Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hegel H160 + quelle source?
#1
Bonjour

Je cherche une source pour alimenter un hegel H160 (les enceintes sont des PMC 21 avec un petit caisson à venir pour épauler dans le bas).

1) Quel est l'entrée la plus efficace sur cet ampli : ethernet ou airplay?

2) Pour l'instant, je possède un macbook pro (de 2008 il me semble). J'ai converti mes CD en ALAC, j'aimerais pouvoir utiliser qobuz. Cette source vous semble-t-elle cohérente avec l'ampli ou ce dernier mérite mieux .... et quoi?

Merci
Répondre
#2
Bonjour,

A mon avis, il faut oublier Airplay qui est (était ?) limité à 16/44,1.

Il reste l'usb ou l'Ethernet.

Il y a quelques férus de demat dans le coin qui vont pouvoir t'aider.

Bonne journée.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#3
Un Nas et c'est bon... Cf l'install de Zeduk.
Répondre
#4
(07-07-2016, 07:31 AM)Vincent. a écrit : Bonjour,

A mon avis, il faut oublier Airplay qui est (était ?) limité à 16/44,1.

Il reste l'usb ou l'Ethernet.

Il y a quelques férus de demat dans le coin qui vont pouvoir t'aider.

Bonne journée.

Tu as déjà écouté de l'Airplay avec Qobuz (qui est en 16/44) ?

J'utilise une borne Micromega WM 10 qui met en euvre une borne airport express améliorée et je peux te dire qu tu es déjà au niveau d'un bon lecteur de CD.
Diapason avait décerné un diapason d'or à cet appareil qui dépassait légèrement la musicalité de leur lecteur CD de référence.
Dans pls de 90% des cas le 16/44 est vraiment très bon.
Combien de fichiers possèdes tu en résolution supérieure ?
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes  "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles

Répondre
#5
Un NAS serait donc plus performant que le macbook?
Répondre
#6
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site pour te répondre car je possède exactement la même config que toi! Sans caisson pour les PMC, pas de besoin chez moi!
J'avais également un DAC TEAC Ud 501 que je viens de vendre car le dac intégré au Hegel est supérieur en musicalité même s'il offre moins de fonctionnalités que le TEAC. A ce propos, si tu souhaites investir dans un DAC pour remplacer celui du Hegel, il faudra taper dans un budget de 3000e pour trouver mieux!

Concernant la source, j'utilise mon mac avec le player Audirvana (à télécharger) indispensable si tu utilise un mac pour obtenir une qualité de son parfaite.
J'ai un abonnement Qobuz Sublime et comme Audirvana est compatible Qobuz, il se connecte directement à ton compte et tu peux bénéficier de la qualite de son Audirvana en streaming.

Tu as donc tous les éléments en main pour te faire plaisir musicalement, il ne te reste qu'à acheter ce player Audirvana!
Répondre
#7
(07-07-2016, 11:21 AM)snoopss a écrit : Un NAS serait donc plus performant que le macbook?

Je t'invite à regarder l'install de Zeduk  Wink
Ton macbook + Audirvana,Fidelia,Amarra ... peut faire l'affaire aussi pas de problème.
Çà dépend tes souhaits...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 834 23,029 03-18-2024, 08:34 PM
Dernier message: Nard
  Source demat vizZir 13 3,246 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 9,004 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus
  Choix d'une source dématérialisée et répartition du budget - Je suis perdu ! Corto-do 20 3,861 06-03-2023, 02:48 PM
Dernier message: joel.h
  Quelle Alim pour Node 2I amélioré carte polonaise ? Agnes 18 9,739 11-25-2022, 10:40 AM
Dernier message: corsicabob

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)