Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Phono et Bluetooth
#1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli qui puisse me permettre de connecter une platine non pré-amplifiée aussi bien qu'un ordinateur ou un smart phone en bluetooth.

Je me rend compte que c'est un peu le grand écart d'autant que mon budget ne dépasse pas 500€.

Je suis preneur de tous vos bon conseils,
Bonne journée,
Bertrand
Répondre
#2
Bonjour,
Tu pourrais nous donner des précisions sur le modèle de platine, les enceintes et la taille de la pièce ?
Merci.
Répondre
#3
Salut Loic,

L'idée serait de sonoriser mon salon, +/- 50 m2.
J'ai des enceinte Pioneer CS 3030 mais malgré leurs bons et loyaux services de plus de 20 ans je les remplacerais également. J'ai pour ça un budget avoisinant les 500€ également.

Je ne connais pas les références exactes de la platine (pas encore chez moi) mais c'est une Thorens de la fin des années 70.

Bonne soirée,
Bertrand
Répondre
#4
OK, pour la platine de toute façon, cela ne peut aller que du bon au très très bon.
Par contre, vu la taille de la pièce, il va falloir un ampli avec une bonne réserve de puissance et des enceintes colonnes avec une bonne sensibilité.
Je ne cacherai pas que le budget est beaucoup plus limite que pour 15m2.
Il existe des solutions tout en un:
Yamaha rn602
Advance acoustic ix75
Pionnier sxn30ae

La priorité d'écoute est elle sur la platine ou l'ordinateur ?
Si la priorité est vraiment la platine, tu as un ampli Nad 326 classique qui est réellement une référence avec un très bon preampli phono. https://www.son-video.com/article/amplis...phite-noir
Accompagné d'un lecteur réseau dans un tarif raisonnable.
Ce serait mon choix car c'est une solution plus audiophile et évolutive.
Pour les enceintes colonnes avec une bonne impédance, tu as klipsch et triangle, avec des sonorités très marquées qui feront l'affaire, il en existe d'autres.
Pour le budget, il y a toujours moyen de faire descendre les prix mais il faut faire le tour des sites, occasions, fin de série, expo...
Voilà.

Ps tiens, ça :https://www.sonorplus.com/accueil/10623-triangle-borea-alteas-enceinte-colonne-la-paire.html?search_query=Triangle+&results=33 ce serait parfait avec un ampli Nad ou le AA très bien aussi.
Répondre
#5
Hello Loic,

Merci pour les conseils. Le NAD 326 me semble être une bonne option. Même si le "tout en un" parait plus séduisant au premier abord. Je serais d'ailleurs curieux d'entendre la différence entre le Yamaha et le NAD, mais vu la fermeture de tous les magasins pour l'instant ça devra attendre.

Bonne journée,
Bertrand
Répondre
#6
Il y a juste un point dont je ne t'ai pas parlé : si tu as une platine, pour ton choix d'ampli, in ne faut pas de classe d mais uniquement A ou AB.
En effet, pour obtenir le meilleur de l'analogique, c'est un non sens de le transformer en numérique et tu perdras forcément en qualité.
Répondre
#7
Bon à savoir, merci pour l'info. Par contre quand je lis le descriptif et les specs d'un ampli c'est pas évident de trouver le type de classe dont il s'agit... Comment puis-je le savoir?
Répondre
#8
Je vous rejoins tout à fait, les informations sont parfois très peu claires.
La seule façon d'être sûr si cela n'est pas clairement spécifié est de faire appel à un professionnel ou pourquoi pas au fabricant lui-même.
Répondre
#9
Le budget risque d être un peu court mais c est trouvable.
Autre option car ta piéce est grande, un ampli occasion 350 eur bonne reserve courant pouvant alimenter correctement des colonnes avec entrée pre phono, et un recepteur Bluetooth 100-150 eur c est aussi trouvable

(03-14-2020, 10:59 AM)Butchleterrier a écrit : Hello Loic,

Merci pour les conseils. Le NAD 326 me semble être une bonne option. Même si le "tout en un" parait plus séduisant au premier abord. Je serais d'ailleurs curieux d'entendre la différence entre le Yamaha et le NAD, mais vu la fermeture de tous les magasins pour l'instant ça devra attendre.

Bonne journée,
Bertrand

D une maniére generale tous les yamaha que j ai pu écouter jusqu AS3000 (5000 eur)
le son tir un peu sur le haut du spectre, l écoute est plus ou moins aseptisé, même si il peuvent être precis, une écoute qui ne module pas assez a mon gôut et quelconque, limite tourne en rond. Aprés c est une affaire de gôut.

Les Nad j ai pu écouter jusqu au M3 (5000 eur) bien que le 375 manque d assise dans le grave....
Belle reserve de courant, des timbres plus charnus offrant plus de presence, cela module, une écoute qui n est pas ennuyante, cependant je te conseillerai dans ce cas, de choisir un Nad dont la serie finie par 6, 326 356...
En effet l étage de pre amplification, des ces modéles, offre plus de netteté " de propreté" sur les écoutes, offrant une meilleure lisibilité, analyse, mais sans éxcés.

Bien entendu achat sans écoute est risqué.
Répondre
#10
Je rejoins Phoebus sur absolument tout.
Le Nad je n'en aurais pas mieux parlé.
Le tableau pour le yamaha est dur mais je dois encore lui ajouter un défaut.
Si il est donné pour 80w, la distorsion a fort volume ne vous permettra pas d'utiliser les 80w.
Tandis que les 50w du Nad sont parfaitement maîtrisés.
Je rajoute pour nad: le 316 qui est très bon semble un peu léger pour la pièce.
Tout les séries commençant par d.... Sont aussi très bon mais en classe d.

Je viens sinon tu tombé par hasard sur ça https://on-mag.fr/index.php/topaudio/act...audiophile.

C'est un ampli au son totalement différent (presque à l'opposé) mais qui a sinon les mêmes qualités que le nad (bon étage d'application, son très bien modulé),le Bluetooth et les entrées numériques en plus.
On en trouve comme nad très facilement à l'écoute.
En des temps plus légers et plus simples, je vous aurais dis que c'est une affaire à ne pas manquer.

Ps, j'ai dit entrées numériques pour le rotel mais c'est une erreur, il n'y en a pas.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 629 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Raccorder vieil ampli en bluetooth Sukaizer 3 348 03-08-2024, 07:34 PM
Dernier message: mishelinka
  Risque d'abîmer enceintes sur entrée Phono ? Zickleon 5 535 01-17-2024, 11:22 AM
Dernier message: Zickleon
  Primare i35 prisma et entrée phono. Substance 2 412 12-31-2023, 06:37 PM
Dernier message: Substance
  Nagra HD Phono Alain1956 5 963 11-18-2023, 02:52 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)