Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Conseil] Enceintes compacts -1000€
#1
Bonjour à toutes et à tous Smile 

Il s'agit de mon premier post sur ce forum !
Je suis ici à la recherche de quelque conseil pour l'achat d'une nouvelle pair d'enceintes compacts.
Je veux des enceinte bibliothèque car je suis étudiant et je n'ai pas la place de loger des colonnes chez moi.

Ma configuration actuelle st la suivantes :
  • Amplificateur Marantz pm-6005 branché sur un chromecast audio avec Qobuz Hifi
  • Enceinte monitor audio MR2 (je crois qu'il s'agissait d'une exclusivité Son&Vidéo.com ; je les avaient achetées 200€ la paire il y 2 ans)
Je cherche donc à changer ces enceintes et j'aurai quelques questions :
  • L'amplificateur est-il suffisant pour des enceintes dans cette gammes de prix ?
  • Quelles enceintes me conseillez-vous sous la barres des 1000€ sachant que j'écoute très majoritairement du classique
J'ai déjà vue les fameuse KEF LS50. Pouraient-elles convenir ?

Merci d'avances pour vos réponses et vos conseils ! Big Grin
Cyborg
Répondre
#2
Présentation obligatoire dans la catégorie idoine Smile
Répondre
#3
désolé !
c'est fait !
Répondre
#4
Le mieux pour toi, je pense que c'est d'écouter, malheureusement il est compliqué de citer une marque comme ça pour du classique. Quelles sont tes attentes, tes exigences ?

Les KEF peuvent etre bonnes comme mauvaises sur du classique, ça dépend de chacun. Selon moi, apres le confinement, vas en écouter sur le morceau cité dans ton post, il n'y a pas meilleur instrument que tes oreilles Wink

Question amplification, la gamme de prix ne fait pas nécessairement la qualité. Question de mariage. Je pense que tu peux mettre un ampli un peu plus haut de gamme pour en tirer la quintescence, cependant, en terme de puissance il devrait suffire.