Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
platine vinyles akai ap-100c
#1
J'ai cette ancienne platine qui traine chez moi et que je n'utilise plus... bien que la courroie ait été changée il y a moins d'un an pour la tester sur un ampli . Je me demandais si elle valait le coup  , peut-être en lui apportant des modifs ( tête  de lecture ?) ou si je la bradais sur une broc. La tête de lecture est à un modèle à virole .
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
(06-28-2016, 06:19 PM)coolsound a écrit : J'ai cette ancienne platine qui traine chez moi et que je n'utilise plus... bien que la courroie ait été changée il y a moins d'un an pour la tester sur un ampli . Je me demandais si elle valait le coup  , peut-être en lui apportant des modifs ( tête  de lecture ?) ou si je la bradais sur une broc. La tête de lecture est à un modèle à virole .

Bonjour coolsound,

Si tu veux la revendre , tu auras du mal à en tirer plus de 50€, et encore à condition qu'elle soit nickel et équipée d'une cellule neuve de qualité correcte... C'est dire la faible probabilité de faire une bonne affaire Confused .

Par contre si tu veux écouter quelques vinyles de temps à autres, c'est une platine rustique et simple qui fait très bien le job. La tête de lecture , enfin son support, la coquille, est un modèle classique type SME qui reçoit toutes sortes de cellules. Pour moins de 100€, tu peux l'équiper d'une cellule MM de début de gamme mais qui fait le job  comme une AT95E , ou une Ortofon OM  5 ou beaucoup mieux 10. (tu as quoi actuellement??)Pour à peine plus de 100€, tu as aussi la Goldring Elektra dont le rapport Q/P est excellent.
Tu auras, en la conservant,  une platine de qualité certes basique mais qui jouera fidèlement les galettes noires que tu voudras lui confier (un YES original par exemple Big Grin ). Si ce support reste pour toi anecdotique , inutile de dépenser plus, d'autant que tout ce que tu trouveras en neuf à moins de 500€ ne sera guère meilleur, à cellule égale, que cette Akai, surtout pour servir tous les 36 du mois Tongue

Cordialement, blues_frérots.
Répondre
#3
Merci pour tous ces renseignements Blues-frérot. Au plaisir de discuter musique Wink
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#4
(06-29-2016, 11:35 AM)coolsound a écrit : Merci pour tous ces renseignements Blues-frérot. Au plaisir de discuter musique Wink

Pas de problème Smile , tu écoutes toujours Yes, et j'écoute toujours Clash Tongue

Cordialement, BF.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine Akai sur un ampli Philips Aurel McBernik 14 448 04-18-2024, 04:32 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Platine Akai AP-B1 Hifivintage 33380 0 336 01-13-2024, 02:48 PM
Dernier message: Hifivintage 33380
  Platine vinyle Akaï AP-050 stephane 12 3,118 03-05-2023, 03:20 PM
Dernier message: Jicé
  Achat Platine Vinyles vintage Cassinese69 2 2,099 01-16-2022, 11:32 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Photo Platine AKAI AP 003 Sebmad 4 2,756 06-16-2021, 10:39 PM
Dernier message: Sebmad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)