Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apport d’un câble secteur MDG?
#1
Pour ne pas polluer inutilement la rubrique HDG j'ouvre un nouveau fil consacré aux câble secteur milieu de gamme  plus abordables mais malgré tout "musicaux" genre Pangea , Real Câble Kapton ou Oehllbach
Si vous avez des suggestions à faire n'hésitez pas ...  Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#2
Salut ! Et pour fixer les idées c'est quoi la fourchette de prix du MDG ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
(05-14-2020, 10:20 AM)Gaston a écrit : Salut ! Et c'est quoi la fourchette de prix du MDG ?

Bah moins cher que le HDG, par définition mutuelle et réciproque  Big Grin
Et le HDG c'est ce qui est plus cher (+ le jour et la nuit à l'écoute, forcément, puisque des gens en achètent)
Et le THDG c'est ce qui est grotesquement exorbitant (+ la 4e dimension subjective transcendante, indubitablement, puisque même ça, ça se vend)
Voilà, de rien, ça aidera le camarade 2N qui cherchait vainement une définition technique rigoureuse ! Rolleyes
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
Pour avoir testé un câble MDG à moins de 100€ et qui a très bonne presse , le Supra lorad , j'ai effectivement entendu une nette amélioration par rapport aux câbles podzob fournis avec mes appareils . Mais ce Supra s'est fait littéralement enterrer par des modèles à 200-300€ et en particulier les O2A et MPC qui sont depuis un bail déjà sur mon système . Exception notable : le Muse absolument stupéfiant pour une centaine de roros , aussi bien sur le dac que sur le blu-ray et plus encore sur l'écran plasma . Quasiment au niveau de ceux précités . La preuve y'en a jamais en occase et si vous en voyez passer un je vous conseille de foncer . 
Sans vouloir vexer personne je ne saurais trop vous conseiller de viser plus haut en occase que ces basiques genre Pangéa kapton etc si vous voulez vraiment tirer le meilleur de votre matos Rolleyes
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
Et qui va tester l’apport potentiellement négatif des câbles BDG alors ? Wink
Blague à part, dans l’absolu ce sujet est pertinent car justement il questionne aussi le critère des prix pratiqués.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#6
ben on va fixer 300 € max  .. la gamme Audioquest propose des c.s de 65 € à 1200 € sur sonvideo ....
Mais dans le bas il peut y avoir de très bonnes surprises surtout en neutralité par rapport à des c.s beaucoup plus chers mais assez typés ..

(05-14-2020, 11:24 AM)Gaston a écrit : Sans vouloir vexer personne je ne saurais trop vous conseiller de viser plus haut en occase que ces basiques genre Pangéa kapton etc si vous voulez vraiment tirer le meilleur de votre matos Rolleyes
Tu nous vexe pas Gaston et je veux bien te croire mais peut être qu'en fonction de la gamme de ses appareils un Muse n'appraitra peut être pas meilleur qu'un Supra Lorad ou un Pangea ...
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
Je m’abonne car je n’ai quasi rien essayé en dessous de 300€ tarif neuf.

J’ai juste gardé et utilise toujours un DH Labs Power Plus que j’ai acheté d’occasion 80€ et qui doit avoisiner les 250je corrige car c’est plutôt entre 120/300€ neuf sur la Bay, tarif pouvant varier selon la qualité des fiches qui sont utilisées.
Ce câble est excellent sur un ampli ou une barrette, il apporte un net recul du bruit de fond, il est assez neutre et détaillé, avec une bonne assise des graves,,,

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#8
Et le bas de gamme il commence où alors?
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
(05-14-2020, 01:51 PM)Nicoben a écrit : Et le bas de gamme il commence où alors?

Avec les câbles qui sont livrés avec les électroniques par les constructeurs HDG   Big Grin
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#10
Faut un montant, on peut pas dire que seuls les cables de machine à raclette à 2€ sont bas de gamme quand même... deux metres de supra lorad c’est 25€ bas de gamme comme tous les 1.5 ou 2.5 multibrins qui se vendent au mètre.... disons 50€ le cable complet? Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 880 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 3,880 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 664 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 767 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 17,977 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)