Quelques semaines que j'écoute mon nouveau système
Mes enceintes T&T Nel s'accommodent parfaitement de l'ampli Classe D Spec. Celui ci se révèle extrêmement vif et maitrise parfaitement les basses qui ne "coulent" pas, il est fluide et respectueux de la musique sans coloration. Rien à voir avec le Nuprime qui avait été ma première incursion en classe D ; suite à celle ci je doutais un peu de ce nouvel ampli SPEC, mais que nenni.
Les Nel m'avaient déjà comblé avec l'ampli Heed Lagrange, mais avec ce SPEC c'est plus équilibré. Attention comme d'habitude, ce n'est pas le jour et la nuit. Cela tient à des subtilités bien subjectives comme il se doit.
Reste que l'ampli est onéreux, mais son grand frère coute plus du double (pour quel apport ?) je ne parle pas de la télécommande, peu pratique mais scandaleusement chère (idem Lavardin)
Le streamer wattson digital donne ce qu'il peut au Dac Sonnet Morpheus (première tentative à la technologie R2R NOS), mais celui ci n'a pas un rendu qui me satisfasse, quelques "crispations" m'interpellent. J'ai pu faire la comparaison avec un dac Heed Abacus : il n'y a pas photo, l'Abacus (j'y suis revenu combien de fois déjà ?) est un véritable bijou. C'est finalement les puces AKM qui me conviennent ....
Je ne dénigre ni le R2R, ni les puces ESS, mais mes oreilles ne trouvent pas leur bonheur
Pour résumer :
- Enceintes Nel : approuvé
- Ampli Spec : approuvé
- Dac Sonnet : non admis par mes oreilles, mais sans doute d'autres l'apprécieront
- Wattson digital : approuvé
PS : Antonin, pas de test avant le 01/09, famille et vacances obligent ...