Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Conseil] Enceintes compacts -1000€
#1
Bonjour à toutes et à tous Smile 

Il s'agit de mon premier post sur ce forum !
Je suis ici à la recherche de quelque conseil pour l'achat d'une nouvelle pair d'enceintes compacts.
Je veux des enceinte bibliothèque car je suis étudiant et je n'ai pas la place de loger des colonnes chez moi.

Ma configuration actuelle st la suivantes :
  • Amplificateur Marantz pm-6005 branché sur un chromecast audio avec Qobuz Hifi
  • Enceinte monitor audio MR2 (je crois qu'il s'agissait d'une exclusivité Son&Vidéo.com ; je les avaient achetées 200€ la paire il y 2 ans)
Je cherche donc à changer ces enceintes et j'aurai quelques questions :
  • L'amplificateur est-il suffisant pour des enceintes dans cette gammes de prix ?
  • Quelles enceintes me conseillez-vous sous la barres des 1000€ sachant que j'écoute très majoritairement du classique
J'ai déjà vue les fameuse KEF LS50. Pouraient-elles convenir ?

Merci d'avances pour vos réponses et vos conseils ! Big Grin
Cyborg
Répondre
#2
Présentation obligatoire dans la catégorie idoine Smile
Répondre
#3
désolé !
c'est fait !
Répondre
#4
Le mieux pour toi, je pense que c'est d'écouter, malheureusement il est compliqué de citer une marque comme ça pour du classique. Quelles sont tes attentes, tes exigences ?

Les KEF peuvent etre bonnes comme mauvaises sur du classique, ça dépend de chacun. Selon moi, apres le confinement, vas en écouter sur le morceau cité dans ton post, il n'y a pas meilleur instrument que tes oreilles Wink

Question amplification, la gamme de prix ne fait pas nécessairement la qualité. Question de mariage. Je pense que tu peux mettre un ampli un peu plus haut de gamme pour en tirer la quintescence, cependant, en terme de puissance il devrait suffire.

Par contre je ne t'incite pas non plus à la dépense, si tu peux, et que tu le veux, fais le, mais sinon, si le son te plait avec ton marantz actuel, garde le.
Répondre
#5
Salut Cyborg,

À la fin du confinement, tu devrais jeter une oreille aux enceintes Récital Audio, plus précisément les Define HEFA.

À+
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#6
Les LS50 sont vraiment étonnantes en qualité de restitution et feront trés bien l affaire sur les registres classiques.
Nous avions fait un test en magasin avec un ASR Emitter 1, pour se faire une idée, de leurs capacités, a distiller de la belle musique,
toutes proportion gardées, taille prix " presque sans fi l" . Une resolution trés trés appareciable, de l analyse juste ce qu il en faut, transparent, lisibilté équilibre...


Bien que la rapport taille enceinte et  grave soit correct il porrait te laisser sur ta faim bien qu il soit suffisant.

Cependant les LS50 ont besoin pour exprimer leur potentiel "consequent", d une source et d un ampli ayant de réel arguments a faire valoir.




Autre piste trés serieuse la Dynaudio Emit 20, redoutable a son prix de pertinence  musicale, neutres precises,fines  de la presence de timbre un grave étonnant pour la taille, mais trés bien controlés, ni molles dans le grave ni raides et stridente dans les aigus. 
A  695 eur la paire ne te fie pas a leur prix modeste, c est Dynaudio.

Bien entendu rien ne remplacera jamais une écoute.
Répondre
#7
Sur le forum une paire de BW 606, bonnes biblio a 420 eur.

http://forum-hifi.fr/thread-16193.html
Répondre
#8
oui il a raison
les kef sont top mais ton marantz manquera un poil de muscles
les B&W seront plus dociles tout en étant musicales
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 476 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 10,087 11-24-2023, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi
  Conseil filtre JBL 240Ti Elina 5 1,422 09-10-2023, 07:50 PM
Dernier message: Steph44200
  conseil caisson hifi ? inoxe06 3 1,802 08-05-2023, 02:36 PM
Dernier message: inoxe06
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,291 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)