Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli connecté pour focal Aria 906
#1
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une paire d'Aria 906, et je cherche tant bien que mal l'ampli qui lui irait à la perfection, même si le choix est subjectif en fonction des goûts.
Voici mes conditions : qu'il soit connecté, afin de streamer spotify, la web radio etc.
                                qu'il ait une sortie pré-out pour subwoofer (achat ultérieur)
                                qu'il soit inférieur à 700€
Plusieurs vendeurs m'ont conseillé sans réfléchir le marantz NR1200, félicitant le mélange de ce dernier avec du focal. Le problème, c'est qu'il est imposant (36cm de profondeur sans les fils branchés). Si c'est réellement le meilleur, je ferai l'impasse...
D'autres m'ont déconseillé le Yamaha R-N602, trop froid voire métallique avec ces HP...
Il reste le Denon DRA 800H, les Onkyo, les Pioneer... 
Pour les modèles plus compactes comme le Marantz melody X 612, sont-t-ils assez puissant pour faire chanter des Aria ?
Je pense acheter des Viard audio premium HD 2,5mm² pour câbler les HP à l'ampli. Est-ce une bonne idée ? J'ai l'impression qu'à ce prix ils sont inégalables.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses, je débute dans le monde de la hifi, mais c'est passionnant !
Répondre
#2
Salut,

D'emblée et pour répondre au mieux à tes critères, je dirais le Yamaha MusicCast R-N803D.
Puissant, bien construit (équivalent au AS701/801), en aucun cas "froid"(les préjugés ont la vie dure...), connecté à souhait et disposant en plus d'une correction acoustique YPAO.
Bref, pas mieux sous la barre des 700€.
Pour les câbles HP, n’importe-lequel fera l'affaire, un simple câble ofc 2,5mm en cuivre fera le même job qu'un Viard, Qed ou autre marque.
Répondre
#3
Salut AAcouphènes,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je trouve aussi le yamaha 803 vraiment bien, mais le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 700€.en revanche, le Marantz NR1200 est à 489€...Est-ce que la différence entre les 2 vaut 211€?
De plus, le Yamaha est encore plus imposant niveau dimensions... Je ne comprends pas que ces amplis soient si gros, ils ne rentrent ni dans ma bibliothèque ni dans mon meuble télé ?
Répondre
#4
Allez, je vous met un compact, mais du coup en classe d, il ne fait que 50w, c'est à voir suivant la taille de la pièce:
Le Nad c338 qui a très bonne presse.

Dans cette catégorie de tout en un, on ne peut écarter le Cambridge cxa 60 dont le prix a réellement baissé, on le trouve à 520 euros chez home ciné solution.
Son dac a une très bonne réputation.

Quant à la différence de prix entre le yamaha et le marantz, elle me paraît un peu élevée bien que je connaisse mal le yamaha.
Répondre
#5
En effet, c'est un excellent appareil que je possède chez moi, c'est la raison pour laquelle je ne peux que te le conseiller.
Perso, je l'ai eu à 490€ en reconditionné chez Son-vidéo.com
Mais en cherchant bien sur le net, tu peux le trouver sous les 700€ en neuf
exemple: Fnac
Concernant le Marantz NR1200,  il me fait plus penser à un ampli home-cinéma rebadgé qu'un véritable ampli hifi.
La puissance est moindre, pas de système de calibration, une ergonomie qui parait-il est très décevante.
L'autre gros avantage du Yamaha, c'est qu'il tiendra sans aucun problème des enceintes plus difficiles et que tu pourras évoluer avec lui si le besoin s'en fait sentir.
Au niveau des dimensions, dis toi également que cet appareil est complet puisqu'il intègre tout ce qui est nécessaire pour la lecture en numérique.
Plus besoin de lecteur réseau, de dac et des câbles qui vont avec.

(04-03-2020, 04:36 PM)Loic 29640 a écrit : Allez, je vous met un compact, mais du coup en classe d, il ne fait que 50w, c'est à voir suivant la taille de la pièce:
Le Nad c338 qui a très bonne presse.

Dans cette catégorie de tout en un, on ne peut écarter le Cambridge cxa 60 dont le prix a réellement baissé, on le trouve à 520 euros chez home ciné solution.
Son dac a une très bonne réputation.

Quand à la différence de prix entre le yamaha et le marantz, elle me paraît un peu élevée bien que je connaisse mal le yamaha.

