Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Cable secteur Neodio Origine P5
#1
Type : câble secteur
Marque : NEODIO
Modèle et options : ORIGINE P5 - longueur 1.8m
Prix de vente : 450 € 
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus.
État de la marchandise : Comme neuf, emballage d’origine.
Première main : oui
Prix neuf : 660 €
Lieu d'achat - date : Neuf en France 2018



Bonjour, 

Je me sépare d’un Cable secteur Neodio Origine P5, primés par un Diapason d’Or. Le concepteur a appliqué des principes de lutte contre les MDI, micro décharges d’interface, limitant les crispations, manque de finesse et silence des cables notamment secteur. 
Le P5 est ainsi constitué de fiches secteur choisies pour leur résultat sonore, de conducteurs cuivre monobrins isolés par du papier de soie ou un équivalent, et chaque conducteur est protégé individuellement avec un tressage de phase, neutre, terre assurant une bonne immunité et faible rayonnement sans blindage supplémentaire souvent synonyme d’étouffement de la restitution.

Il en résulte une écoute très rapide, tendue, des ambiances sonore amples et aérées, une netteté sans faille et sans la moindre crispation, une grande plage dynamique disponible et un recul de bruit de fond exemplaire. Si vous recherchez la rondeur et épaisseur d’un multibrin passez votre chemin, le P5 assume une restitution aussi aérée que vive, sans embonpoint.
D’ailleurs à mon humble avis ne mettre que des P5 dans un système ne serait pas forcément idéal, au risque d’y créer plus de netteté que de Legato. De mon coté j’associais un P5 coté amplification à un cable plus charnu coté source (Ocellia par exemple), ou inversement, ce qui peut créer une synergie intéressante, très peu de cables offrant une telle tension et netteté de restitution sans verdeur . 
Je m’en sépare principalement parce que mes amplis sont assez particuliers et fontionnent au mieux avec leurs cables d’origine, une chance, et ces P5 sont un peu haut de gamme pour le second système.

Cordialement, Nicolas.


[Image: 555v.jpeg]
[Image: iw9u.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#2
Oui sur mon système j'ai remarqué aussi que les CS d'origine fonctionnaient mieux...pas facile à comprendre tout ça ! Smile
Répondre
#3
C’est au cas par cas, quelles que soient leurs qualités aucun cable secteur ne peut prétendre à l’universalité.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Vendu, on peut fermer, merci!
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Vendu) BAISSE Câble numérique Jefferson FTHD 1M Chrisman 14 1,534 04-20-2024, 11:17 PM
Dernier message: mishelinka
  [Annulé] Câbles HP Neodio Origine LO Evo 2x3m piéro94 3 420 04-18-2024, 05:38 PM
Dernier message: piéro94
  [VENDU] câble s/pdif CARDAS Parsec 1,5m adrtc 2 321 04-15-2024, 07:39 PM
Dernier message: adrtc
  (Vente annulée) Câble secteur DH LABS Power Plus Copade 31 1,782 04-14-2024, 05:38 PM
Dernier message: Nouk33
  [ Vendu ! ] Câble secteur Neotech Nep-4003 Nouk33 13 761 04-14-2024, 12:14 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)