Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Machine à café en grains.
Salut, 
qu'est-ce que vous conseilleriez comme machine à café en grains? J'ai un peu prospecté et je suis perdu avec la quantité de modèles et toutes les options, dont l'utilisation du lait, et les prix sont assez élevés.

merci d'avance.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Comète
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X;Mytek 192 DSD-DAC Preamp, passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Salut,
Perso j’ai limité le champs à mon usage réel : juste faire un bon expresso, pas de lait, pas de cappuccino, pas de latte, pas d’eau chaude, pas pour faire 50 cafés lors de réception mais juste pour 2 personnes (ma compagne et moi) le matin et le week-end, un café à la fois pas d’option x2.
La machine à grain malgré son prix apparemment élevé évite les machines à capsules qui elles reviennent vraiment cher et polluent , et on a vraiment un choix énorme dans les cafés en grain que l’on va déguster Wink
J’ai une Jura A1, si tu vas sur un site comme maxicoffee tu auras plein d’infos et de comparatifs pour t’aider : 
https://www.maxicoffee.com/machine-cafe-...-3_85.html
Les prix commençent à 250€ mais tu peux aussi monter jusqu’à 3000€ Big Grin ... c’est comme la hi-fi il y en a pour tout le monde, et je ne saurais te dire si le câble secteur a une influence ou non sur le café  Rolleyes
Répondre
Bonjour
J ai une préférence pour les delonghis un modèle qui ne fait pas 36 cafés mais un excellent expresso et un lungo de qualité
Les modèles dinamica sont sympas
Passlabs XA30.8
WYRED4 sound STP-SE upgrade 2
Avant-garde Zéro TA XD
MSB IV Platinium base signature 
Aurender n100h
Répondre
Surtout pas une Krups à grain à 600euros. C'est de la m...
Préampli passif/actif Hattor Mini (Takman REX) + Blocs Hattor Ultimate - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Duelund, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Salut,

Etant un gros amateur de café, je préconise toujours un expresso où la moture et son tassage sont maîtrisés par le barista, c'est à dire avec moulin de haute précision, une balance électronique, un tamper (truc en métal inoxydable pour tasser) et porte filtre.

A défaut, si tu pars sur une machine automatique, je te conseille chaudement une Jura, marque qui a optimisé pas mal de paramètres pour obtenir un résultat convenable. Même le haut de gamme de chez Jura, ne dispose que de 6 réglages de mouture, quand un moulin précis offre des choix et une précision presque infinis. Il n'y a qu'à voir les galettes après extraction pour comprendre que la granulométrie d'une automatique est plus de l'odre d'un concassage assez grossier alors q'une galette d'expresso de barista et ultra compacte et beaucoup plus lisse.
Exit les machines dont le bac de stockage du café est à proximité de la chaudière, ce qui précipite l'oxydation du café et lui fait perdre au bout de quelques heures toutes ses propriétés organoleptiques, c'est à dire les subtilités aromatiques renfermées dans de caféol et qui font toute la richesse d'un bon café.
Exit les machines à la maîtrise de la granulométrie incertaine ou trop grossière de la mouture et qui sont incapables de faire une extraction suffisamment puissante.

Jean, regarde sur Maxi Coffe les vidéos de demonstration d'extraction avec les différentes machines automatiques et va jeter un œil aux machines expresso traditionnelles pour lesquelles il faut maîtriser manuellement la granulométrie et le tassage. Ces machines ont davantage de pression et tu verras la différence en tasse, notamment avec la créma. qui devient tigrée et le café semble également plus visqueux car l'extraction est bien plus poussée.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Salut j'ai une Saecco Philips depuis 7 ans, elle moud, ça fait un peu de bruit et fait son café. 

quelques petites contraintes, le bac à eau permet de faire 10 expresso, elle crache son café moulu en bloc dans un réceptacle. 
pas de contrôle de Led avec des chiffres ou affichage, juste 2 couleurs. rouge pour plus d'eau et jaune quand le bac à café moulu est plein. 
une couleur supplémentaire le orange quand il faut détartrer la machine, je n'utilise que de l'eau adoucie pour la cuisine avec un osmoseur. 

café égal, toujours bon, je n'utilise que du Moka d'éthiopie que j'achète chez mon même dealer de café du quartier. 
j'ai du la payer 400/500 euros chez Boulanger. 

tous les jours mon épouse et moi c'est 8 à 10 café/jour
je suis vraiment content de cette machine.
Répondre
Merci à tous pour vos réponses, je vais cogiter là-dessus.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Comète
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X;Mytek 192 DSD-DAC Preamp, passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre

Big Grin Wink
Répondre
Chez moi De Longhi (Magnifica S )depuis 8 ans maintenant 
Juste remplacé l'infuseur( 30€env)
Petit conseil, ne pas renouveler le filtre anti calcaire à l'intérieur du réservoir 
Sans intérêt et onéreux (enfin suivant les régions ) utiliser de l'eau du robinet décantée de l'odeur chlorée

Café utilisé "Cellini" du vrai Italien ,acheté à un ami fournisseur de bistrot et resto ,paquet de 1kgs conservé au froid ou congelo suivant stock
Bonne dégustation Jean
Répondre
Bonjour Jean,
J'ai une DELONGHI Magnifica S qui me fait depuis quelques mois un très bon café.
J'ai juste mis un de temps à trouver celui qui serait à mon gout grillé comme les italiens savent le faire.
Elle est un peu bruyante et je trouve son bac a eau insuffisant quand il y a plus de 4 personnes à la maison.
Après démarrage très rapide et on l'oublie avec juste besoin d'appuyer sur un bouton pour avoir un excellent café.
My two cents
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  des amateurs de bon café? lamouette 142 24,442 04-25-2020, 02:13 PM
Dernier message: hug!
  café avec capsules réutilisables dans machines Nespresso lamouette 25 8,790 11-04-2019, 09:59 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)