Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème intégration Spotify premium sous Daphile
#1
Bonjour à tous.

Je viens de souscrire à une offre d'essai de Spotify premium et je tente d'installer le plugin Spotify dans Daphile (version 32 bits installée sur clé USB - ASUS EEEPC).

Je suis donc allé dans les "advanced medias server settings" puis dans l'onglet "plugins". J'ai trouvé deux plugins Spotify, le premier ne comprend pas de possibilité de settings. Celui appelé "Spotify protocol handler" permet en revanche d'accéder aux settings et j'ai pu rentrer mes identifiants et MDP Spotify premium. Après saisie des id et mdp, mon "status" est bien "Current loged in to Spotify" et "Helper app : running".
J'ai ensuite cliqué sur "Apply" en bas à droite de la page puis "save et restart".

A priori, si j'ai bien pigé, après reboot de Daphile, je devrais désormais avoir une petit icône "Spotify" dans "my apps" hors je n'ai strictement rien ...
Ai-je oublié quelque chose dans les paramètres ?

Si vous êtes déjà passé par là ... merci d'avance pour vos conseils et avis ... Smile
1) PC Asus > Daphile > Audio GD DI 2014 > Dac SMSL M8 + Alim SMSL P1 > RCA Hathor Hificable >Audio-GD Master 10 > VDH "Inspiration hybrid" > Tannoy Précision 6.2.
2) Shanling Music center MC 30 > Little Dot MKIII > FX Audio 802D >VDH "The Clearwater"> REGA R1.
Sennheiser HD 540 Gold + A.Technica ATH 900 X - IBasso DX50


Répondre
#2
Hello Nelka,

Non tu n'es pas le seul je te rassure. J'ai connu la même mésaventure avec la dernière version.
Comme je n'ai pas trouvé de solution (je pensais que je devais être le seul puisque je n'ai trouvé aucun post relatant ce problème?!),  je suis repassé à ma version antérieure (et qui est assez ancienne:14.02-b261350-x86_64 mais qui marche très bien pour moi)  pour que Spotify refonctionne.
Par contre, pas de souci avec TinySqueeze mais c'est assez différent comme interface par rapport à Daphile.
Répondre
#3
Salut Pantin et merci de ta réponse. Je me sens moins seul effectivement ... Big Grin

Je suis étonné que ce problème n'ait pas été évoqué par d'autres, si ça ne fonctionne plus depuis plusieurs nouvelles versions de Daphile... Mais peut être que nous sommes peu nombreux à écouter Spotify ou Qobuz via Daphile ?
J'ai posé la question à Kimmo ...

Je vais donc downgrader vers une version plus ancienne comme toi ... Merci du tuyau en tout cas et bon dimanche !
1) PC Asus > Daphile > Audio GD DI 2014 > Dac SMSL M8 + Alim SMSL P1 > RCA Hathor Hificable >Audio-GD Master 10 > VDH "Inspiration hybrid" > Tannoy Précision 6.2.
2) Shanling Music center MC 30 > Little Dot MKIII > FX Audio 802D >VDH "The Clearwater"> REGA R1.
Sennheiser HD 540 Gold + A.Technica ATH 900 X - IBasso DX50


Répondre
#4
Voici donc la soluce de Kimmo, ce qui confirme que le plugin en l'état actuel ne fonctionne plus et qu'il y a des manip à faire pour que ça marche ...

"I quited my Spotify subscription couple of weeks ago but it was working fine then.

