pro / Eversolo Dac Z8 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 (SdB) : 2 Sonos One SL




Répondre
#3
Bonjour Sébastien,

Merci pour ta réponse.
Je comprends mieux maintenant.
J'ai justement cherché sur Synology si l'app audirvana existait, mais ce n'est pas le cas.
Merci pour le tuyau de la machine dédié : je vais creuser ça.

Bonne soirée

Pierre
NAS -> Laptop -> Audirvana -> NuForce Dac 3 (à changer) -> Marantz 1090 -> Cabasse Bisquine
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 7 505 02-29-2024, 08:46 PM
Dernier message: mishelinka
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 114,128 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 377 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 1,044 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom
  Audirvana Pascal64 1,533 739,200 11-02-2023, 10:59 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)