Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage bras
#1
Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à régler mon bras avec le contrepoids. Le bras ne veut pas "flotter" à l'horizontal, et repart systématiquement vers le support de bras comme si la platine était penchée.
C'est un bras Rega, monté sur une platine Edwards Audio TT3.
Anti-skating sous le 1, évidemment, je n'ai pas de balance !

Merci !


[Image: mini_200421120739803216.jpg]


[Image: mini_2004211208046320.jpg]
Répondre
#2
Bonjour,
J'ai bien peur qu'il te faille te procurer une balance pour régler ça....
En E. commerce, Maplatine.com en vend.
Répondre
#3
(04-21-2020, 12:23 PM)pierre1964 a écrit : Bonjour,
J'ai bien peur qu'il te faille te procurer une balance pour régler ça....
En E. commerce, Maplatine.com en vend.

Hello Pierre,

C'est sûr. Mais régler le contrepoids juste pour arriver à le maintenir en suspension à l'horizontal ne nécessite pas de balance à priori ?
Et je ne comprends pas bien le réglage de ce contrepoids non plus...
Répondre
#4
La balance sert  uniquement pour contrôler la force d'appui.
Dans ton cas c'est dès l'équilibrage qu'il y a problème. 

C'est un problème  qui viens de survenir ?
C'est un premier réglage ? 
La platine fonctionnait avant une modification ?

Si tu peux nous donner quelques infos supplémentaires.


Pour le réglage :
- mise à  niveau de la platine
- réglage du contre poids pour mettre le bras en équilibre ( avec anti skating à  zéro)
- vérifier  manuellement  que le bras n'a pas de point dur et se déplace sans résistance 

Normalement  il devrait s'immobiliser là où tu le positionnes.
S'il revient vers son support, la base du bras est peut-être mal fixée, mais il faudrait connaître l'historique,  d'où  mes questions préliminaires.

Quels réglages as tu sur ce bras ?
Réglage  du contre poids 
Une molette pour la force d'appui
Une molette pour le réglage de l'anti skating
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
Bonjour Rey,
Bien sûr !
J'ai acheté la platine déjà "réglée" en boutique (occaz). Je trouvais que la force d'appui était trop forte, la pointe un peu écrasée et la cellule très (trop ?) près du vinyle.
J'ai donc voulu vérifier l'équilibre du bras et un peu dérégler le contrepoids.
Je ne parviens pas à le régler en suspension sans qu'il revienne sur son support.
Répondre
#6
Si tu es sur Marseille, je peux te preter une balance, qui te servira certainement aprés les bons conseils de Rey.
Répondre
#7
Peut-être est-ce tout à fait correct ? Je voulais le remonter pour un son un peu plus clair

[Image: 200421010501746675.jpg]

(04-21-2020, 12:55 PM)Phoebus a écrit : Si tu es sur Marseille, je peux te preter une balance, qui te servira certainement aprés les bons conseils de Rey.

Hélas non !! Paris :-)
Merki !

(04-21-2020, 12:44 PM)Rey51 a écrit : Quels réglages as tu sur ce bras ?
Réglage  du contre poids  >>OUI
Une molette pour la force d'appui >> BEN PEUT ÊTRE AU DESSUS MAIS ELLE SERT AUSSI À DÉVISSER LE CTPOIDS
Une molette pour le réglage de l'anti skating >> OUI

[Image: 200421011059317412.jpg]
Répondre
#8
Je ne sais pas si tu as le réglage  de la hauteur sous ce bras. Quelle référence  ce bras ?

Normalement  tu joues sur ce réglage  pour faire plonger le bras et avoir un son plus " clair ".
Le réglage de l'équilibre puis de la force d'appui et de l'anti skating est différent.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
C'est un bras REGA
Si je souhaite un son moins lourd, moins de basses, il faut moins de pression sur la pointe non ?
La notice n'est pas du tout explicite, aucun schéma...

[Image: mini_200421011745631802.jpg]
Répondre
#10
C'est bien un bras Rega ? 
Je ne le trouve pas.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réparer un bras de lecture platine vinyle MichOuess 8 1,548 12-27-2023, 05:15 PM
Dernier message: thierry h
  Réglage roulements bras ProJect Ju35 16 3,517 10-06-2023, 08:55 PM
Dernier message: Ju35
  Bras pour TD 160 super Gaspard Morello 18 3,515 07-07-2023, 05:55 PM
Dernier message: quoler
  platine DUAL 1019 : Mode d'emploi pour réglage hauteur du bras et anti-skating gemmegemme 6 12,958 06-28-2023, 09:18 PM
Dernier message: coatis
  Problème bras de lecture sur Beogram 6000 5157 (titre modifié) Oldschool 12 2,940 01-12-2023, 11:15 PM
Dernier message: Oldschool

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)