Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement platine blu-ray...mais laquelle ?
#1
Bonjour à tous,

Mon lecteur blu-ray, commence à présenter des signes de fatigue, en effet, il a du mal parfois, à aller jusqu'à la fin du concert, ou à le reconnaître quand j’insère un blu-ray ou DVD.

L'utilisation que j'en fais, est exclusivement pour le visionnage de concert en stéréo, raison pour laquelle, j'avais à l'époque opté pour ce modèle (Pioneer BDP-LX91) qui était (toujours ?) considéré comme l'un des meilleurs, voir meilleur tout court.


Il est vrai qu'en matière d'image il est magique, et surtout en audio, absolument remarquable.
Mais, son gros point faible, hélas connu par beaucoup de ceux qui le possèdent, est son bloc optique.
Le mien comme beaucoup d'autres a été remplacé il y à de cela 5 ans environ (sous garantis heureusement)


Donc, en prévision d'une future panne qui je le crains arrive, auriez-vous une idée d'un lecteur du même niveau pour le remplacer ?

Merci pour votre aide  Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#2
J'irai peut être voir du coté de chez Arcam
Moi j'en ai récupéré un (dvd plutôt)
Que j'utiliise dans le salon pour mon système 2 , je dois dire qu'il est excellent niveau audio 
et idem pour les DVD , seul bémol , un peu lent à réagir à la télécommande
Répondre
#3
Bonjour .
Et pourquoi s'emm... à chercher autre chose ? Y'en a deux sur le bon groin en ce moment , et un 71 aussi  Blush
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
(04-04-2020, 02:12 AM)BoteM a écrit : Il est vrai qu'en matière d'image il est magique, et surtout en audio, absolument remarquable.
Mais, son gros point faible, hélas connu par beaucoup de ceux qui le possèdent, est son bloc optique.
Le mien comme beaucoup d'autres a été remplacé il y à de cela 5 ans environ (sous garantis heureusement)


Donc, en prévision d'une future panne qui je le crains arrive, auriez-vous une idée d'un lecteur du même niveau pour le remplacer ?

Merci pour votre aide  Wink

Salut,
pourquoi pas un nouveau Pioneer ? la gamme est très complète (de 999 à 5999 €), par exemple le Pioneer UDP-LX800 .

je déconseillerais l'occasion pour ce genre de machines, tu risques de retrouver un truc du genre du tien proche du décès.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#5
Hello les amis,

Comme mélau... je vais eviter l'occaz, pour les raisons qu'il évoque Wink

Je pense effectivement à la LX-800...mais le tarif Blush
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#6
Bonjour. Même si on est pas trop adepte de l occasion, les lecteurs Oppo sont incontournables, Ca fonctionne très bien, C est très fiable, De plus ils ont tellement été diffusés et tweakés qu il a pas de problème de sav ni pour les faire évoluer......
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#7
bonjour .
tu ne dis pas ton budget BoteM ? mais de nos jours les lecteurs blu-ray avec sorties analogiques sont de plus en plus rares et sont d un budget élevé ! sinon pourquoi pas une panasonic ? https://www.homecinesolutions.fr/p/18146...-dp-ub9000
ou encore une sony 1100 ......
sinon en lecteur de qualité d occasion récente ça doit pouvoir se trouver , par exemple mon marantz ud-7007 a été acheté neuf en 2016 et ce modèle a continué a se vendre jusqu'en 2018 il me semble et qui sait en cherchant bien sur la toile tu peu peut etre encore en trouver un neuf ou modèle de démo donc sous garantie .....
le marantz ud-7007 est un excellent lecteur avec une excellente qualité sonore sur ses sorties analogiques 2.0 et meme une bonne qualité sonore pour les cd / sacd ainsi qu une très belle qualité d image très cinéma bref j espère encore en profiter pendant quelques années ! dommage que ce constructeur est arrêté les lecteurs audio-vidéo !............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
(04-05-2020, 07:10 AM)fr13fr a écrit : Bonjour. Même si on est pas trop adepte de l occasion, les lecteurs Oppo sont incontournables, Ca fonctionne très bien, C est très fiable, De plus ils ont tellement été diffusés et tweakés qu il a pas de problème de sav ni pour les faire évoluer......

Bonjour. entièrement d'accord. Oppo, c'est la valeur sure, construit comme un tank, et les sortie son et images sont vraiment excellentes. J'ai un 105D, et depuis 5 ans, il marche comme un coucou suisse.Pas de retour de faiblesses mécanique ou électrique. Leurs cote en occase est assez cher, mais ils en valent le coup. De plus il y a une très grosse communauté autour de ces machines. Un must have.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#9
En ce qui me concerne depuis que j'ai revendu mon lecteur CD Esoteric, je suis passé sur une platine universelle et blu-ray qui fonctionne très bien aussi en lecteur CD audio, il s'agit de la Panasonic DP‑UB9000.
Et pour ce qui est de la qualité visuelle pour les films c'est vraiment le top, bien que je consomme moins de vidéo que d'audio.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#10
Merci les amis,

je sais bien qu'en occaz on trouve d'excellente machine, mais vu que cela reste relativement fragile, j'aimerais autant que faire ce peu l'éviter.
Mais ne suis pas complétement fermé non plus.

Là ou les choses se corsent un peu, et que je recherche une machine vraiment top, notamment sur la sortie audio stéréo...et le LX-91 avait placé la barre très très haute sur ce critère.

Raison pour laquelle je partirais bien sur le Pio udp LX800...mais le prix calme un peu Angry 

Les platines proposées ici, seraient elles selon vous à la hauteur de mes attentes ?
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Tongue RECH petit baladeur pas chere mais bien fififouti 14 4,123 09-29-2022, 10:52 PM
Dernier message: fififouti
  Baladeur mais sédentaire !! cicche34 18 7,156 04-08-2022, 11:35 PM
Dernier message: Cedrico69
Question Cambridge /changement condansateur platine cd ADDR 6 4,281 04-02-2020, 02:30 PM
Dernier message: ADDR
  Help: changement de mon cyrus CD6se topaze 6 4,030 01-13-2020, 07:24 PM
Dernier message: duf666
  Mais qu'est ce que c'est? joffreyS 7 6,607 11-17-2016, 03:31 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)