Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rotel Focal et Tempo
#1
Bonjour tout le monde,


Comme certains ici le savent, après avoir découvert la hifi avec un vieil ampli Arten RS4000 (2*20W) des annés 70, et une paire de bibliotheques Iskra Kranj de la même époque, mon matériel a rencontré des soucis et j'ai voulu changer.

J'ai finalement opté pour un Ampli Rotel A11 et une paire de colonnes Focal Chorus 716 (qui bénéficient de grosses promotions en ce moment car fin de série), et je voulais vous faire part de mes impressions bien que je ne m'y connaisse pas beaucoup.


Le Rotel A 11 :  2*50 W / 8 Ohms
                         

Les Focal Chrorus 716 :   2 voies 1/2 bass-reflex
                                         Puissance ampli recommandée : 40 - 200 W                                          
                                         Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91.5 dB


Le couple A11 / Chorus 716 me semble pas mal quand on a un budget restreint..

Le son est très beau, très bien "défini".  Les attaques des violons ( je suis violoniste ) , sont bien reproduites.

L'équilibre me plaît. Les graves sont jolies et présentes, sans être sur-représentées comme sur de nombreux systèmes.  Les aigus ne sont pas criards.  Je dirais que les mediums sont plus présents que le reste mais ils ne "prennent pas le pouvoir".
[Edit : Pour du classique ou du folk, c'est parfait, mais si on écoute des musiques qui exploitent plus le spectre grave, alors c'est un peu léger. Je réfléchis à acheter un caisson]


Si je devais critiquer l'ensemble, je dirais que c'est sur le volume sonore général que je trouve un peu faible. Cela pourrait me donner parfois l'envie de pousser l'ampli ( ce que je ne fait pas par peur de l'abimer).

A noter : Je ne sais pas qui est responsable de cet état de fait.

Les 2*50 W sont peut être un peu légers pour ces colonnes.
Les colonnes sont recommandées pour une pièce jusqu'à 30m2, ma pièce fait 30m2.