Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer des Klipsch RF7
#1
Et je me lance tout de suite dans un message !
Je suis l'heureux possesseur d'une chaîne ainsi composée :
Lecteur CD Denon DCD 2500
Ampli Denon PMA 2000
Tuner Denon
Platine Vinyle Thorens
Klipsch RF 7 première génération
et un gros caisson de basses Klipsch que j'utilise seulement en écoute à niveau "normal",
quand je monte le son, je le coupe.
Tout ça dans une grande pièce de 95 m², pas follement acoustique mais pas trop mal non plus.
Là-dessus j'écoute essentiellement de la zik genre Floyd, Genesis, King crimson, Queen, etc..

Depuis un moment, mon fils me tanne pour récupérer ce matios, sous le vil prétexte que je pourrais en profiter
pour changer le mien pour du mieux, les enfants sont des monstres !
J'aime vraiment mes Klipsch RF7, elles envoient des aigus clairs et du grave profond alors quitte à changer, je voudrais vraiment que ça soit pour avoir encore mieux. 

J'ai reluqué du côté des Klipsch Forte, Iacono les vends à 3200€ la paire, mais ici en Lozère, ya aucun moyen de
pouvoir les écouter, et même à 200km aux alentours.
Si c'était un bon choix, il resterait à trouver quel ampli pourrait bien les faire vibrer..?
(Je regardais le Rotel RA‑1592, mais je ne connais pas du tout cette marque).
Voilà donc mes questions, et s'il manque des infos, je les rajouterai bien sûr.

Merci de vos lumières et bonne musique à tous :Smile
Répondre
#2
Salut,
Zaber, tu pourrais juste me donner ton impression sur le PMA 2000 ?
Merci
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Salut, si tu aime le son klipsch je te dirai de retourner chez klipsch, mais tu peux aussi faire des écoutes dans d'autres marques, tu a quelle budget ?
Chez klipsch tu a la gamme héritage comme les forte 3 que tu a cité ou encore les Cornwall 4 qui sont un tout autre niveau que les rf7
Répondre
#4
J'ai eu le PMA 2000 après un Nad qui alimentait des Cabasse Brick et ça allait. Quand les RF7 sont arrivées, le Nad n'avait manifestement pas assez de jus pour les faire vibrer.
A l'arrivée du Denon, j'ai testé comme d'habitude avec toujours le même morceau, "Le temps passé" de Jonasz dans la fabuleuse histoire de Mr Swing, enregistré en live par le Studio Mobile. (L'enregistrement est top, ça commence doucement avec des sons riches, et puis la contrebasse s'en mêle et le final est grandiose).
La différence entre le Nad et le Denon est tout de suite impressionnante, ça respire beaucoup mieux !
J'ai je PMA depuis 15 ans maintenant, toujours avec le même plaisir d'écoute.
Depuis le début, je ne l'ai jamais éteint d'ailleurs ni mis en veille, sauf quand le courant a été coupé bien sûr.
Répondre
#5
(04-23-2020, 10:56 AM)Zaber a écrit : J'ai eu le PMA 2000 après un Nad qui alimentait des Cabasse Brick et ça allait. Quand les RF7 sont arrivées, le Nad n'avait manifestement pas assez de jus pour les faire vibrer.
A l'arrivée du Denon, j'ai testé comme d'habitude avec toujours le même morceau, "Le temps passé" de Jonasz dans la fabuleuse histoire de Mr Swing, enregistré en live par le Studio Mobile. (L'enregistrement est top, ça commence doucement avec des sons riches, et puis la contrebasse s'en mêle et le final est grandiose).
La différence entre le Nad et le Denon est tout de suite impressionnante, ça respire beaucoup mieux !
J'ai je PMA depuis 15 ans maintenant, toujours avec le même plaisir d'écoute.
Depuis le début, je ne l'ai jamais éteint d'ailleurs ni mis en veille, sauf quand le courant a été coupé bien sûr.

Bonjour, merci pour ton retour Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
(04-23-2020, 10:51 AM)Ludodo57 a écrit : Salut, si tu aime le son klipsch je te dirai de retourner chez klipsch, mais tu peux aussi faire des écoutes dans d'autres marques, tu a quelle budget ?
Chez klipsch tu a la gamme héritage comme les forte 3 que tu a cité ou encore les Cornwall 4 qui sont un tout autre niveau que les rf7

Ludodo, les Cornwall sont un autre budget mais ça pourrait passer, le problème est surtout que Mme Zaber refuse que la taille des enceintes grossisse trop ! En même temps je pourrais négocier parce qu'avec elles, je pourrais me débarrasser du subwoofer je pense, il resterait à savoir quel ampli leur associer..?

Au passage une autre question, je me suis promis de ne pas mourir avant d'avoir pu écouter les Focal Grande Utopia..
Quelqu'un sait si c'est possible en allant visiter leur usine à St Etienne...?
Répondre
#7
(04-23-2020, 01:20 PM)Zaber a écrit :
(04-23-2020, 10:51 AM)Ludodo57 a écrit : Salut, si tu aime le son klipsch je te dirai de retourner chez klipsch, mais tu peux aussi faire des écoutes dans d'autres marques, tu a quelle budget ?
Chez klipsch tu a la gamme héritage comme les forte 3 que tu a cité ou encore les Cornwall 4 qui sont un tout autre niveau que les rf7

Ludodo, les Cornwall sont un autre budget mais ça pourrait passer, le problème est surtout que Mme Zaber refuse que la taille des enceintes grossisse trop ! En même temps je pourrais négocier parce qu'avec elles, je pourrais me débarrasser du subwoofer je pense, il resterait à savoir quel ampli leur associer..?

Au passage une autre question, je me suis promis de ne pas mourir avant d'avoir pu écouter les Focal Grande Utopia..
Quelqu'un sait si c'est possible en allant visiter leur usine à St Etienne...?

Bonjour
c'est dommage de se priver des excellentes Cornwall uniquement pour une question de taille, surtout dans une pièce de 95 m2!!!
en plus on peut les mettre à proximité des murs , l'évent s'ouvre sur le devant. 
avec le style de musique que tu écoutes ça serait top  Smile
Répondre
#8
Effectivement, il semblerait bien qu'il y ait un auditorium dans l'usine, où l'on puisse écouter la Grande Utopia.

https://www.youtube.com/watch?v=Zrx5dGsBzS4
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
#9
Merci pour le lien, ça fait vraiment envie d'aller y faire un tour, ça doit être énorme le son !
Pour les Cornwall, je négocie en douceur, je me demande si dans un premier temps le Denon pourrait les remuer efficacement..?
Ampli Luxman 507 UX 2, Lecteur CD Luxman D-03X, Tuner Denon TU-1510AE, Platine Vinyle Thorens TD-190-2, Enceintes Klipsch Forte III.
Câble RCA QED Signature Audio 40.
Câble enceintes Oehlbach Speaker Wire SP-40 .

Précédemment :
Ampli Denon PMA 2000, Lecteur SACD Denon 2500, Enceintes Klipsch RF 7, Subwoofer Klipsch RW12d, Câble enceintes NorStone W250.
Répondre
#10
Pour le Denon ,il pourrait très bien faire tourner les Cornwall, a essayé
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,944 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,407 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,777 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII François B 25 10,639 12-01-2023, 09:00 PM
Dernier message: fred03
  Remplacer mes Cabasse Jersey Darf41 5 1,974 07-06-2023, 11:37 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)