Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte Rega Brio 2017
#1
Bonjour à tous,
comme expliqué dans ma présentation je possède une rega brio 2017 avec une paire de biblio JBL L830. J'ai déménage et maintenant l'ensemble est dans une pièce qui fait 50 m² avec une hauteur sous plafond qui varie de 3 à 5m50. 
A l'écoute j'ai vraiement l'impression que le son n'arrive pas remplir la pièce (je ne sais pas si c'est le bon terme) du coup je pensais m'acheter des enceints colonnes.


Déjà est ce que c'est complétement con comme analyse ?
Est ce que le brio, qui est assez compact ne va pas galérer quoi qu'il arrive (et là franchement ca me ferait chier).

Ensuite en terme d'enceinte j'ai regardé les différents sites de vente et voila ce que j'ai vu :
  • Le revendeur qui m'a vendu le brio me conseil de partir sur Qacoustics Concept 40, elles sont un peu hors budget (j'aimerai ne pas dépasser 1000€) mais si vous me dites que cela vaut vraiment le coup pourquoi pas.
  • En moins cher j'ai repéré les Qacoustics 3050i,
  • Il y a plein de destockage chez cobra sur des modèles comme les Triangles Borea BR08 ou des Kubik KC800 ...
en fait j'ai une grosse incomprehension sur l'impédance. Les Qacoustics Concept 40 on 6ome alors que les autres sont plutot sur du 8. J'ai du mal a comprendre si je dois faire attention ou pas au vue de mon ampli et de la taille de la pièce.

Merci beaucoup pour votre aide.

bab
Répondre
#2
(04-07-2020, 10:41 AM)bablight a écrit : Bonjour à tous,
comme expliqué dans ma présentation je possède une rega brio 2017 avec une paire de biblio JBL L830. J'ai déménage et maintenant l'ensemble est dans une pièce qui fait 50 m² avec une hauteur sous plafond qui varie de 3 à 5m50. 
A l'écoute j'ai vraiement l'impression que le son n'arrive pas remplir la pièce (je ne sais pas si c'est le bon terme) du coup je pensais m'acheter des enceints colonnes.


Déjà est ce que c'est complétement con comme analyse ?
Est ce que le brio, qui est assez compact ne va pas galérer quoi qu'il arrive (et là franchement ca me ferait chier).

Ensuite en terme d'enceinte j'ai regardé les différents sites de vente et voila ce que j'ai vu :
  • Le revendeur qui m'a vendu le brio me conseil de partir sur Qacoustics Concept 40, elles sont un peu hors budget (j'aimerai ne pas dépasser 1000€) mais si vous me dites que cela vaut vraiment le coup pourquoi pas.
  • En moins cher j'ai repéré les Qacoustics 3050i,
  • Il y a plein de destockage chez cobra sur des modèles comme les Triangles Borea BR08 ou des Kubik KC800 ...
en fait j'ai une grosse incomprehension sur l'impédance. Les Qacoustics Concept 40 on 6ome alors que les autres sont plutot sur du 8. J'ai du mal a comprendre si je dois faire attention ou pas au vue de mon ampli et de la taille de la pièce.

Merci beaucoup pour votre aide.

bab

Salut Bab

Ton rega risque d’être à la peine sur un volume aussi conséquent à remplir. De plus les concept 40 ont impédance nominale à 6 ohms ce qui ne va aider et elles descendent à 4 ohms sur les forts appels de courant. Regarde peut être sur de l’occasion. Tu es de quel région?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Salut et merci pour ta réponse.
Je suis sur paris mais l'occasion ca me fait franchement peur. Je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de me faire avoir.
Tu dis que 6ohms ne va pas aider ? Du coup il faut partir plutôt sur une colonne 8ohms ? J'ai bien pas du tout envie de changer d'ampli, c'est un cadeau et le vendeur m'a dit que c'était pas un problème ma pièce (mais je pense que tu as raison)... Bref je suis un peu faché sur ce coup.

Du coup sauf si vraiment tout le monde me ditq ue c'est une connerie de rester sur cet ampli, vous me conseillez quoi comme enceinte ?

bab
Répondre
#4
Si tu veux rester sur cet ampli, l'impédance est importante, mais il ne faut pas négliger non plus la sensibilité qui représente le rendement de l'enceinte, plus il sera élevé, plus l'enceinte sera facile à amplifier.
Et triangle, dont tu parles construit les enceintes parmi les plus faciles à exploiter (hormis klipsch dont je ne parlerai pas ici).
Les BOREA br08 peuvent donc paraître intéressantes avec leur 8ohm et 92 db mais si on regarde leurs haut parleurs de 16cm,on peut craindre réellement que le brio et ses 50w soit en difficulté pour faire bouger ses haut parleurs.

Pour les colonnes, il y a les très bonnes gaia EZ, que l'on trouve à bon prix actuellement et qui n'a que des hauts parleurs de 13cm.

https://www.sonorplus.com/enceintes-hifi...results=65
Ces colonnes sont des plus faciles à exploiter, elles se marient parfaitement avec le brio, et chacun pourra tirer le meilleur de l'autre.

Pour vos basses fréquences qui vous poseront le plus de difficultés dans votre situation, vous les confiez à un très bon caisson musical doté d'une entrée ligne haut niveau comme le b-w 608, voir même le 610 serait idéal pour la taille de la pièce.
https://www.homecinesolutions.fr/p/10205...w608-blanc

Cette disposition vous permettra vraiment de remplir votre pièce, mais aussi de rester sur les qualités et la marge de confort de chaque élément.
Répondre
#5
Salut Bab,

En occasion sur des enceintes, tu as très peu de chance de tomber sur un truc pourri.

