Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable secteur anti confinement de zic
#1
Après des allez retour multiples et variés, vu la période, les câbles commandés ont finis par arriver, il y a une dizaine de jours;
9 mètres de Zavfino Graphène trouvés sur le site Audioph….
Suite au recâblage de mon symétriseur avec ce câble, le résultat m'a poussé à le tester sur plus de longueur, soit 2 fois 1.5 m pour 2 cs.
J'ai donc câblé tout ça avec les prises en stock, un mix de Iego et Yarbo.
Pour repérer le fil de terre, je l'ai mis dans une gaine coton et fait un léger tressage comme les modèles Néodio 70.
Le but était d'obtenir plus de nuances qu'avec un TWL HD power sur l'ampli et un Furutech S22N sur le Wnas3.
C'était bon dans l'état, mais on peut toujours essayer de faire mieux
Après quelques jours, ça s'est mis en place et ça continue doucement à progresser.
Le TWL HDP a remplacé en entrée du symétriseur le TWL 7+.
Les constatations sur le symétriseur se renouvellent de façon encore plus marquées.
Qu'elle ouverture!!! Ca chante, ça respire et on entend plus de choses.
C'est net, précis mais sans mise en avant d'une partie du spectre, c'est homogène.
Le plus flagrant est sur les graves où des nuances inconnues apparaissent.
Idem sur les différents composants d'une batterie où chaque tom produit ses harmoniques de façon bien plus intelligibles qu'avant, ça nuance.
Cette plus grande précision met en avant la qualité des enregistrements et toutes leurs différences.
Ca reste bon sur les mauvais ou moyens mais encore meilleurs lorsque l'album est bien fait, là ça devient magique.
Ce gain en nuances ne se fait pas par plus de clartés ou acidité, le câble reste doux et neutre.
Ca diffuse ce qu'il y a sur le morceau sans rien ajouter ou occulter.
Au final, pas donné, avec prés de 9m (+3m symétriseur) utilisés (30e/m), plus les prises, mais ça reste en dessous de "pointures" établies (+-800e) qui sont inférieures musicalement, dans mon contexte...
Le point positif est aussi la facilité de mise en œuvre, rapide et efficace; sans prise de tête.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#2
(04-19-2020, 12:22 PM)addict38 a écrit : Après des allez retour multiples et variés, vu la période, les câbles commandés ont finis par arriver, il y a une dizaine de jours;
9 mètres de Zavfino Graphène trouvés sur le site Audioph….
Suite au recâblage de mon symétriseur avec ce câble, le résultat m'a poussé à le tester sur plus de longueur, soit 2 fois 1.5 m pour 2 cs.
J'ai donc câblé tout ça avec les prises en stock, un mix de Iego et Yarbo.
Pour repérer le fil de terre, je l'ai mis dans une gaine coton et fait un léger tressage comme les modèles Néodio 70.
Le but était d'obtenir plus de nuances qu'avec un TWL HD power sur l'ampli et un Furutech S22N sur le Wnas3.
C'était bon dans l'état, mais on peut toujours essayer de faire mieux
Après quelques jours, ça s'est mis en place et ça continue doucement à progresser.
Le TWL HDP a remplacé en entrée du symétriseur le TWL 7+.
Les constatations sur le symétriseur se renouvellent de façon encore plus marquées.
Qu'elle ouverture!!! Ca chante, ça respire et on entend plus de choses.
C'est net, précis mais sans mise en avant d'une partie du spectre, c'est homogène.
Le plus flagrant est sur les graves où des nuances inconnues apparaissent.
Idem sur les différents composants d'une batterie où chaque tom produit ses harmoniques de façon bien plus intelligibles qu'avant, ça nuance.
Cette plus grande précision met en avant la qualité des enregistrements et toutes leurs différences.
Ca reste bon sur les mauvais ou moyens mais encore meilleurs lorsque l'album est bien fait, là ça devient magique.
Ce gain en nuances ne se fait pas par plus de clartés ou acidité, le câble reste doux et neutre.
Ca diffuse ce qu'il y a sur le morceau sans rien ajouter ou occulter.
Au final, pas donné, avec prés de 9m (+3m symétriseur) utilisés (30e/m), plus les prises, mais ça reste en dessous de "pointures" établies (+-800e) qui sont inférieures musicalement, dans mon contexte...
Le point positif est aussi la facilité de mise en œuvre, rapide et efficace; sans prise de tête.

Bonjour 
c'est bien de savoir bricoler comme ça. Une ou deux photos, peut-être ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur DIY Solaris22 935 563,340 Il y a 5 heures
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 166 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 84 5,648 04-03-2024, 12:21 PM
Dernier message: Solaris22
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 228,117 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 6,259 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)