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ECC82
#31
Un EAR V 20 

26 ECC83 et 4 ECC 82, les ecc 83 sont utilisés comme tubes de puissance, donc peu de watts et peu de distorsion, Classe A sans contre reaction. PP.  2 X 24 watts. Pas de section pre amplificatrice, reglage de gain avec le potentiometre.

[Image: efxl.jpg]
[Image: 1n4q.jpg]
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#32
C'est joli, mais c'est un casse tête.

Ici, vieil article avec une description sommaire des sections et du fonctionnement
https://www.blackdahlia.com/tipindex/Tip...p__13.html
Et il parle d'un kit de retubage à 300 dollars
The US importer and distributor, Dan Meinwald of E.A.R USA, tells me that a factory retube kit for the V20 only costs $300.

Ceux qui essaient eux même prennent de nombreux lots, testent et placent.
Il y a bien des groupes, un push pull, mais c'est particulier.
Là tu as une idée de ce que c'est
https://www.facebook.com/clarkeaudio/pho...947588641/

Donc quid de demander directement en UK ???

Ici ils ont l'air de dire que ça se fait chez EAR et que ce n'est pas cher. (300 livres entre 2015 et 2020)
https://www.pinkfishmedia.net/forum/thre...200/page-2

C'est Ear UK que tu as contacté ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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#33
Tim est un genie.


D abord importateur France, puis un Mail a Tim Paravicini qui m a conseillé les long plate pour le retubage.
Il a fallu que je passe commande chez importateur.

Ayant changé mes enceintes je suis passé sur des Dynaudio Contour 30, 87 Db 4 ohms.
Le V20 n exprime pas tout son potentiel.

J ai donc acheté un Luxman 550 AX II  Classe A quelle réserve de puissance !!!!!! pour ses 2 X 40 sous 4 ohms.

Quoiqu il en soit des amplis j en ai écouté quelques uns ASR, Airtight, Gryphon, PassLab, Bryston, Sugden, Lavardin, Audiomat, Mastersound, Ayon, YBA, 864 EAR, Audio Research et j en passe .... en bloc ou en intégré.

Pas un seul n arrive a la magie du EAR V20, un ampli musicalement a part, par son intimité émotionnelle, son articulation, nuances, finesses, luxuriance d harmoniques...., aération...une fluidité naturelle, plénitude et force, tout en restant assez transparent.
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#34
Ce que je comprends c'est que tout l'intérêt du truc
c'est
- utiliser des tubes pas chers, dans un usage qui n'est normalement pas le leur
- du coup les bridges // entre tubes demandent un minimum de soin sur leur choix

Et que
- la marque devait proposer des kits de retubage pas cher (pas à X3 le prix du tube)
- en assurant elle même le tri pour que ça soit plug@play sur ton ampli

En plus, l'info de forum uk parle d'un retour SAV pour le retubage qui se fait chez Ear
A un tarif qui me semble correct.

Donc il faut que Tim Paravicini mouille un peu sa chemise pour que le "contrat initial" soit respecté.
300 dollars 2004 ou 300 livres 2015-2020 c'est à peu près pareil. Et ça respecte le deal.
Mais 900 euros non

Ce n'est pas à toi de chercher l'impossible, mais à eux de l'assurer et de te rassurer.

Donc email à Tim Paravicini. Tu lui demande un kit aux conditions prévues à la conception du v20, tu dis que tu vas le mettre toi même (pas compliqué) et voilà. Et s'il refuse parce que ça doit passer par l'importateur. Tu lui rappelles le prix du kit, d'une heure grand max de SAV pour faire le changement des 30 tubes (entre 50 et 100 Euros HT)

Et s'il te dit "mets ceci ou cela", tu lui demande comment et où, nombre de tubes équilibrés et combien de groupe appairés. Et tu lui dit de te donner une solution et pas un boulot. Un schéma,, une feuille de route et pas une idée.
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#35
Tu as raison a 200 %.

Pour la conception un defi de Tim.

Pour le prix des tubes effectivement.

