Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Multiprise WhyNot version 2.
#1
Bonjour à tous. 

Afin de répondre à la demande des audiophiles qui manquent de place derrière leur système, voici le modèle alternatif dont le volume est le même mais disposé verticalement. 

[Image: 200226084606957511.jpg]

Si je vous soumets ce coffret ce matin c’est que je réfléchis à l’orientation des prises. 
Je vais les aligner de sorte à ce que les trous fassent une ligne sur les trois pans, mais je me dis que si je place toutes les phases identiquement du même côté cela peut obliger à tourner des câbles pour être en adéquation. 

Ne serait-il pas plus judicieux d’alterner phase à droite et à gauche de sorte à facilement trouver une prise dans le bon sens ? (La phase étant repérée sur les prises bien entendu.) 

Votre avis ?

Répondre
#2
Je positionnerais la phase dans le même sens pour un côté et le dessus. Et dans l'autre sens pour le côté opposé, ce qui permettrait d'avoir les fils vers le haut en cas de prises coudées.. sauf si je me suis planté Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#3
Bonjour .Nathalie 

Personnellement c'est la stabilité du bloc qui pourrait me poser question une fois les prises affectées perte de stabilité occasionnée par les diverses tensions et tiraillements divers  résultants des câbles rigides 

Il ne faudrait pas que ce soit les câbles qui "portent" la prise en pseudo levitation

Y a tu pensee ?
 Un lest dans le socle ou dans la boîte pour en augmenter son inertie  ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
C’est une bonne remarque. 
J’y ai effectivement pensé. 

C’est un objet qui est prévu pour peu de place.
Les câbles vont donc descendre directement des appareils sans tirer vers l’avant. 

S’il y avait l’espace pour qu’un basculement survienne, c’est qu’il faudrait choisir le modèle à l’horizontal. 
(Le prix est identique.) 

Si une multiprise se retrouve soulevée par les cables, c’est qu’ils sont trop courts ! Wink
D’autant que celle-ci fait 17cm de haut, et que quatre câbles peuvent être branchés avec un angle favorable.
(Et on parle d’un objet de 2,5kg.)

C’est dans ce sens qu’allait ma réflexion.... 
A l’observation des installations.

Répondre
#5
Désolé pour la formulation approximative depuis  mon smart..
Fait édit..

Perso je prévoirai un orifice  pour un sablage optionnel du fond  +une semelle métallique

Ça coûte rien ou peu et chacun  fera à sa convenance ..

( Copyright LH audio ? )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Pour information , il n’y a à ma connaissance aucun brevet qui restreigne l’usage d’un isolant ou un autre, ou d’un matériau, dans une multiprise. Chacun est libre de ses techniques, elles ne sont pas propriétaires.
Dans un cable j’en serai moins certaine car il y a eu de multiples brevets dans ce domaine.
Et pour trouver une innovation technique qui justifie un brevet.........
Il n’y a que l’esthétique qui puisse faire l’objet d’un dépôt de modèle. A deux conditions : que l’apparence soit totalement nouvelle, une forme qui n’a jamais existé pour l’objet considéré, et que l’esthétique ne joue aucun rôle technique.
Ceci est la seule et unique règle qui s’applique.

Je n’utilise volontairement aucun minéral pour l’isolation, dans les câbles non plus, car à titre personnel je n’en aime pas du tout l’effet sur la restitution. 
C’est un choix personnel, pas un jugement généraliste. Wink

Le volume interne de cette multiprise a été calculé pour être identique à l’hexagonale. 

On peut toujours proposer une base métal optionnelle, en surcoût. 
Effectivement ensuite chacun prend l’option ou pas. 
Aucune contre indication. 
Je note.  Wink
______________________________
Donc concernant l’orientation des prises, il reste deux options :
alternance deux par deux phase à droite phase à gauche, ou alternance une par une.

Répondre
#7
Cornélien ta réflexion
 Si je devais transposer ta nouvelle barette pour alimenter les matériels répartis sur mes deux meubles Centaure installés côte à côte ..

La barrette serait posée alors a cheval  entre les deux meubles avec les pans latéraux orientes vers l'exterieur ( tu me suis ?) Flans // au mur arrière 
J'aimerai alors retrouver sur chaque pan la même configuration de câblage répondant au std 
 ( vu de profil  comme du l'on était face a une prise murale double horizontale )

Tu me suis tjs ?

Pour les deux du dessus je suis plus perplexe ..
Soit.comme pour les pans latéraux
 ( idem prise murale mais a plat  vue par dessus )
peut être une configuration en miroir (flan vue de face ) plus propice a un câblage rationnel pour toi ?
(Utile pour un équipement qui ne respecterait  pas le STD comme c'est le cas avec l'Accuphase ) 

 T'es pas perdue ?
 Moi un peu .. Huh
 
Le PB c'est bien pour toi de simplifier et rationaliser le cablage interne en évitant les croisements de filerie

NB 
Pour le sablage je pensais plus à une cavité séparée ( genre double fond ) afin que les fils ne baignent pas dans ce genre d' isolant minéral que tu n'apprecies pas
 
 Le lest du socle c'est plus la solution dans ce cas là car je suppose que le fond sera occupé par les torons  faisceaux divers
.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
je vois bien la place pour les doigts,mais d'habitude ,une boule de bowling,c'est rond,non , Big Grin
plus sérieusement,la technique m'importe peu,je fais confiance a ceux(celles)qui sont pro,mais je trouve l'esthétique très sympa !!c'est un objet que l'on n'aurait pas envie de cacher comme 99%des multiprises.
Répondre
#9
(02-26-2020, 07:04 PM)phneutre a écrit : je vois bien la place pour les doigts,mais d'habitude ,une boule de bowling,c'est rond,non , Big Grin
plus sérieusement,la technique m'importe peu,je fais confiance a ceux(celles)qui sont pro,mais je trouve l'esthétique très sympa !!c'est un objet que l'on n'aurait pas envie de cacher comme 99%des multiprises.

Bonjour,
on pourrait remplir le truc de terre et mettre des plantes sympa dans les trous ça ferait jolie
Répondre
#10
Prévois le positionnement en option.
L’idée de zaurux en option 1
Et toutes les phases alignées en 2

Comme ça en fonction de sa configuration et de la place disponible on choisit
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  WhyNot Musicalbox 39 14,168 12-06-2023, 03:47 PM
Dernier message: Musicalbox
  Câbles WhyNot Musicalbox 19 7,801 01-08-2023, 05:15 PM
Dernier message: Musicalbox
  Page Facebook WhyNot Musicalbox 0 1,720 12-04-2020, 08:35 AM
Dernier message: Musicalbox
  Modification câbles de modulation WhyNot. Musicalbox 39 13,868 08-15-2020, 06:42 PM
Dernier message: Solaris22
  Nouveautés WhyNot 2018. Musicalbox 2 6,832 05-06-2018, 02:14 PM
Dernier message: Natan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)