Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de retour sur le Naim MuSo 2
#1
Bonjour,

Je souhaiterais m'équiper d'une enceinte connectée tout en 1 pour une pièce d'environ 40m2 :

Les usages seront les suivants :
- Ecoute quotidienne avec un son modéré. (Style varié : Techno, classique, pop, rock, électro, piano, accoustique...)
- Ecoute de temps en temps avec un son très fort, vibrant, dansant, comme pour une fête/boom.

Budget entre 1000 et 2000€.

Je pensais tout d'abord à la devialet reactor 900 ou la classic phantom à 1700€ mais à force de chercher la référence Naim MuSo 2 semble mieux correspondre à mes attentes en terme de connectique et d'ouverture.

Par contre, les magasins étant fermés actuellement et encore pour un bon mois, je n'ai pas pu tester le son :
- Les graves sont-ils assez bon ? j'ai écouté la Devialet,je sais que les graves sont hors norme, mais quel est le niveau de la Naim à ce niveau là ?
- Peut-on sonoriser une boom/fête avec cette barre ?

Quelqu'un aurait pu écouter les 2 afin de m'apporter des éléments de réponses ?
Je reste également ouvert à d'autre proposition d'équipement. (j'ai vu les Kef LSX mais les graves semblent léger d'après ce que j'ai lu)

Merci d'avance.
Thanos
Répondre
#2
J'ai failli acheter la première version, mais ce qui m'a arrêté c'est le placement de l'engin. Il faut une surface plane, dégagée, suffisamment rigide pour ne pas entrer en vibration.

Du coup je me suis orienté vers des enceintes actives sans fil.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#3
"Du coup je me suis orienté vers des enceintes actives sans fil. "

Sur lesquelles en particulier ?

Il vrai que trouver une surface aussi large me fait un peu peur aussi.
Répondre
#4
C'est dans ma signature : Dynaudio Xeo 6
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#5
J'ai une naim muso normale et une qb.
Franchement pour le prix rien à redire, surtout avec les versions 2, on trouve maintenant les 1er modèles d'occasion pas très cher.
La grande va forcément plus loin que la petite et les graves sont excellents.
Le volume sonore est très bon vu la taille du bidule.
L'avantage c'est plug and play et on peut en mettre plusieurs.
Dans cette gamme de prix difficile de faire mieux (1ere version occasion)
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#6
(05-10-2020, 09:38 AM)thanos255 a écrit : Bonjour,

Je souhaiterais m'équiper d'une enceinte connectée tout en 1 pour une pièce d'environ 40m2 :

Les usages seront les suivants :
- Ecoute quotidienne avec un son modéré. (Style varié : Techno, classique, pop, rock, électro, piano, accoustique...)
- Ecoute de temps en temps avec un son très fort, vibrant, dansant, comme pour une fête/boom.

Budget entre 1000 et 2000€.

Je pensais tout d'abord à la devialet reactor 900 ou la classic phantom à 1700€ mais à force de chercher la référence Naim MuSo 2 semble mieux correspondre à mes attentes en terme de connectique et d'ouverture.

Par contre, les magasins étant fermés actuellement et encore pour un bon mois, je n'ai pas pu tester le son :
- Les graves sont-ils assez bon ? j'ai écouté la Devialet,je sais que les graves sont hors norme, mais quel est le niveau de la Naim à ce niveau là ?
- Peut-on sonoriser une boom/fête avec cette barre ?

Quelqu'un aurait pu écouter les 2 afin de m'apporter des éléments de réponses ?
Je reste également ouvert à d'autre proposition d'équipement. (j'ai vu les Kef LSX mais les graves semblent léger d'après ce que j'ai lu)

Merci d'avance.
Thanos

Je reste septique que le Naim puisse insonoriser 40m2 en boom party avec des gens qui parles.
Je serai plus confiant avec le Devialet.
Faut pas se voiler la face pendant une party c'est du boom boom qu'on veut.
Le Naim remplira sans problème l'écoute quotidienne. Mais pour une party même un kit PC Logitech Z5500 d'occase à 150€ fera plus sensation dans les 40 m2
Répondre
#7
Citation :Je reste septique que le Naim puisse insonoriser 40m2 en boom party avec des gens qui parles.
Je serai plus confiant avec le Devialet.
Faut pas se voiler la face pendant une party c'est du boom boom qu'on veut.
Le Naim remplira sans problème l'écoute quotidienne. Mais pour une party même un kit PC Logitech Z5500 d'occase à 150€ fera plus sensation dans les 40 m2

Merci pour la réponse.
Répondre
#8
Après biensure le mieux c'est d'aller les écouter.
Quand tu fais une boom party sort les Logitech Z5500.
Répondre
#9
Je ne suis pas du tout d'accord, as tu écouté une naim muso ? Forcément ce n'est pas de la sono mais c'est déjà très bon surtout en multiroom. On est sur un son bien plus qualitatif qu'un kit logitech et c'est bien plus plug and play. Le devialet c'est cher c'est tout..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#10
Je vais tenter de l'écouter début juin quand le magasin ouvrira au public.
Je vous tiens au courant si vous le souhaitez.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kef LS50w vs Naim mu-so vs Devialet Phantom losslessspeaker 6 8,154 02-07-2024, 03:41 PM
Dernier message: EdwinF
  Mariage Naim Atom avec Kef R500 DonDiego 3 2,908 06-07-2023, 07:51 PM
Dernier message: manu67
  Besoin de conseils pour un système audio orienté streaming flament 6 5,962 09-03-2020, 06:48 AM
Dernier message: Eloigasp
  Naim Mu-so 2 vs Kef LSX ? Lequel choisir ? ninols 22 20,969 11-17-2019, 11:20 AM
Dernier message: Olicox
  Besoin d'aide pour une installation petit budget Worraps 29 21,599 10-01-2018, 12:23 PM
Dernier message: Worraps

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)