Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème platine
#1
Bonjour à tous. Je me suis acheté cette platine : https://www.amazon.fr/gp/product/B07J5KK..._qh_dp_hza

Tous mes disques sautent ou bien ça fait comme si mon disque était rayé. Pourtant, sur une platine d'une autre marques ces disques passent nickel.

Lorsque j'active le départ et l'arrêt automatique du plateau, celui-ci s'arrête avant la fin de mon disque. Obligé de mettre en manuel pour écouter mon disque en entier.

Quelqu'un a -t il déjà eu ce problème et y a t'il un moyen de résoudre le problème ?

Merci
Répondre
#2
Regarde sur la notice si on évoque l antiskating et /ou reglage contre poids.

Si il n y a pas d antiskating reglable. Mais sur ce genre d appareil je n en suis pas certain qu il y en ait un.
Si il n y en a pas alors c est le contre poids seul maintien la cellule, donc il faut l avancer trés trés petit a petit pour mettre plus de poids.

Si tu as des disques rares chers attention a ne pas les flinguer.

Ta platine doit être posée sur une surface trés plane.

Ou encore le diamant/ saphir trop large eventuellement. Sur ces appareils.

Autres soucis, plateau plastique peut être gondolé.

Bras pas assez lourd.
Répondre
#3
Acheter cette platine et avoir des disques rares ne peut être compatible. 
Il faut lui dire clairement à ce jeune homme que c'est une honte de vendre de tel produit pour faire de l'argent sur la vague vinyle. 
Et la pointe doit être un vulgaire bout de métal. 
Malheureusement très mauvais achat et direction la poub....
Vraiment désolé mais il faut être honnête.
Répondre
#4
+10 avec quoler,
Ce "tourne disque" est tantôt une patinoire à saphir tantôt un laboureur de vinyle !
Ce n'est pas ce que l'on appelle une platine vinyle.
Pas d'anti-skating, contrepoids préréglé en plastique, cellule p-mount ou non interchangeable, diamant de synthèse et plateau tournant en plastique, bref une crotte de poule...

Davou si tu veux un bon tourne disque, un vrai, il faut se tourner vers du vintage, sinon, platine, amplificateur, enceintes.

Cordialement.
Répondre
#5
Peut être qu il n est pas audiophile. Et que cela ne l intéresse pas plus que ça donc, la raison de cet achat

Il s agit des disque de sa maman, dont il a hérité.

Peut être qu il ne souhaite pas investir plus

Peut être qu il n a en pas les moyens.

Peut être qu il est mélomane pas audiophile ni hifiste, donc cela pourra le satisfaire.

Aprés bien sûr sur ce forum nous sommes sans doute tous d accord quant a la qualité de ce genre d appareil.
Répondre
#6
Eh bien oui je comprends phoebus, mais il ne peut même pas lire ses vinyle?!
Ça saute tout le temps !
J'ai déjà eu un tourne disque similaire et impossible d'écouter tranquillement la musique, une vraie chienlit!
Les anciens tourne disque ne coûtent pas plus en occasion et sont de bien meilleure qualité!

Cordialement.
Répondre
#7
Bonsoir davou,

https://www.leboncoin.fr/image_son/1768156118.htm/

Cordialement.
Répondre
#8
C'est sur que pour 57,99 € on ne peut pas avoir la qualité d'une Rega 3.

Par contre, ce qui m'étonne ce sont les évaluations.
126 évaluations
5 étoiles 56%
4 étoiles 22%
3 étoiles 8%
2 étoiles 4%
1 étoile 10%
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#9
(05-14-2020, 11:19 PM)muskar a écrit : C'est sur que pour 57,99 € on ne peut pas avoir la qualité d'une Rega 3.

Par contre, ce qui m'étonne ce sont les évaluations.
126 évaluations
5 étoiles 56%
4 étoiles 22%
3 étoiles  8%
2 étoiles  4%
1 étoile  10%

Cela m étonne moins qu en hifi ou les personnes mettraient 5 étoiles a certains produits, c est la même chose voir pire.
Faute de connaissances de culture, de panel d écoutes.

Les gens qui achetent un truc a 56 eur tu comprends bien que leurs attentes et notions soient differentes,d un amoureux de la musique, d un "audiophile" ou d un hifiste. Pour eux c est jolie pas cher  pratique le son sort, nous avons les mêmes cas en hifi.
Répondre
#10
Une copine de ma fille adolescente avait fait le même achat, platine vinyle dans une valise, aucun de ces 20 disques ne passaient correctement. 
Je lui ai offert une platine continental Edison, un ampli Pioneer et une paire d'enceintes dual, le tout fonctionnel. C'était du stock que j'avais dans mon garage. Du premier prix vintage, mais j'ai fait une heureuse. 
En occasion je conseille toujours une direct Drive AKAI AP-206C, plutôt correcte pour un prix modique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)