Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin aide sur nouvelle installation!
#1
Bonjour,

Avant de commencer je me présente rapidement. Je m'appelle Florian , nouveau sur ce forum et féru de musique (évidemment vous me direz :Smile

J'ai pu dernièrement m'équiper d'une installation, cependant je ne suis pas si elle est optimale en terme de rendu sonore et si j'ai fait certaines erreurs de débutant.

Je m'explique :

PC -(HDMI)-> TV -(sortie casque)-> Ampli Onkyo 9010 -> enceintes
J'aimerai utiliser le service de streaming haute qualité de Qobuz


Questions !

Est-ce que la carte son basique de mon PC réduit les performances sonores globales ?
Est-ce qu'un DAC apportera une réelle différence ? Le DAC de l'ampli suffit il ? L'option "DIrect sound" passe elle outre toute les interférenes crées par le PC ?
Est-ce que les cables HDMI ou le cable entre la TV et l'ampli sont la bonne solution ?


Merci par avance pour votre patience !
Répondre
#2
Bienvenue,

Il te faut un dac ou un combiné lecteur réseau/dac pour améliorer ta qualité de restitution sonore.
Répondre
#3
Merci pour ta réponse !

la différence sur le rendu final sera nettement audible ?
Le DAC fonctionnera même si je relie à la TV par HDMI ?
Répondre
#4
Bonjour oui pour la carte son de ton PC celle de base sur les cartes mères sont en général à éviter
Avec une carte à 40/50 Euro ( assus en fait avec de tres bon rapport qualité /prix)tu sentira déja une tres grosse difference pour la sortie HDMI je n'ai pas testé.....

Cordialement
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre
#5
Il faut que je test un DAC alors. Mon ampli semble DAC intégré, cela change t-il qqe chose ?
Répondre
#6
Bonjour Florian, je suis moi-même utilisateur de Qobuz et je te conseillerai plutôt de passer par l'usb (si ta source est le pc) et d'attaquer un dac ou un ampli avec dac intégré car les chips audio des ordis sont en général de mauvaise qualité. Maintenant, si tu peux te le permettre, un lecteur réseau te permettra de gagner encore en qualité car la connectique ethernet est moins sensible que l'usb aux perturbations sans parler du confort d'utilisation (lecteur réseau piloté par une tablette)...
Audiomat Opéra ref 12                                 Micromega Myamp
Audiomat Maestro 3 réseau                          Dali Zensor 1
Harbeth P3esr + pieds Music Tools                PC + Foobar
Câbles modulation et hp Esprit Kappa
NAS Synology sur box + Qobuz
Répondre
#7
Bonsoir,

Attention pas d'entrée USB sur le dac de l'ampli

Connectique
1x entrée phono MM RCA
4x entrées ligne stéréo RCA et 1x sortie
1x entrée S/PDIF optique Toslink (24/96)
1x entrée S/PDIF coaxiale RCA
1x entrée IR mini-jack
Borniers à vis compatibles fiches banane


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#8
Tout d'abord merci pour vos retours !

Pour l'instant j'ai relié ma TV à mon ampli en optique SPDIF, je vois une différence de son assez notable par rapport à la prise cable.

Du coup cela veut il dire que j'utilise le DAC de l'ampli automatiquement ? La carte son est donc squeezée ?

Merci par avance Smile
Répondre
#9
up ! Smile
Répondre
#10
Chromecast branchée sur l'entrée Toslink de ton ampli !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 234 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Nouvelle Interface Digitale Audio-GD Bartgign 23 10,800 02-07-2024, 12:46 PM
Dernier message: chrmzn
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 13,779 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 662 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 4,041 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)