Sondage : Etes vous toujours actif ?
Je travaille normalement
Je travaille mais à temps partiel
Je suis chez moi en télétravail
Je suis en congé, forcé ou pas
Je suis au chômage technique
Je ne sais pas
[Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CoronaVirus, comment vous organisez vous pour le travail ?
Petit sondage pour savoir ce que vous faites pendant le confinement au niveau du boulot.

Pour utiliser le télétravail, j'ai demandé un devis à TeamViewer pour des licences PRO, cout à l'année : 16 000 euros TTC pour 16 postes !!!
On ne peut pas travailler toute la journée avec un TeamViewer personnel, ça coupe toutes les X minutes, jusqu'au moment ou on vous dit que c'est plus possible, il faut passer par une licence PRO.

Me demande si ils ont pas multiplié le prix par 10 !

Personnellement et étant responsable informatique, depuis jeudi dernier, j'ai installé sur tous les PC du bureau Google Remote Desktop qui est gratuit.

J'ai fait un beau tuto illustré et j'ai envoyé ça à tout les utilisateurs le week end dernier, pour qu'ils fassent des essais de connexion à distance sur leur poste de travail.

Ca fonctionne à merveille et on y accède avec son compte Gmail de n'importe ou.
La société étant passée sous Gmail entreprise pour la messagerie il y a 2 ans, c'était encore plus facile.

Résultat la société tourne à 98 % comme à la normale, les utilisateurs me disent que c'est comme si ils étaient sur place, à condition de ne pas avoir une connexion trop faible (en dessous de 2mo/s).

Les 2% qui restent sont les impressions ou les scans qui ne se font plus sur les imprimantes dédiées et sur le photocopieur/scanner.
Mais grace à PDFCreator ils peuvent créer des PDF à partir de n'importe quel document.

Le no de téléphone du standard bascule sur celui d'une secrétaire qui est à son domicile et qui fait suivre aux personnes concernées.

Tout le personne à envoyé un email aux clients/fournisseurs en leur donnant leurs coordonnées téléphoniques,  mais les emails sont privilégiés.

Maintenant on est prêt et opérationnel, reste à savoir si on tiendra 2 mois Confused

[Image: 20020405451524068216632614.png]
Mon installation -> Ici 
Répondre
Salut,  Wink
tu peux aussi utiliser "Connexion Bureau à distance" de Microsoft, il suffit de l'activer dans les Paramètres de Windows - Système - Bureau à distance - Activer sur l'ordinateur à gérer.
Puis on lance "Connexion Bureau à distance" dans la barre des tâches sur l'ordinateur "gérant" - "Nom de l'ordinateur" et "Mot de passe".
J'espère que c'est assez clair.
"A splendid time is guaranteed for all !"  Cool 

Peloton de cuivre: Marantz MCR
Force rythmique: Jean Marie Reynaud Millesime 45

Micromega Microamp / Adaptor SRD6 / Stax SR-X Mark 3 ...
SMSL DP3 / Schiit Magni 3+ / Hifiman HE-400i (Planar Magnetic) ...

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou vendu tel quel par les maisons de disque ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Vos solutions intègrent-elles un VPN ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Alors pour le bureau à distance intégré de Windows, pour que cela fonctionne avec plus d'un PC, il faut rediriger le port 3389 pour chaque poste sur un autre port et paramètrer tout ça dans le routeur.

Galère à faire car nous avons 3 connexions internet différentes (1 ADSL, 2 fibres)...

L'avantage de Google Remote Desktop, est que c'est l'adresse Gmail qui fait la liaison entre le PC distant et le PC local, donc rien à faire.
Ca m'a pris moins d'une demi après midi pour mettre ça en place et ça a marché du 1er coup.

Pas de VPN, mais la connexion par Google se fait en https.

Mon installation -> Ici 
Répondre
Pas de VPN non plus, mais j'en ai trois d’ouvert en ce moment chez moi sans redirection de port, je m'en sert pour la musique, pour "l'extérieure" je ne sais pas.

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou vendu tel quel par les maisons de disque ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Tu as 3 PC qui se connectent sur un serveur derrière un routeur et pas de redirection de port ni sur les PC ni dans le routeur ?

Comment tu fais ça étant donné que le port d'écoute RDP est le 3389 par défaut ?

Haaaa j'avais pas vu que c'était en local Big Grin

Désolé Sleepy

Mon installation -> Ici 
Répondre
Avant je me servais de Teamviewer gratuitement, mais depuis quelques temps ils ont considéré que j’étais Pro, j'ai donc trouvé cette solution (que je ne connaissait pas) il n’y pas longtemps.  Wink
Je connais aussi UltraViewer et RealVncViewer.

Répondre
J'ai eu la même chose avec TeamViewer et mon compte perso, ça ne fonctionnait plus.

J'ai envoyé un email à TeamViewer en leur expliquant que je n'utilisais pas leur logiciel à des fins professionnelles mais personnelles.

Ils m'ont débloqué mon compte et ça refonctionne Smile

Mon installation -> Ici 
Répondre
Merci pour l'info, mais maintenant que j'ai découvert d'autres moyens ... Teamviewer ... Rolleyes

Répondre
Pour l'instant le seul qui à voté "travaille normalement" c'est moi ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak ca1 pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, tannoy profile 633, fx audio 802
système HC :  LG OLED 65C9,sony x800, DALI ikon mk2, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La musique oui, mais le bricolage et le jardinage ça vous parle ? Razmote 29 591 06-20-2020, 12:31 PM
Dernier message: Razmote
  Le temps chez vous jpp 10,473 1,255,633 06-13-2020, 09:23 PM
Dernier message: MeloMan
  Coronavirus, la pandémie. hifitub 5,576 121,287 05-23-2020, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
  vous avez quoi comme moto(s) ? fred03 145 3,576 05-22-2020, 03:20 PM
Dernier message: fred03
  Vous aimez les tubes...vous aimez les montres ? Franz 2 356 05-19-2020, 08:58 AM
Dernier message: paikan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)