Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de votre avis avisé (vieille Pioneer + pc // un DAC ou pas ?)
#1
Bon bon bon, après ma présentation, il m'a semblé juste de vous parler de mon matériel.
Je suis un amateur comparé à vous et le monde de la hifi m'est assez inconnu, tout comme celui des forums, si je fais une bourde, ne m'en voulez pas Blush 

Je suis entré en possession d'une vieille chaîne Hifi il y a quelques années.
Modèle : Pioneer XR P330 (date estimée 1990/1993)

Pour la rajeunir un peu, j'ai eu l'idée d'acheter un câble Jack vers RCA.
D'un côté je branche mon pc ou un smartphone, et de l'autre je branche sur la prise Phono derrière (il n'y a que ça en entrée "in").
Cette méthode fonctionne très bien depuis quelques années maintenant.

Cependant, je dois mettre le son au minimum sur le PC ou le téléphone et monter le son au maximum sur la chaîne pour entendre quelque chose.
Ce n'est pas dérangeant, si ce n'est qu'il y a un bruit ambiant très présent et les basses sont très lourdes (obligé de régler les basses de la chaîne au minimum pour compenser, et encore).

En fait, j'ai entendu parler des DAC il y a quelques mois, et des cartes son externes, sans vraiment m'en préoccuper.

Est-ce que vous pensez qu'un DAC intercalé entre le PC et la chaîne permettrait d'améliorer la qualité, le bruit, et cette histoire de son au minimum d'un côté et maximum de l'autre ?

Je sais que le DAC converti un son numérique en analogique, d'où ma question.
Qu'en est-il d'une carte son externe ?

Je suis assez novice en la matière, et même si j'ai pris le temps de lire des sujets sur internet, je n'arrive pas à comprendre vraiment.

Je vous remercie pour votre aide Blush
Je vais paraître pour un amateur je sais Angel
Répondre
#2
Bonjour Kern,

Tout appareil convertissant du numerique vers de l analogique dispose d un Dac, plus ou moins de qualité conception....