Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
allonge 2x2 blocs de prise secteur "optimisé d'un filtre" (?)
#1
Bonjour.

voilà, mon idée serrait de fabriquer une allonge électrique d'environs 4m de bout en bout.
D'un coté une prise mâle pour un raccord mural des plus banal... à mi distance un bloc fabriqué par mes soins accueillant 2 premières prise schuko (est ce le bon terme pour nos prise classique de maison?). Et 2m plus loin, à la fin, à nouveau 2 prise du même type.
ça c'est le schéma général.

Voulais juste optimisé un peu le bazar. Au niveau des deux blocs, partirait une et une seul barrette secteur pour une alimentation de plus de qualité pour certains appareils son. La prise restante sur les deux blocs me serviraient comme prise de courant classique pour "autres" - luminaires, chargeur smartphone and co, triplette d'appoint, ...
-
Je désirais juste me renseigner si au niveau de la prise d'où partirais la barrette secteur, il y avait pas moyen d'optimisé facilement le circuit d'élec pour un jus encore plus fin pour déservir mes appareils en ayant besoin.
Une sorte de prise schuko comprenant dans ces composants un énième filtre je sais trop quoi pour venir appuyer, la barrette, les alim linéaire, ... la suite du bazar quoi.
Vu que cela va me mettre un peu de bricolage dans les pattes je trouvais cela interessant d'y jeter un oeil à cette idée. Mais je dois bien vous avoué que, sérieux, je ne sais même pas si cela se fait, serra bénéfique, est réellement utile, ... n'y connaissant pas grand chose et n'ayant survolé que des passages de théorie ou la moitié de termes m'étaient inconnu, je suis peut-être à coté de la plaque (mais et n'empêche: je réfléchi. haha ou lol dirait un jeune)
Mais peut-être même qu'un choix de câble judicieux pour les deux segments de cette allonge pourrait être de la partie de l'optimisation... (?)

Donc voici je viens à vous.
et sachez que j'en aurais besoin de deux de ce genre de câble (si utile): l'un pour le système d'écoute, lautre pour la mao...

allé: bonne route à toutes et tous !!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtre secteur Taga Harmony PF-2000 padcost 8 6,751 11-23-2023, 12:26 PM
Dernier message: maro73
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,146 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 19,040 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Barette secteur prise alignées yannou30 4 3,034 12-20-2021, 04:41 PM
Dernier message: nounouchet
  Que choisir en prise murale (secteur) Chet 62 78,883 10-03-2020, 10:52 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)