Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
remplacer les RCA sur audio research LS7
#1
Bonjour
Je dois remplacer les connecteurs RCA sur mon préampli LS7. Elles sont d'origine et la dorure est partie.
Le pb est que les RCA sont soudées sur apparemment deux circuits imprimés (je n'ai pas démonté) ce qui complique l'opération car il faut des connecteurs parfaitement adaptés.
1er solution: je parviens à les remettre en lieu et place (difficile). 
2em solution: comme je n'utilise qu'une entrée CD et une sortie vers l'ampli, je pensais déporter les RCA vers la prise secteur, en plus ça me permettrait de gagner quelques centimètres pour mon câble vers l'ampli. 

Quel type de câble serait le plus approprié?
mono brin ou multi brins
cuivre ou cuivre/argent
gaine téflon
section 1 mm2?

Est-ce que je peux ponter toutes les masses des RCA entre elle?
Si je câble la masse et le plus individuellement pour chaque RCA, faut-il torsader les câbles?

J'en profite en ces temps de confinement pour réfléchir à la question. J'aimerais avoir vos avis et expériences.
Prenez soin de vous et de vos proches en attendant plus de liberté.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
(04-07-2020, 11:30 AM)JLR a écrit : Bonjour
Je dois remplacer les connecteurs RCA sur mon préampli LS7. Elles sont d'origine et la dorure est partie.
Le pb est que les RCA sont soudées sur apparemment deux circuits imprimés (je n'ai pas démonté) ce qui complique l'opération car il faut des connecteurs parfaitement adaptés.
1er solution: je parviens à les remettre en lieu et place (difficile). 
2em solution: comme je n'utilise qu'une entrée CD et une sortie vers l'ampli, je pensais déporter les RCA vers la prise secteur, en plus ça me permettrait de gagner quelques centimètres pour mon câble vers l'ampli. 

Quel type de câble serait le plus approprié?
mono brin ou multi brins
cuivre ou cuivre/argent
gaine téflon
section 1 mm2?

Est-ce que je peux ponter toutes les masses des RCA entre elle?
Si je câble la masse et le plus individuellement pour chaque RCA, faut-il torsader les câbles?

J'en profite en ces temps de confinement pour réfléchir à la question. J'aimerais avoir vos avis et expériences.
Prenez soin de vous et de vos proches en attendant plus de liberté.

Bonjour
une solution de facilité : changer d'entrées et de sorties, à moins que toutes les RCA ne soient "dédorées" ? 
ceci dit la dorure c'est pour empêcher l'oxydation mais normalement le jus passe toujours......
Est-ce que ton préampli fonctionne encore normalement ou pas? 
si oui autant laisser comme ça, vu que ça a l'air compliqué à bricoler.
Répondre
#3
La dorure je ne suis pas forcément pour. Pourquoi ne pas remettre des RCA en cuivre pure pour une meilleure connexion ?
Répondre
#4
(04-14-2020, 11:44 AM)HDB a écrit : La dorure je ne suis pas forcément pour. Pourquoi ne pas remettre des RCA en cuivre pure pour une meilleure connexion ?
Bonjour
En fait ce sont les RCA d'origine qui ont perdu la dorure. Je pense remettre des RCA en cuivre plaqué argent (Klei nouveauté chez audiophonics), ce que j'ai déjà fait sur mon Krell.
ça fonctionne encore, mais les RCA ont une sale tronche, je ne sais pas dans quel matériaux elles sont. Je vais en changer deux (CD et sortie) que je vais déplacer, comme ça je ne touche pas aux anciennes.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#5
(04-15-2020, 11:28 AM)JLR a écrit :
(04-14-2020, 11:44 AM)HDB a écrit : La dorure je ne suis pas forcément pour. Pourquoi ne pas remettre des RCA en cuivre pure pour une meilleure connexion ?
Bonjour
En fait ce sont les RCA d'origine qui ont perdu la dorure. Je pense remettre des RCA en cuivre plaqué argent (Klei nouveauté chez audiophonics), ce que j'ai déjà fait sur mon Krell.
ça fonctionne encore, mais les RCA ont une sale tronche, je ne sais pas dans quel matériaux elles sont. Je vais en changer deux (CD et sortie) que je vais déplacer, comme ça je ne touche pas aux anciennes.

Bonjour
mais apparemment le montage n'est pas simple ??
l'argent ça noirci, mais bizarrement c'est meilleur quand c'est noir !! L'oxydation de surface favoriserait la conductibilité.

Bon courage.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recapage Audio Research D300 franckc2 6 3,086 04-02-2021, 06:59 PM
Dernier message: franckc2
  pas de son Unison Research S6 gilles063 6 4,800 10-08-2018, 08:09 AM
Dernier message: gilles063

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)