Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topic pour passer le temps...
#1
Bonjour à tous et à toutes ! 

J'ai eu l'occasion, il y a deux semaines de cela, 
De faire des écoutes du dernier ÉNORME amplificateur Accuphase E800. 

Celui-ci était dirigé par une platine vinyle Genuin audio du créateur du label megadisc Serge Thomassian. 

Je suis donc rentré chez Staccato hifi où le système était déjà en route donc, avec une platine vinyle (Genuin), lecteur Lumin + convertisseur EERA, l'Accuphase E800, ainsi que les élégantes enceintes à excitation de la marque pffff modèle AVA. 

Je suis arrivé en cours de route et n'est pas resté trop longtemps (environ 2h), ce qui m'a permis de me délecter de quelques enregistrements de la collection professionnelle du maître des lieux ; Alain Cavro. 

Au programme du classique, de la pop, de la variété française et américaine mais de qualité. 

Les AVA avec leurs HPs à excitation reproduisait d'une façon tout à fait linéaire la bande passante et la scène sonore était déployée quasiment en trois dimensions sur les différents enregistrements. 

Frappes de caisse et combo violon /violoncelle ainsi que piano reproduites avec un superbe réalisme sur le vinyle classique. 

Ensuite un morceau de Prince que je recherche toujours... excellent ! On avait l'impression qu'il était là avec ses intrumentalistes de talents. 

Pour finir nous avons écouté différents morceaux de variétés et de jazz &soul, Nina Simone en exemple, 
C'était magnifique! Les différents instruments de musique ainsi que la présence de Nina était omniprésente et l'on distinguait avec limpidité leurs placements. Les timbres étaient de toutes beautés, grâce notamment à la classe A du géant... la précision et la rapidité d'exécution était confié au travail des haut parleurs à excitation qui restituaient la musique avec une dynamique sans pareil. 

Le reste du temps m'a permis de découvrir la discothèque de ce cher invité monsieur Thomassian et je suis reparti avec trois disques. 

Voici les bêtes :

[Image: 13543713-DSCF1438b.jpg]
La version écouté était en couleur bleu pastel. 

Le E800 classe A :
[Image: images.jpg]

Nb: les caches des enceintes sont solidaires de la menuiserie de l'enceinte, inutile de vouloir regarder les HPs car il faudrait tout démonter! 

Musicalement, 
Vacuum
Répondre
#2
Bonsoir,

Ouah !!! Impressionnant ce matériel !!
Rien qu'en te lisant on à une idée de ce que tu as pu vivre pendant ces 2 h...
Merci pour le partage !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
C'est moi qui te remercie jul !

C'est vrai que cette séance était sublimé par le matériel, les supports discographique...
Mais surtout par un accueil à la hauteur des écoutes, tout simplement inoubliable!Wink

Je reviendrai voir ce merveilleux magasin et son hôte fort sympathique (que je connais depuis 2004) dès que j'y serait convié.

Laurent.
Répondre
#4
C'est d'autant plus beau quand une aventure humaine est de la partie Wink 
Probablement des personnes authentiques, passionnées, rassemblées autour d'une passion commune en un moment de partage, de découvertes et d'émotions vives !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Émotion vive, surtout pour l'étonnant et passionné "Serge"
Qui m'as détaillé point par point tout ses enregistrements mis en vente Big Grin
Un homme d'une profonde empathie et un sacré professionnalisme.

Laurent.
Répondre
#6
Justement, je pense que c'est un privilège de pouvoir rencontrer des gens comme lui !
Des gens qui mettent leur coeur et leurs tripes dans ce qu'ils font et qui le partage...

Julien
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
Oui Julien, tout à fait mais il reste très humble malgré tout et très communicatif.
Une belle personne en tout cas!

Amicalement,
Laurent
Répondre
#8
Comme tu en parle, ça rend envieux Tongue 
Et du coup quelles sont ces enceintes, enfin moi je connaissais pas du tout ?!

Amicalement,
Julien
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Wink

Les enceintes sont de la marque pfff! Et le modèle est AVA, les haut parleurs à excitation (environ de 20 cm à par le tweeter)sont au nombre de trois par enceintes avec un tweeter.
De ce que Alain nous a expliqué, les HPs sont d'origine allemande et sont prévus pour fonctionner de pair dans le baffle à pavillon replié. Ainsi le hp principal qui est ,en fait,un large bande est soutenu en puissance par les deux autres placé dans le bas du baffle. Mais c'est effectivement une deux voies à charge pavillonnaire.
Les bobines des haut parleurs ne sont pas en cuivre mais en fil d'argent! Autant te dire que c'est assez exceptionnel...
Le repli du pavillon prend place sur le côté de l'enceinte et le tissu acoustique est prévu pour, lui aussi, ne pas être dissocié du reste du cabinet,la peinture spécifique aussi, pointu, pointu...

Tu peux retrouver les caractéristiques sur 080:

http://www.080.fr/produit_ppfff.html

Voilà tout !

Amicalement.
Répondre
#10
Merci pour les infos Wink 
C'est original comme marque de produit...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Passer de Dali à B&W ? champi-nion 6 6,642 03-25-2018, 09:30 AM
Dernier message: HERVESCOTT

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)