En revanche j ai commandé 3 composants chez EAR 2 resistances et 1 condensateur pas cher a  l origine 3 ou 4 eur.
A cela frais bancaire livre eur 4,.....eur, envoi a la sortie prés de 14 eur.

Tu imagines les 30 tubes. Apres l importateur se gave aussi.

Pour info on avait proposé a mon revendeur qui est a la retraite d être importateur d une marque. Il pensait que leurs marges étaient faibles, et qu ils se rattrapaient sur la quantité. Il m a dit trés étonné que leurs marges étaient plus importante que les siennes.

J ai envoyé mon EAR V20 en révision chez réparateur agréé EAR,  car je pense le revendre cause de Dynaudio gourmandes.
Les tubes aprés mesures sont entre 60 et 70 % je les ai changé il y a 3 ans, donc il doit rester avec une écoute de 3 heures par jour entre 5 ou 6 ans d écoute.
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#36
Un défi ET une promesse commerciale.

C'est là que le bât blesse en fait.

Quand une marque te dit que le défi c'est de prendre le tube le plus courant et le moins cher du marché et que ça ne te coûtera même pas un quad de tubes de puissance au retubage, c'est le EAR V20. Quand après on te dit qu'en fait pour réaliser le défi ils ont acheté 300 tubes pour en sélectionner 30... c'est un peu difficile à accepter Big Grin

Apparemment ils ont assumé pendant des années avec leur kit et je ne sais pas s'ils vont continuer à assumer, mais les frais de port pour 30 tubes (l'équivalent d'un tiers de boite à chaussures) ne devrait pas dépasser l'envoi des 2 ou 3 composants que tu avais commandés. Si tu veux un jeu d'avance, tu le prends comme ça. Ca peut rassurer le futur propriétaire Wink Et au moins si tu as la méthode, c'est intéressant pour ceux qui sont dans le même cas que toi.

Pour la marge, j'avais évoqué le cas AudioReserch avec ses tubes. Le revendeur lui, ne facture pas plus. C'est le tarif fixé par la marque. Je pense qu'effectivement la marge est en amont dans ce cas là. Mais le boulot est réel, tu le sais maintenant, c'est compliqué d'aller faire une sélection plug&play toi même pour ton appareil.

Pour un ampli à tubes à peu près normal, ce n'est pas compliqué de le faire, mais plus je regarde dans le détail ton V20, plus je trouve qu'il faut y passer du temps. Du genre acheter plein de tubes, tester ceux qui peuvent coller (à condition d'avoir les exigences constructeur...), revendre le reste (qui sera toujours bon pour d'autres) et refaire la même opération plusieurs fois jusqu'à avoir le compte. Si tu veux jouer à ça en NOS bon courage, sauf à limiter son exigence et trouver du NOS commun. Le stock Baldwin d'il y a 5/10 ans aurait pu te permettre de faire ça. Un achat de gros, du tri et hop 30 petits tubes en Sylvania ou Raytheon à tester sur ton "moteur" Big Grin Sachant qu'ils étaient déjà sélectionnés à la base chez Baldwin, le rejet devait-être moins grand.
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#37
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#38
J'ai des tubes d'un lot identique à celui-là :
https://www.ebay.fr/itm/NOS-12AU7-Matche...fresh=true

12AU7 La Radiotechnique, long plates, codes Philips, fabrication Suresnes (normalement)
Pour moi ils sont excellents. Payés 15-20 euros pièce il y a 5 ans avant que les vendeurs comprennent qu'ils avaient de l'or dans les mains.

Un lot de 4 à prix encore correct s'il n'y avait pas les frais de port et d'importation... c'est dommage.

Si vous voyez passer ce tube n'hésitez pas il est excellent et si vous voyez passer un lot à vil prix, on peut s'arranger pour partager : c'est ce qui est monté en déphasage sur mon ampli, je renforce mon stock.
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#39
Hello je cède notamment une paire de tesla 802 sur le forum. elles ne conviennent pas chez moi (trop ouvertes et montantes). C'est une affaire à ce prix.. achetées chez TAD l'an passé. (Facture dispo)

http://forum-hifi.fr/thread-13485-post-2...#pid289352

Bonne soirée

Ludovic
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#40
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