Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La qualité de fabrication des câbles
#1
Un câble peut être vendu cher, voire très cher, si le résultat audio est justifié, nous pouvons l'accepter. Il faut aussi que la construction du câble justifie le prix. Et là, je viens de faire une expérience assez étonnante.

J'ai été sollicité par un ami forumeur au sujet d'un problème de contact sur un de ses câbles de modulation. Comme je possède un minimum pour la réparation (fer à souder et multimètre), je lui ai proposé de me les envoyer pour voir ce que je pourrais faire.

Quelle surprise en démontant les fiches RCA!

Côté blindage, les fils (ébouriffés) ne faisaient pas contact sur cuivre de la fiche. A se demander comment cela pouvait fonctionner.

En retroussant un peu la gaine pour pouvoir travailler, j'ai découvert du Sopalin servant d'isolant!

Le tout étant tellement mal monté qu'il suffit de tirer le câble pour l'extraire de la prise.

C'est tout simplement honteux de vendre des câbles (dont je ne citerai pas la marque) à un tarif élevé pour une qualité de construction plus que médiocre.

Je n'ose pas imaginer la qualité de ses câbles secteur, avec tous les problèmes de sécurité qui pourraient découler.

Je ne sais pas si vous avez eu déjà l'occasion de démonter des câbles, mais mon expérience est édifiante!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Il n'y a pas grand produit qui ne soit pas démonté ou ouvert par moi après achat Smile
Déjà on espionne un peu, puis on controle Smile
Répondre
#3
On espionne un peu??
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
(04-13-2020, 09:47 PM)Fabdel a écrit : C'est tout simplement honteux de vendre des câbles (dont je ne citerai pas la marque) à un tarif élevé pour une qualité de construction plus que médiocre.

Pourquoi ne pas citer la marque, on est sur un forum indépendant, non ?  Rolleyes 
Et ça peut être aussi un service à rendre au constructeur ?  Dodgy 
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
oui, j'ai toujours aimé savoir comment les choses sont faites , depuis que je suis gamin j'apprends comme ça, en ouvrant , inspectant.
Répondre
#6
(04-13-2020, 10:27 PM)mishelinka a écrit :
(04-13-2020, 09:47 PM)Fabdel a écrit : C'est tout simplement honteux de vendre des câbles (dont je ne citerai pas la marque) à un tarif élevé pour une qualité de construction plus que médiocre.

Pourquoi ne pas citer la marque, on est sur un forum indépendant, non ?  Rolleyes 
Et ça peut être aussi un service à rendre au constructeur ?  Dodgy 
Cdlt. 
Michel

Je suis assez d'accord, on se fou de nous alors # balance ton arnaqueur de câble
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
c'est Furutech, Supra , Emotions Audio Anthalis IV, Audioprana Smile
Répondre
#8
Zut plus qu'à tout changer Big Grin
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Des câbles au sopalin, pour un son plus propre ?  Angel
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#10
Non Furutech c est fait avec soin c est japonnais, du sopalin, ils auraient pu mettre du papier toilette, cela aurait pu servir.

Mais peut être qu il n en ont pas trouvé. A cause du corona.

Mais effectivement le nom du "fabricant" ou au moins le pays d origine de la marque.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)