Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je l'ai cramé (Fender Newport BT)
#1
Sad 
Bon, en télétravail j'ai profité avec joie de de ma Fender Newport : enceinte BT qui fait de la bonne musique  !
MAIS, pas vraiment d'excuse... un manque de concentration.
Bref, j'ai fabriqué une petite rallonge pour le chargeur (câble 5mm/2,1mm) pour la mise sous tension et la charge.
Sauf que l'embout n'était pas à la même norme donc j'ai utilisé un petit adaptateur fourni avec un autre accessoire.
Et là dans l'agitation générale, j'ai oublié que cet adaptateur permettait de permuter le +/-.
Arrgh.. à priori, ca n'a pas eu d'impact.
Je me suis dit qu'il y avait une protection. J'ai tout remis d'applomb et remis en route.
Pas de souci, la diode de chargement fonctionne et clignote.. c'était vrai au début mais je pense surtout que cela n'a tenu que pendant le déchargement de la batterie..

là, plus rien, ni diode, ni musique, ni...

OFF  Confused
Y a un électronicien qui veut bricoler pendant le confinement !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
salut
c'est grillé
ouvres et pries pour qu'il y aie un fusible, sinon c'est le transfo qui est foutu.
Toujours verifier les branchements au testeur puis scotcher le bouton +/-
Répondre
#3
Aïe ...pas de chance 
Pas de fusible quelque part la dedans ?

Deux grands esprits se rencontre 
Une mouette mazoutée  Idea et un retraité  pétrolier pollueur .
Erika ... Eureka Exclamation
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
J'ai pas ouvert... compliqué.
Mais j'ai pas trouvé de fusible  Confused en tous cas pas sur la seule photo que j'ai vu sur le web.

[Image: img.php?id=3367734&img=bga.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#5
Il faudrait tout de même que tu accèdes au circuit imprimé pour contrôler la continuité des éléments cms. Il existe des fusibles cms, peut-être au centre de la carte proche du connecteur.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#6
continuité bof , ça ne dit pas grand chose, par contre oui reperer un fusible cms , en fait il explose , ça doit se voir , il doit rester quelques morceaux accrochés.
Il faut ouvrir pour passer sur la table de billard et sans anesthésie.
Bizarre cette photo, j'ai l'impression qu'on n'y voit que des prises et comme seul composant une résistance.
je ne pense pas que la panne soit située là.
Il y a une alim, ce n'est pas ça qu'il faut examiner.
Répondre
#7
(04-08-2020, 03:48 PM)zaurux a écrit : Bon, en télétravail j'ai profité avec joie de de ma Fender Newport : enceinte BT qui fait de la bonne musique  !
MAIS, pas vraiment d'excuse... un manque de concentration.
Bref, j'ai fabriqué une petite rallonge pour le chargeur (câble 5mm/2,1mm) pour la mise sous tension et la charge.
Sauf que l'embout n'était pas à la même norme donc j'ai utilisé un petit adaptateur fourni avec un autre accessoire.
Et là dans l'agitation générale, j'ai oublié que cet adaptateur permettait de permuter le +/-.
Arrgh.. à priori, ca n'a pas eu d'impact.
Je me suis dit qu'il y avait une protection. J'ai tout remis d'applomb et remis en route.
Pas de souci, la diode de chargement fonctionne et clignote.. c'était vrai au début mais je pense surtout que cela n'a tenu que pendant le déchargement de la batterie..

là, plus rien, ni diode, ni musique, ni...

OFF  Confused
Y a un électronicien qui veut bricoler pendant le confinement !!

Bonjour, je veux bien vous aider, mais on ne vois pas bien les composants sur la carte de charge
bonne journée
  • Ampli à tubes 2 x 60 w classe AB 2 DIY   
  • Pré ampli à tubes SRPP DIY
  • Ampli Casque à tubes DIY
  • Pré ampli RIAA en AOP DIY
  • CD Marantz CD6006
  • Technics SL 6
  • Enceintes Monitor Audio Bronze 6
  • Casque AKG K242
  • Casque Audio Technica MSR-7
  • DAC ES9023

Répondre
#8
Merci.
En fait les seules éléments trouvés sur le web sont dipos ici :
https://fccid.io/XQW-FBTPR5001/Internal-...367734.pdf

Je n'avais fait qu'une copie d'une seule photo.
Je n'ai pas eu le temps de chercher à ouvrir.. ce qui est déjà une mission pas simple.. tout est planqué et il faut enlever la grille frontale.
Et puis, c'est bien le télétravail.. mais là, c'est presque les heures sup après 2 semaines de .. moroses !

[Image: fender-newport_6eb7a23856dc380a__450_400.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
J'ai pris le temps à midi.. pas simple de démonter sans abîmer les vis, bloquée à la visseuse dans des puits de 5cm.
Bref, un peu galère mais voici le tout.. en pièces !!
2 circuits imprimés.. pour moi, du sanskrit !  Confused

[Image: IMG-20200409-135026.jpg]

[Image: IMG-20200409-135040.jpg]

[Image: IMG-20200409-135053.jpg]

[Image: IMG-20200409-140545.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#10
Difficile malgré les bonnes images de donner un avis.
Par contre tu dis qu'il y a une alimentation extérieure ?
C'est peut être elle qui est malade !!
Si c'est une alim type chargeur de téléphone y a t'il moyen d'en tester une autre ?

Ou de contrôler la précédente ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)