Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil enceinte : 4000€
#1
Bonjour à tous !

Je cherche à acheter une paire d'enceinte (colonnes à priori) pour ma pièce à vivre d'environ 25m², la distance d'écoute sera d'environ 3m.

J'ai déja identifié l'ampli que j'ai pu écouter et kiffer : Atoll IN300

Coté source, on passe par Roon (mini 16/44k, souvent +) avec un DAC SMSL pour le moment (achat DAC plus qualitatif l'année prochaine).

Reste les enceintes  Rolleyes 

J'ai un budget d'environ 4000€ pour la paire de colonnes, je deteste les aigus désagréables, j'adore la sensation de scene sonore et le fait de ne pas pouvoir identifier d'ou sort le son, et j'aime bien les graves précis mais présent.

J'écoute principalement du Rock / Blues (SRV etc etc), des choses plus Jazz. Grosso modo j'écoute de tout sauf musique electronique / Rap / Classique.

J'ai déja écouté des Focal 936 (pas mal mais pas ouf), des Ellac Vela 407 (très suprenante ! très (trop) flatteuse dans les grave), les Altantis Lab AT16 et AT18 (vraiment bien et très équilibré, un petit manque dans les graves selon moi, disons qu'elle est très fidèle et n'en rajoute pas, à entendre collé au mur (ce qui n'était pas le cas lors du test)), Monitor audio Silver, Kef série R.

C'est difficile de choisir car tout sonne bien en soit.


Bref, au dela de ces références, avez vous des idées à me proposer ? Smile


A savoir également qu'elles s'intégreront dans un HC 5.0, donc si une centrale existe dans la série, c'est un + !

Merci d'avance  Smile
Répondre
#2
https://www.leboncoin.fr/image_son/1758659740.htm/
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
Salut comas,

As tu eu l'occasion d'essayer des B&W 702,dernière version ?
La série avec le cône continuum et le tweeter carbone ainsi que les woofers aerofoil apportent une définition de la scène stereophonique assez exceptionnelle et elles tombent dans ton budget !
Essaie de les écouter, ça vaut le détour.

Cordialement.
Répondre
#4
(03-11-2020, 01:19 PM)Vacuum a écrit : Salut comas,

As tu eu l'occasion d'essayer des B&W 702,dernière version ?
La série avec le cône continuum et le tweeter carbone ainsi que les woofers aerofoil apportent une définition de la scène stereophonique assez exceptionnelle et elles tombent dans ton budget !
Essaie de les écouter, ça vaut le détour.

Cordialement.

Merci pour ta réponse (pour toi aussi Blascator).

Je ne connais pas les Hartbeth ! ca a l'air pas mal effectivement (mais pas très Waf) Smile  Pour les B&W, ca va pas être simple à écouter je pense ... c'est plutôt typé quoi comme sonorité ?
Répondre
#5
..I..
Répondre
#6
(03-11-2020, 02:56 PM)Charon a écrit : Salut, j'allais dire Atlantis Lab AT 23, Audio Physics et bien sûr Kelinac 714MG. Pour les deux dernières marques il y a des enceintes centrales pas chez Atlantis Lab. Mon choix... Kelinac forcément, mais je ne suis pas à ta place et donc conseil va écouter. Et peut-être qu'une fois les enceintes écoutées avec peut-être une autre électronique qu'Atoll ne te fasse aussi changer d'avis pour ton ampli.

Charon

La AT23 dépasse un peu (4500€ je crois) mais "pourquoi pas". L'avantage c'est que j'ai un revendeur à coté de chez moi. Pour la centrale une AT13 couchée peut super bien faire le taff à mon avis Smile

Je ne connais pas Kelinac !

Vous pensez qu'on peut faire "mieux" que le Atoll pour ce prix ? (2700€)
Répondre
#7
..I..
Répondre
#8
(03-11-2020, 03:19 PM)Charon a écrit : Pas besoin de vouvoyer...

C'est pas une question de prix, même si il faut rester dans cette zone tarifaire, c'est surtout et avant tout l'association électronique enceintes qui Te plaira le plus.

Charon

Ok pour le tutoiement Smile

Oui mais c'est pas simple de tout avoir sous la main  en même temps, j'ai adoré l'atoll IN200 et 300 avec la AT18, mais j'ai également pris un grand plaisir à écouter Ellac 407 + ARCAM SA30 dans un autre magasin (qui a une bien meilleur pièce en terme d'acoustique, ce qui rend l'écoute très flatteuse) ...bref Big Grin
Répondre
#9
Pour 2700 balluches un petit ampli à tubes pour alimenter du HR à 4000 tu auras un résultat magnifique
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#10
(03-11-2020, 03:34 PM)Blascator a écrit : Pour 2700 balluches un petit ampli à tubes pour alimenter du HR à 4000 tu auras un résultat magnifique

Aprés comme je disais, cela s'intègre dans un HC 5.0, du coup il me faut un Bypass HC sur l'ampli Hifi (sinon j'ai adoré les tsakiridis )
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 957 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 844 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 639 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 990 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,155 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)