Sur Paris tu as cela. Pas très compliqué à faire marcher, le seul truc c’est la sensibilité. Si tu restes à des niveaux d’écoutes « normaux » cela devrait passer. Quant à l’association ça doit fonctionner aussi.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1740455473.htm/
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#6
Salut tout d'abord Merci pour vos réponses.

j'ai regardé vos propositions et j'ai quelques questions :

- Sur les Enceintes KEF Q 700 : En occastion il faut que je regarde quoi si je ne veux pas me faire avoir ? Je débarque avec mon ampli et je branche ? sinon j'ai vu que ce modèle était remplacé par le Q750, c'est équivalent ? Autre question Loic parlait de la problématiqeu des hp de 16cm, sur les KEF ils font 16,5 .... du coup est-ce vraimetn un problème ?

- Pour les gaia EZ plus caisson, si j'additionne cela revient à 1300 €. Un vendeur de chez Cobra (je ne sias pas si c'est un magasin de confiance ou pas) me conseil de prendre les FOCAL CHORA 826 qui sont globalements à ce prix. Le vendeur me dit qu'elles fonctionnent sans problème en 2x50w. Elles semblent également avoir des des hp de 16,5 ...

Encore merci pour votre aide et désolé de mes questions certainements un peu bateau.

Bab
Répondre
#7
Pour les gaia, avec les 15 %, cela fait 700 euros. Le caisson bw 608 est à 400 euros chez hcs. J'avais compté 1100 de tête.

Les Kef sont vraiment une super affaire, il y a un risque c'est vrai sur la taille des haut-parleurs. Le mieux est de prendre votre ampli sous le bras et d'aller l'essayer sur les Kef. Soyez attentif aux basses fréquences car c' est la ou l'alimentation de l'ampli sera en difficulté.
Si ça match, vous les prenez, vous les essayez chez vous et si ça manque de basses chez vous, il vous reste le budget pour rajouter un caisson. A ce prix, il n'y a pas vraiment de risque.

Les focal du coup sont complètement hors de propos. Merci cobra.
Elles sont déjà trop chères car elles sont sorties récemment, elles n'ont strictement aucun intérêt par rapport aux kef ou même aux gaia.
En plus focal a toujours une impédance basse très faible 2,9ohm, et c'est vraiment ça qui va tirer sur l'ampli. Certains comme les marantz se mettent alors en sécurité.
Répondre
#8
bonjour .
loic pas de généralité mes euterpe suprême sont des 4 ohms et je possède aussi comme ampli un marantz PM-7004 qui en ce moment a pris la place du micromega ( provisoirement ? ) le PM-7004 après plusieurs heures d écoutes que se soit hifi ou HC est tout juste tiède même a fort niveau sonore donc très loin de se mettre en sécurité  Wink je suis meme assez surpris comment ce marantz moyen de gamme fait chanter de fort belle manière mes JMR et aucun manque de puissance malgré une plus faible puissance annoncée par rapport au micromega .
pour revenir au sujet , bablight le brio risque d etre a la peine avec des q700 ou 750 mais pas sur non plus ! donc tu écoutes ces enceintes avec le brio a bon niveau sonore ( mais sans excès non plus ) si le son te plait ( c est déjà bon signe ) tu prolonges l écoute et si le brio ne chauffe pas de trop il y a de forte chance que l association soit bonne ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
(04-07-2020, 10:53 PM)bablight a écrit : Salut tout d'abord Merci pour vos réponses.

j'ai regardé vos propositions et j'ai quelques questions :

- Sur les Enceintes KEF Q 700 : En occastion il faut que je regarde quoi si je ne veux pas me faire avoir ? Je débarque avec mon ampli et je branche ? sinon j'ai vu que ce modèle était remplacé par le Q750, c'est équivalent ? Autre question Loic parlait de la problématiqeu des hp de 16cm, sur les KEF ils font 16,5 .... du coup est-ce vraimetn un problème ?

- Pour les gaia EZ plus caisson, si j'additionne cela revient à 1300 €. Un vendeur de chez Cobra (je ne sias pas si c'est un magasin de confiance ou pas) me conseil de prendre les FOCAL CHORA 826 qui sont globalements à ce prix. Le vendeur me dit qu'elles fonctionnent sans problème en 2x50w. Elles semblent également avoir des des hp de 16,5 ...

Encore merci pour votre aide et désolé de mes questions certainements un peu bateau.

Bab

Salut Bab,

Les kef ont 2 hps sur 3 en passif, c’est à dire qu’elles ne solliciteront pas l’ampli pour des appels de courant pour ces hps. L’impédance minimale est autour de 4 ohms. Pour ma part je ne suis ni bon client chez focal et triangle mais ce n’est que mon avis personnel. Maintenant pour être plus pragmatique, les 826 ont une impédance mini à 2,9 ohms et cela fatiguera plus l’ampli. Les gaia ont 4 hps actif et une réponse en fréquence bien écourté en bas vis à vis des kef. De plus pas de communication sur l’impédance mini mais il y a fort à parier qu’elles soient plus gourmandes que les kef. Maintenant comme il te l’a été suggéré, prend ton ampli sous le bras et va faire une écoute. Tu seras ainsi en position de juger si l’écoute te convient.
Bonne recherche.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#10
sur les q-700 / 750 il y a aussi le coaxial de 16,5cm bien sur il est pas dédié au grave mais quand meme c est un hp de plus a bouger pour l ampli ! donc chaque enceinte contient 2 hp de 16,5 cm motorisés et 2 passifs de meme diamètre ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 966 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 864 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 239 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 660 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,017 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)