You need to remove Triode's Spotify plugin. You need to install and configure both Logitech's Spotify plugin (configuration via mysqueezebox.com) and Spotify Protocol Handler plugin:
  • Go to "Settings -> Advanced Media Server Settings -> Plugins"
    • Disable: "3rd Party Spotify Plugin" by Triode
    • Enable: "Spotify"-plugin by Logitech
    • Enable: "Spotify Protocol Handler"-plugin by Triode & Michael Herger
    • Apply and restart
  • Go to mysqueezebox.com
  • If you don't have account:
    • Create account
    • Configure your account "Settings -> Advanced Media Server Settings -> mysqueezebox.com"
  • Log in to mysqueezebox.com
    • Go to App Gallery and install Spotify app
    • Configure Spotify app: account detailts and "Enable Spotify Account"!!!
  • Go to "Settings -> Advanced Media Server Settings -> Advanced -> Spotify Protocol Handler"
    • Configure your Spotify account: username and password
  • At this point I would recommend Daphile restart, after restart you should find new Spotify in "My Apps" list
Kimmo"
1) PC Asus > Daphile > Audio GD DI 2014 > Dac SMSL M8 + Alim SMSL P1 > RCA Hathor Hificable >Audio-GD Master 10 > VDH "Inspiration hybrid" > Tannoy Précision 6.2.
2) Shanling Music center MC 30 > Little Dot MKIII > FX Audio 802D >VDH "The Clearwater"> REGA R1.
Sennheiser HD 540 Gold + A.Technica ATH 900 X - IBasso DX50


Répondre
#5
Hello Nelska,


Bravo pour la réponse rapide! J'ai testé, ça fonctionne mais c'est beaucoup moins plug & play que le plugins Tripod!


J'ai galéré un peu, car après avoir paramétré selon les instructions de Kimmo, (plugins dans Daphile et sur le site mysqueezebox.com) Spotify n'apparaissait toujours pas dans Daphile et même le menu "My Apps" disparu !

Pas habitué au site mysqueezebox.com, j'ai compris après coup le fonctionnement:
Dans l'application Spotify sur le site est constitué de deux onglets:
L'onglet paramètre de compte comme ceci:

[Image: mini_782310spotify01af.jpg]      

et l'onglet platine

[Image: mini_767006spotify01bf.jpg]                                         

Tant que cet onglet platine sera vide comme ci-dessus, le menu "My Apps" et Spotify n' apparaitront pas dans Daphile.

La platine correspond en fait à la sortie audio de Daphile, pour moi mon DAC Teac.
Il faut donc qu'il soit bien sélectionné dans Daphile, puis se rendre sur le mysqueezebox.com.
Lorsque Daphile et site seront synchronisés, la sortie audio apparaitra dans l'onglet platine. Il faut alors la configurer comme ceci:


[Image: mini_964293spotify01cf.jpg]                                         

Une fois la platine présente et activée+autorisée, l'application Spotify s'affichera enfin dans Daphile sous le menu My Apps.

Note: S'il n'apparait toujours pas, revérifiez  le Ssetting du plugins "Spotify protocole handler" et assurez-vous que le status est bien:
Citation :"Current logged in to Spotify".

Dans le cas contraire, réentrez le password et cliquez sur"Apply".  Une fois le statut OK, l'application doit apparaitre.

Répondre
#6
Ok super Pantin, merci pour ces précisions ... pas très intuitif tout ça en effet ! Big Grin

Je vais tenter ma chance dès que j'ai un moment.

En tout cas Kimmo a vraiment été sympa et très réactif comme d'habitude. Merci à lui ...
1) PC Asus > Daphile > Audio GD DI 2014 > Dac SMSL M8 + Alim SMSL P1 > RCA Hathor Hificable >Audio-GD Master 10 > VDH "Inspiration hybrid" > Tannoy Précision 6.2.
2) Shanling Music center MC 30 > Little Dot MKIII > FX Audio 802D >VDH "The Clearwater"> REGA R1.
Sennheiser HD 540 Gold + A.Technica ATH 900 X - IBasso DX50


Répondre
#7
Bon ben j'ai suivi le process de Kimmo à la lettre (Activations plugins, création compte sur mysqueezebox.com, settings avec mail et password dans l'onglet mysqueezebox.com de advanced settings, id et password Spotify rentrés dans les settings du plugin etc). Mon interface audio-gd est bien prise en compte comme "audio device" ... En toute logique, la synchro entre daphile et mysqueezbox devrait fonctionner ...

