Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit problème de mis en route sur Dual cs 5000
#1
Bonjour,

C'est la première fois que j'interviens ici et j'en suis très heureux!
Je vous fais part d'un petit soucis sur ma platine vinyle Dual CS 5000.

Cette platine est une semi automatique. A la mise en lecture d'un disque, la téte se pose sur le disque au bout de 8 secondes environ et la lecture se fait normalement. Depuis 2 mois environ, je m’aperçois que l'entrainement a du mal à se faire au démarrage, le morceau joué sonne donc faux au début, cependant tout rentre dans l'ordre au bout de quelques secondes. 

Serait-ce un problème moteur?

La platine a été révisée en novembre dernier et la courroie a 2 ans.

Merci d'avance pour votre retour.

Jip
Répondre
#2
Salut jip,
ils ont révisé ta platine et n'ont pas changé la courroie?
Elle a deux ans donc il faut prévoir de la changer!
Petite vérification, quand tu la défait de l'entraînement, est ce que la courroie colle bien de façon élastique au plateau?
Essaie de tester son élasticité contre le plateau en la tirant doucement et en la lâchant, si elle revient en claquant sur le plateau c'est qu'elle est toujours bonne, si elle est lâche, il faut en changer!

Cordialement.
Répondre
#3
Bonsoir Vacuum,

Je te remercie pour ta réponse.
Je viens de faire suite à ta recommandation. En effet, elle m'a paru un peu trop lâche. J'ai remis en place l'ancienne qui m'a paru plus élastique, j'ai mis un morceau pour tester et ça marche. Il me reste à en racheter une (à part thakker tuconnais d'autres fournisseurs?) 
Au fait "Vacuum" c'est relatif à quelque chose? tu réponds si tu veux, bien sur!
En tout cas grand merci.

Jip
Répondre
#4
Je t'en prie jip!Wink

Alors je ne sais pas de quel département tu es mais moi je me fourni chez électronique 44 parce que je suis en Loire-Atlantique, j'amène mon plateau et le vendeur choisi directement la courroie adapté après un test de compatibilité élastique.
Voilà tout!
Vacuum veux dire vide d'air, où comment expliquer que dans le vide de la lampe électronique il s'y passe une amplification du son ? Big Grin

Bonne soirée à toi,
VACUUM.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation pour Dual CS 455-1 davylg 0 108 04-06-2024, 01:39 PM
Dernier message: davylg
  Problème de vitesse Pioneer PL-120 loanhll 14 1,122 03-18-2024, 07:57 PM
Dernier message: Cyril 77
Photo Vieille platine JVC à remettre en route deesnay 11 2,833 03-07-2024, 08:26 AM
Dernier message: Vacuum
  Problème de son platine technics SL-D212 Djedje77 0 480 12-07-2023, 11:51 AM
Dernier message: Djedje77
Photo Besoin d'aide platine DUAL CS430 Powermac22 3 619 11-16-2023, 01:16 PM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)