Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Fishy50
#1
Bonjour à tous,

Je m’appelle Alexis, j'habite en Normandie (dans la Manche plus précisément), j'ai 29 ans... =)

Je suis tombé sur votre forum en parcourant le net à la recherche de bons conseils sur la Hi-Fi et autres car j'ai commencé à acheter du matériel en lisant différents forums, et je dois avouer qu'il m'a été compliqué de franchir le premier pas dans mes achats tant les avis peuvent diverger autour d'un même produit....

Je m'intéresse à la musique depuis toujours (je pratique la guitare et le piano depuis l'âge de 12 ans) et à la hifi depuis peu (du moins sur le plan "technique")
J'aime beaucoup de styles musicaux (Rock / Pop / Jazz / Ballades / Dance / Classique et j'en passe...)

J'espère pouvoir trouver de précieux conseils sur votre forum et peut-être un jour partager mon expérience.

Merci d'avance,


Ma petite installation se compose de :

- Marantz PM-6005
- Marantz CD-6005
- AudioTechnica AT-LB60USB
- Enceintes Cabasse MT32 Antigua (x2)

Alors voilà, je pense être parti sur du "classique/basique" pour débuter mais j'ai quelques questions avant de faire d'autres investissements... Smile

Bonne journée à vous,

Alexis.
Répondre
#2
Salut et bienvenue
Tu peux prendre des conseils pour t'orienter mais le plus important c'est que ça te plaise à toi.
Répondre
#3
Bonjour, la bienvenue
(04-09-2020, 09:37 AM)Fishy50 a écrit : je dois avouer qu'il m'a été compliqué de franchir le premier pas dans mes achats tant les avis peuvent diverger autour d'un même produit....

Et ce n'est que le début, d'autant qu'il est normal d'avoir plein de réponses différentes, nous jugeons avec nos oreilles et notre cerveau mais aussi dans la pièce ou est installé le matériel, donc il y aura obligatoirement divergence dans les réponses.
L'important comme le dit Gemome c'est que ça te plaise.
Répondre
#4
Merci pour vos messages de bienvenue !
Du coup, pour exposer mes interrogations je vais essayer de trouver les rubriques du forum correspondantes Smile
Au plaisir.
Répondre
#5
(04-09-2020, 03:45 PM)Fishy50 a écrit : Merci pour vos messages de bienvenue !
Du coup, pour exposer mes interrogations je vais essayer de trouver les rubriques du forum correspondantes Smile
Au plaisir.

Salut Fishy, si tu as besoin de conseils en plus du forum, il y a à Saint Romphaire un ami qui a une boutique Hifi. 

c'est Vogue Hifi. grande expérience en matière de matériel et de câbles maison. 

Bonne journée,
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue,  Smile
Répondre
#7
(04-09-2020, 04:58 PM)Robson a écrit : Salut Fishy, si tu as besoin de conseils en plus du forum, il y a à Saint Romphaire un ami qui a une boutique Hifi. 

c'est Vogue Hifi. grande expérience en matière de matériel et de câbles maison. 

Bonne journée,

Bonjour,
Ah oui ! Effectivement, Saint-Romphaire c'est à 15 minutes de chez moi !  Smile
Cependant je me sens bien trop n(ul)ovice pour aller là-bas pour l'instant...  Rolleyes
Mais je garde l'adresse dans un coin de ma tête !
Merci,
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
(04-13-2020, 12:36 PM)Fishy50 a écrit :
(04-09-2020, 04:58 PM)Robson a écrit : Salut Fishy, si tu as besoin de conseils en plus du forum, il y a à Saint Romphaire un ami qui a une boutique Hifi. 

c'est Vogue Hifi. grande expérience en matière de matériel et de câbles maison. 

Bonne journée,

Bonjour,
Ah oui ! Effectivement, Saint-Romphaire c'est à 15 minutes de chez moi !  Smile
Cependant je me sens bien trop n(ul)ovice pour aller là-bas pour l'instant...  Rolleyes
Mais je garde l'adresse dans un coin de ma tête !
Merci,

Mon ami c'est Gabriel qui a une énorme connaissance en matériel. Ne t'inquiètes pas, on a tous un jour appris à marcher. cet ami est très humble et ouvert. dis lui que tu viens de ma part, il sera heureux de te recevoir et te proposer une écoute entre voisins.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)