Malheureusement sur le site de mysqueezebox.com, dans le "diaporama des applications", je ne trouve pas Spotify et donc impossible de l'installer ... Pantin93 as-tu rencontré ce problème ? ou bien cela signifie t-il que j'ai mal configuré quelque chose sous daphile et donc que la synchro Daphile/Mysqueezebox ne fonctionne pas ?

Si quelqu'un à une piste à explorer, je suis preneur !  Merci d'avance ...
1) PC Asus > Daphile > Audio GD DI 2014 > Dac SMSL M8 + Alim SMSL P1 > RCA Hathor Hificable >Audio-GD Master 10 > VDH "Inspiration hybrid" > Tannoy Précision 6.2.
2) Shanling Music center MC 30 > Little Dot MKIII > FX Audio 802D >VDH "The Clearwater"> REGA R1.
Sennheiser HD 540 Gold + A.Technica ATH 900 X - IBasso DX50


Répondre
#8
Hello,

J'ai rencontré ce problème également. Je l'ai résolu comme suit il me semble:

Aller sur mysqueezebox.com sans se connecter et en restant anonyme (donc les choix proposés sont  "Connexion" ou "Créer un compte"). Ainsi toutes les applications disponibles sont affichées sans rapport avec le compte.


Ensuite, allez dans "Diaporama d'application" et cherchez "Spotify". (Normalement, il y doit y avoir 28 applications disponibles, c'est la 3ème en partant de la fin)

Cliquez sur "Spotify" pour faire apparaitre le panneau droit de Spotify.
Puis cliquez sur "Connectez vous pour installer cette application". Une fois identifié, le bouton  "Installer l'application" apparaitra. Cliquez dessus pour l'installer...

Répondre
#9
Hello Pantin et merci pour ta réponse ...

Malheureusement, même non connecté sur Mysqueezebox.com, je n'ai que 23 applis dans le diaporama des applis et pas de Spotify dans le lot ... Sad
1) PC Asus > Daphile > Audio GD DI 2014 > Dac SMSL M8 + Alim SMSL P1 > RCA Hathor Hificable >Audio-GD Master 10 > VDH "Inspiration hybrid" > Tannoy Précision 6.2.
2) Shanling Music center MC 30 > Little Dot MKIII > FX Audio 802D >VDH "The Clearwater"> REGA R1.
Sennheiser HD 540 Gold + A.Technica ATH 900 X - IBasso DX50


Répondre
#10
Ok je viens de comprendre ton souci.
C'est dû au fait que ton IP est thaïlandaise (cf ta localisation) et Spotify n'est pas encore dispo la-bas et donc ça n'apparait pas dans mysueezebox.com.

Pour contourner le problème, essaie la manip d'enregistrement sur mysqueezebox via un tunnel VPN en sortie américaine par exemple.

Pour la sortie VPN, je suppose que tu sais faire. Mais dans le cas contraire:
Si tu es sous FireFox, il y a l'extension "Hoxx VPN proxy" qui permet de le faire gratuitement (après enregistrement) et te permettra d'avoir une IP américaine sous ton navigateur.
Sous Chrome, c'est l'extension "ZenMate VPN" qui fait la même chose et qui est gratuit quelques jours.

A essayer pour voir si ensuite tu peux utiliser Spotify dans Daphile même sous IP thaïlandaise...

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Simaudio/Moon sous Linux AlainT 6 1,316 04-10-2024, 07:01 PM
Dernier message: AlainT
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 2,445 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,408 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  Daphile Mathew 754 345,112 04-01-2024, 07:52 PM
Dernier message: pascalou89
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 40 15,163 03-18-2024, 11:31 AM
Dernier message: Audiophil88

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)