Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tidal, Qobuz, Deezer & DAC
#1
Bonjour à tous ! :-)

Actuellement sur Deezer Premium (MP3), et finalement partageant mon temps d'écoute entre vinyles, CD et streaming, j'aimerais bien monter en qualité sur ce dernier. C'est pas bon en MP3...

Avant de me lancer dans les mois gratuits pour tester, je m'interroge depuis un moment sur la cohérence du matériel :
j'ai actuellement ce petit appareil :
[Image: mini_200401041506261178.png]

>> Inutile de changer de forfait car aucune différence à l’écoute avec ce DAC ?
>> Inutile encore plus pour TIDAL, car format MQA ? Du coup, il va passer en FLAC de qualité inférieure à Qobuz (et Deezer ?).

Merci !
Répondre
#2
(04-01-2020, 04:17 PM)Clyn72 a écrit : Bonjour à tous ! :-)

Actuellement sur Deezer Premium (MP3), et finalement partageant mon temps d'écoute entre vinyles, CD et streaming, j'aimerais bien  monter en qualité sur ce dernier. C'est pas bon en MP3...

Avant de me lancer dans les mois gratuits pour tester, je m'interroge depuis un moment sur la cohérence du matériel :  
j'ai actuellement ce petit appareil :
[Image: mini_200401041506261178.png]

>> Inutile de changer de forfait car aucune différence à l’écoute avec ce DAC ?
>> Inutile encore plus pour TIDAL, car format MQA ? Du coup, il va passer en FLAC de qualité inférieure à Qobuz (et Deezer ?).

Merci !


Salut,

Ton équipement ne te permet pas de streamer en qualité CD (16/44.1), car le bitrate du WTX500 (quantité de données qui peuvent transiter par seconde) est de max 350 kbps (qualité CD = 800/1000 kbps).

En l'état ca ne sert a rien de passer sur le forfait supérieur.

Maintenant avec pas grand chose (disons 100€ MAX) tu pourrais tout à fait faire du 16/44 voir du 24/96, et la tu sentirai une grosse différence Wink



EDIT : Il semble que le WTX500 utilise une mécanique de compression sans perte, apparemment ca fait la qualité CD. Je reste étonné mais ca peut le faire
Répondre
#3
Hello comas, c'est bien ce que je pensais.
Que me conseilles tu pour +/- 100€ ?
Répondre
#4
(04-01-2020, 05:55 PM)Clyn72 a écrit : Hello comas, c'est bien ce que je pensais.
Que me conseilles tu pour +/- 100€ ?

Je sais pas si tu as vu mon EDIT, apparemment il fait la qualité CD (16/44.1).

Pour 100€, ca va dépendre comment tu veux streamer ? Airplay ? Google Cast ? DLNA ? Bluetooth ?
Répondre
#5
Je souhaiterais conserver la même config. Bluetooth et wifi...
Est ce vraiemnt compatible avec un stream qualitatif ?

Par ailleurs, j'ai une paire d'enceinte (Yoyo Cambridge) Bluetooth que je n'utilise plus beaucoup.
En attendant, tu penses que ça pourrait être déjà sensiblement meilleur ?

Deezer ou autre depuis mon mac (wifi), bluetooth vers le DAC connecté à l'ampli.
Répondre
#6
(04-01-2020, 06:00 PM)Clyn72 a écrit : Je souhaiterais conserver la même config. Bluetooth et wifi...
Est ce vraiemnt compatible avec un stream qualitatif ?

Par ailleurs, j'ai une paire d'enceinte (Yoyo Cambridge) Bluetooth que je n'utilise plus beaucoup.
En attendant, tu penses que ça pourrait être déjà sensiblement meilleur ?

Le stream qualitatif passera par du wifi, le bluetooth est trop limité (vraiment limite limite pour du CD).

En wifi tu as Airplay (si tu envoies depuis un produit Apple, limité 16/44), Google cast (si tu envoies depuis un android ou certaines applis, limité 16/48), DLNA (un standard du partage de fichier, pas de limitation).

A partir de quel appli tu envoies ta musique ?
Répondre
#7
Ah, je viens de le voir !! J'ai eu comme toi des infos contradictoires...

Actuellement Deezer.
Répondre
#8
(04-01-2020, 06:03 PM)Clyn72 a écrit : Ah, je viens de le voir !! J'ai eu comme toi des infos contradictoires...

Actuellement Deezer.

Tu peux déja essayer de streamer en bluetooth un fichier format CD pour voir si ton WTX500 le gère correctement. (Qobuz et Tidal utilise du Flac pour le format CD)
Répondre
#9
Pas de lecteur CD sur mon Mac. Et que du MP3 pour de l'écoute nomade.

(04-01-2020, 06:02 PM)comas a écrit : Le stream qualitatif passera par du wifi, le bluetooth est trop limité (vraiment limite limite pour du CD).

En wifi tu as Airplay (si tu envoies depuis un produit Apple, limité 16/44), Google cast (si tu envoies depuis un android ou certaines applis, limité 16/48), DLNA (un standard du partage de fichier, pas de limitation).

A partir de quel appli tu envoies ta musique ?

Je ne comprends pas Airplay et DLNA. Je peux me connecter au DAC autrement qu'en bluetooth ?
Répondre
#10
(04-01-2020, 06:11 PM)Clyn72 a écrit : Pas de lecteur CD sur mon Mac. Et que du MP3 pour de l'écoute nomade.

(04-01-2020, 06:02 PM)comas a écrit : Le stream qualitatif passera par du wifi, le bluetooth est trop limité (vraiment limite limite pour du CD).

En wifi tu as Airplay (si tu envoies depuis un produit Apple, limité 16/44), Google cast (si tu envoies depuis un android ou certaines applis, limité 16/48), DLNA (un standard du partage de fichier, pas de limitation).

A partir de quel appli tu envoies ta musique ?

Je ne comprends pas Airplay et DLNA. Je peux me connecter au DAC autrement qu'en bluetooth ?

Voici un exemple (flac libre de droit), telecharges le et lances le en bluetooth Wink

http://www.2l.no/hires/index.html (clic droit, enregistrer sous, sur n'importe quel fichier de la colonne 16/44.1 = "original CD 16BIT/44kHz")

Quel est ton DAC ?

Mais saches que le bluetooth est déja largement dépassé et en grosse perte de vitesse, son interet ne tient qu'a relier un telephone à un casque en audio.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,643 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,506 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 229,506 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Tidal master streaming Nagual 13 9,020 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,494 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)