Les deux appareils que tu cites ne sont pas connectés,  Rolleyes
Répondre
#6
En format mini y'a les TEAC (TEAC UD-503 ou 501 par exemple ou autre selon budget et si achat neuf ou occasion).
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#7
Bon, là soit j'ai un gros bug du au confinement, soit j'aurai besoin de vos lumières.
Après vérification, Les deux sont Google Chrome cast intégrés, cela n'en fait pas des amplis intégrés ?

Quant au marantz, j'en ai la même impression.
Ce n'est qu'un jugement basé sur aucune écoute mais j'aurais peur que l'association soit quelque peu ennuyeuse.
Il faudrait bien sûr écouter pour être sûr.
Répondre
#8
(04-03-2020, 05:06 PM)sundust a écrit : En format mini y'a les TEAC (TEAC UD-503 ou 501 par exemple ou autre selon budget et si achat neuf ou occasion).

Pas connecté non plus  Cool


(04-03-2020, 05:10 PM)Loic 29640 a écrit : Bon, là soit j'ai un gros bug du au confinement, soit j'aurai besoin de vos lumières.
Après vérification, Les deux sont Google Chrome cast intégrés, cela n'en fait pas des amplis intégrés ?

Quant au marantz, j'en ai la même impression.
Ce n'est qu'un jugement basé sur aucune écoute mais j'aurais peur que l'association soit quelque peu ennuyeuse.
Il faudrait bien sûr écouter pour être sûr.

Edit: Le NAD est bien connecté lui et uniquement en wifi
Répondre
#9
(04-03-2020, 04:36 PM)Loic 29640 a écrit : Allez, je vous met un compact, mais du coup en classe d, il ne fait que 50w, c'est à voir suivant la taille de la pièce:
Le Nad c338 qui a très bonne presse.

Dans cette catégorie de tout en un, on ne peut écarter le Cambridge cxa 60 dont le prix a réellement baissé, on le trouve à 520 euros chez home ciné solution.
Son dac a une très bonne réputation.

Quant à la différence de prix entre le yamaha et le marantz, elle me paraît un peu élevée bien que je connaisse mal le yamaha.

Merci pour la proposition ! C'est vrai que niveau dimensions il est parfait. Mais effectivement il est un peu léger niveau puissance (Ma pièce fait presque 25m²). Je ne sais pas si ça suffira, même si en appart on n'a pas besoin de pousser le son.

(04-03-2020, 04:46 PM)AAcouphènes a écrit : En effet, c'est un excellent appareil que je possède chez moi, c'est la raison pour laquelle je ne peux que te le conseiller.
Perso, je l'ai eu à 490€ en reconditionné chez Son-vidéo.com
Mais en cherchant bien sur le net, tu peux le trouver sous les 700€ en neuf
exemple: Fnac
Concernant le Marantz NR1200,  il me fait plus penser à un ampli home-cinéma rebadgé qu'un véritable ampli hifi.
La puissance est moindre, pas de système de calibration, une ergonomie qui parait-il est très décevante.
L'autre gros avantage du Yamaha, c'est qu'il tiendra sans aucun problème des enceintes plus difficiles et que tu pourras évoluer avec lui si le besoin s'en fait sentir.
Au niveau des dimensions, dis toi également que cet appareil est complet puisqu'il intègre tout ce qui est nécessaire pour la lecture en numérique.
Plus besoin de lecteur réseau, de dac et des câbles qui vont avec.

En effet, 490€ tu as fait une sacrée affaire ! je le prend direct à ce prix ! Mais les amplis reconditionnés se font rares ces temps ci...
Ce qui m'étonne c'est qu'à 4 reprises, on m'a conseillé l'ampli marantz, jugé imbattable sur du hifi à ce prix (un vendeur boulanger, un vendeur son-vidéo, un vendeur focal et sur un article son-vidéo).
Ils ont tous parlé de la rondeur et de la clarté du son. Mais c'est vrai qu'avec tous ces ports HDMI ca laisse perplexe..

Je suis encore plus pommé qu'au départ !  Big Grin les amplis compacts ne sont pas assez puissants, et les autres sont trop gros.
Répondre
#10
Justement, cet rondeur du son est à conseiller plus a des enceintes très marquées du type klipsch ou triangle.
Je l'ai essayé sur mes triangle, c'est parfait pour du jazz mais pour le reste, je me suis franchement ennuyé.
Je suis parti sur une association beaucoup plus transparente.
C'est un avis personnel mais le qualificatif de rond peut vite se transformer en "mou".

Vos enceintes, qui sont très neutres, mais aussi très bonnes dans le détail et la scène sonore, ne depareilleraient pas amha avec un ampli qui saurait leur amener plus de dynamisme.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,208 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 333 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 826 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,418 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 629 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)