Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ENCEINTES AUDIENCE EUROPA (MOSQUITO)
#1
Bonjour à tous ,

connaîtriez- vous ces enceintes ? audience europa mosquito ? ( repreneur d' AUDIOREFERENCE ) parfaitement inconnue personnellement,  qui pourrait être l'ancêtre des KELINAC ?  elles valaient environ 20000 francs il y a 20 ans , il y a une annonce en ce moment sur le bon coin :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1758701247.htm/

à ce prix là … 490 euros , ce sont les mêmes HP Audax 21 cm que les Kelinac 914MG , c'est imbattable pour cette somme  , rien que le prix de l'ébénisterie … celui qui veut de bonnes enceintes , un bon tweeter par là dessus , quel est le risque franchement.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#2
Bonjour
Je ne connais pas ce modèle mais je connais d autres modèles de la marque les modèles Paris , Berlin
Ainsi que la série qui est sorti après les nova
Honnêtement c était du matériel correct mais plutôt grand public
Attention je ne dis pas que c est mauvais
Le modèle en question ( Europa ) semble disposé de HP de qualité , le tweeter est utilisé sur certaine elipson mais quand est t il du filtre ? du cablage ?
Une enceinte de qualité c est une ébénisterie , des HP qualitatif et un filtre bien travaillé sans compter le cablage
La marque audience était connu pour ses caissons de basse
Et puis la marque n existe plus alors pour le SAV cela va être compliqué
On en voit souvent a des prix très bas que ce soit cette gamme et les séries suivante les thorus et les nova
Répondre
#3
Bonjour, 

Oui on est d'accord , mais je me disais que entre les HP Audax carbone ( on peut toujours se les procurer ) et une ébénisterie correcte , celui qui veut acheter / se faire une paire d'enceintes à amėliorer ( éventuellement ) ,  surtout à 490 euros la paire , dommage que je suis si loin ...
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#4
Peut être que les HP audax étaient une fabrication particulière sur cahier des charges pas tout a fait identique a celles que l on retrouve aujourd'hui
Après ça peut être une belle affaire
A écouter
Et a allez chercher : 35 kg tout de même par enceinte
Répondre
#5
(05-20-2020, 09:28 PM)fred03 a écrit : Bonjour à tous ,

connaîtriez- vous ces enceintes ? audience europa mosquito ? ( repreneur d' AUDIOREFERENCE ) parfaitement inconnue personnellement,  qui pourrait être l'ancêtre des KELINAC ?  elles valaient environ 20000 francs il y a 20 ans , il y a une annonce en ce moment sur le bon coin :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1758701247.htm/

à ce prix là … 490 euros , ce sont les mêmes HP Audax 21 cm que les Kelinac 914MG , c'est imbattable pour cette somme  , rien que le prix de l'ébénisterie … celui qui veut de bonnes enceintes , un bon tweeter par là dessus , quel est le risque franchement.

Bonjour Fred,

J’ai eu des audio référence, pendant longtemps elles m’ont servies de colonnes principales puis ensuite de surround. Je les ai vendu pour passer à de la stéréo simple. Pas de lien entre Kelinac et audio référence si n’est le même fournisseur de hp. Et l’écoute je préfère largement mes 714.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#6
Bonjour Yannick ,

On a les mêmes enceintes tous les deux effectivement Wink , et ce sont ces HP audax carbone et la disposition qui m'ont fait penser à des kelinac ( un air franchement de dėjà vu ) et je m'étais dit 490 euros pour un deuxième système , je réfléchis pas ! 

Mais bon d'accord pour dire quid de la filtration ? En tout cas si quelqu'un a un petit budget aux alentours de Reims , ça vaut le détour pour les écouter , il vend aussi des Kanta et un ampli yamaha pour info .

Merci pour ces conseils à vous deux .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#7
Bon les kanta , j' ai déjà ..
Répondre
#8
Là il vend les Kanta 3 , à 5900 euros au lieu de 10000 prix public , il précise comme neuves . 

Tu as lesquelles de Kanta,  frédéric ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#9
J' ai les kanta 1 en noir laqué
Répondre
#10
J'avais auparavant des Aria 948 , les HP Aria et Kanta ont le même procédé de fabrication ( sandwich fibres de lin ) ? Tu en es content ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,438 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Dynaudio Audience 20 Blascator 5 4,955 03-18-2019, 08:40 PM
Dernier message: alex57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)