Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est grave docteur ? Nuforce STA-200
#1
Bonjour à tous,


Je me permets de poster ici pour la première fois, donc si le sujet n'est pas à sa place n'hésitez pas à me le signaler/le déplacer.


J'ai récemment fait l'acquisition d'un bloc de puissance Nuforce STA-200 d'occasion. Malheureusement, en déballant le paquet (par ailleurs très bien protégé), j'ai constaté que l'écrou maintenant le transformateur d'alimentation s'est desserré. Celui-ci, en bougeant à l'intérieur au gré des mouvements du colis, au causé quelques dégâts : 

1- Commutateur de tension arraché

2- Condensateur enfoncé

[Image: Capa1.jpg]

3- Relais arraché 

[Image: Relais.jpg]

En ce qui concerne le switch de tension et le relais j’ai retrouvé les références exactes pour pouvoir les remplacer.

En revanche, il subsiste 2 interrogations :

Concernant le condensateur, je ne parviens pas à retrouver exactement les mêmes (vu qu’il s’agit apparement de condos rebadgés pour Optoma/Nuforce dont la ref n’apparait pas) .

Est-ce que cela pose un problème si le condensateur que je vais remplacer est d’une marque différente que les autres (avec des caractéristiques identiques bien entendu) ?

Enfin, et plus embêtant, un diode près du relais (position d2 sur la photo précédente) a aussi été arrachée. La voici sur l’autre canal bien en place:

[Image: GW47-4007.jpg]

Je ne parviens pas à retrouver la même référence, et comme je suis complètement novice je n’ai aucune idée des caractéristique à repérer…Pourriez vous m’éclairer sur ce point ?

Merci beaucoup !
Répondre
#2
Bonjour, pas de chance pour cette livraison en kit.
Pour les condos pas de problème du moment que ce sont les mêmes valeurs, pont de diodes idem un pont de bonne qualité avec faible bruit de commutation devrait convenir, par contre pour l'amperage du pont aucune idée.
+ penses à te présenter c'est la règle sur ce forum et te donnera plein d'aide de forumeurs qui maîtrisent mieux le sujet que moi.
C'est ici http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Répondre
#3
Merci pour ta réponse, j'y vais de ce pas !

Si quelqu'un a encore d'autres réponses/conseils je suis preneur   Rolleyes
Répondre
#4
(05-22-2020, 04:16 PM)LemonHN a écrit : Merci pour ta réponse, j'y vais de ce pas !

Si quelqu'un a encore d'autres réponses/conseils je suis preneur   Rolleyes

Bonjour,
pour la diode tu peut peut être ressouder l'ancienne, sinon il faut regarder les caractéristiques pour trouver la même dans une autre marque , chez Mouser il y a peut être la bonne correspondance peut être  celle du lien:

https://www.mouser.fr/ProductDetail/ON-S...xfyw%3D%3D
Répondre
#5
Concernant l'ancienne j'ai l'impression que les pattes sont vraiment mal en point..

[Image: IMG-0249.jpg]

Merci pour le lien, justement ce que je ne sais pas c'est "quoi regarder"..Parce que quand je tape GW47 4007 je ne trouve vraiment pas grand chose..Qu'est-ce qui est important ? le 4007 ? Comment avoir une idée des specs nécéssaires ?

Par exemple qu'est-ce qui a fait que tu t'es arrêté sur ce modèle en particulier ?

Je suis désolé des questions probablement naives mais j'avoue que je pars de 0 en la matière..

En tous cas j'apprécie vraiment votre aide
Répondre
#6
(05-22-2020, 06:21 PM)LemonHN a écrit : Merci pour le lien, justement ce que je ne sais pas c'est "quoi regarder"..Parce que quand je tape GW47 4007 je ne trouve vraiment pas grand chose..Qu'est-ce qui est important ? le 4007 ? 

 

Oui, le 4007.
Les specs doivent correspondre à la 1N 4007 ( 1kV, 1A ) standard
qui correspond à celle du lien Mouser précédent (NRVA4007T3G    Redresseur REC SMA 1A 1KV)
Répondre
#7
Merci beaucoup !!

Et bien écoutez je pense que je n'ai plus qu'a me jeter à l'eau, je n'ai pas grand chose à perdre..

Je vous informerai de l'issue de l'affaire
Répondre
#8
Pas de chance en effet. Tu as ce qu'il faut pour changer les composants HS ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#9
Pas encore, je compte faire mes emplettes sur la baie et Mouser, a priori je devrais y trouver tout le nécéssaire au niveau des composants. Et ça sera surtout l'occasion de m'initier à la soudure
Répondre
#10
Très bien il semblerait que tu a trouvé toutes les références y compris celle qui m'inquiétais le plus la diode.
Gnapluka.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli supportant impédence basse du grave loandsound 45 30,781 02-22-2018, 09:55 PM
Dernier message: gils"
  Renseignements ampli->filtre->tweeter/grave Newyorker64 2 3,711 04-12-2017, 06:50 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)