Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix de sonorisation pour restaurant
#1
Bonjour, 
Je cherche à sonoriser mon restaurant (environ 500m2) pour y diffuser principalement de la musique d'ambiance via mon smartphone. Etant novice en la matière, je me perd entre les différents types d'installation.
J'ai besoin d'entre 10 et 15 enceintes satellites et donc d'un amplificateur. Je ne pense pas que le caisson de basse soit nécessaire.
De plus, j'aimerai un ampli qui me permette de contrôler le volume sonore selon les différents étages (Bi zone). J'ai regardé du côté des kits bose (thomann.de/fr/…htm) mais 4 enceintes ne me suffisent pas.
Budget : max 3000€
Merci de votre aide!
Répondre
#2
Bonjour , vous pourriez aussi installer une succession d enceintes amplifiées wifi et repondrons tous en même temps ou indépendamment à  votre  smartphone 
 Bien à vous,  Fab
Répondre
#3
Re,

Au moins un resto ou la distanciation sociale sera respectée  ......  Smile

Je sors .....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#4
Peut-être que tu pourrais demander conseil directement chez Thomann, et/ou sur un forum plus pro et fréquenté par des gars de la sonorisation, genre Audiofanzine...
Bon courage et bon choix Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
(05-12-2020, 10:39 PM)liod a écrit : Bonjour, 
Je cherche à sonoriser mon restaurant (environ 500m2) pour y diffuser principalement de la musique d'ambiance via mon smartphone. Etant novice en la matière, je me perd entre les différents types d'installation.

 Juste pour un niveau d'ambiance, sans plus, ce pourrait être avec deux amplis FDA wifi
 https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...13355.html

et huit paires de hp, donc 16*, chaque sortie d'ampli en voyant quatre câblées en série-parallèle,
au minimum dans cette gamme :
 https://www.audiophonics.fr/fr/enceintes...-9212.html

 * il importe d'avoir de nombreuses sources pour un niveau relativement étale dans l'espace.
Répondre
#6
Bonjour, merci de vos réponses.
J'ai pris cet ampli car j'ai besoin de contrôler le volume de 4 zones indépendantes : https://www.auna.fr/Appareils-de-HiFi/Am...rgent.html
Pour les enceintes j'ai pris 6 paires de bose 161 (80 watt chacunes)
L'ampli m'a l'air relativement pas cher, j'espère qu'il fera fonctionner toutes les enceintes sans problèmes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplificateur pour platine + TV victorlsmt 0 2,950 12-28-2019, 02:08 PM
Dernier message: victorlsmt
  conseil sonorisation maison gagoceline 2 3,862 07-17-2017, 11:15 AM
Dernier message: gagoceline

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)