Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baladeur
#1
Bonjour je debute dans le monde des audiophiles nomade 
Jai acheter un baladeur audiophile sony NW A55L a 189 euros est jai l impression que le monde audiophile est reserver a un certain budget car quant je dit que jai acheter mon baladeur 189 euros les gens ont tendance a rire pourtant jai vue des baladeur fiio a 99 euros en entree de gamme est etant aussi audiophile compatible hires 24 bits alor je suis peut etre dans le faux mais c est ce que je ressent sur le forum ?
Répondre
#2
Hello Gregory,

Baladeur, ça résume peut-être pas mal de choses ;-)
Tu te ballades en hifi, d'autres y vivent, y travaillent, y rêvent, y mettent l'argent de leur vacances ou des salaires entiers, mais il n'y a pas de jugement de valeur, ça ne veut pas dire que vous ne partagez pas la même passion de la musique.

Je pense que l'argent n'est pas le bon angle pour expliquer, la quête fait la différence, donc quand tu dis il y a moins cher que ce que j'ai acheté, ça ne parle pas beaucoup aux gens, mais si tu dis, j'avais un budget, j'ai passé 50 heures à arpenter le net pour faire une shortlist de baladeur et je suis allé en écouter 3 en magasin avec ma playlist... là on va te répondre : "super, c'est top t'es motivé pour trouver la meilleure option dans ton budget, chapeau" 

Bref c'est une question d'investissement plus qu'autres choses, il y a quelques codes, mais sur ce forum pas de condescendance quand on s'explique Wink
Répondre
#3
Ok il faut dire qu au paravant j ecouter ma musique sur smartphone donc pour moi jai l impression de faire un pas de geant ?

Je pensait que les smartphone avait un bon son jusqu a je saute le pas vers mon baladeur sony NW A55L ou j avoue etre entree dans un autre univers
Répondre
#4
yes, ya tout un chemin avec des pas de géants ;-)



Répondre
#5
Oui je redecouvre tout les details de mes cd copier sur mon baladeur mais je pense juste monter un peut en qualiter niveau casque changer mon sony MDR ZX 110 contre un casque plus adapter au niveau de qualiter du baladeur budget max 100 euros
Répondre
#6
Pense aussi à l'occasion, tu peux changer les mousses d'un casque ce qui permet de repartir pour un moment, et aussi de viser un peu au dessus ;-)
Répondre
#7
Ok mais l ocasion ce qui me fait un peut peur c au niveau du fil car pour la qualiter je souhaite rester en connexion jack car le bluethoo meme aptx hd reste de niveau mp3 320

Apres la seul solution sans fil sans perte est le LDAC que mon baladeur suppote aussi?
Répondre
#8
Pourquoi sans fil ? J'avais écouté un très agréable Audio technica il y a 5 ans mais j'ai perdu la référence (pleins de doucereux médium) ou sinon un beyer dynamic 770... bref il y a du choix, faut chercher un peu et écouter :-)
Répondre
#9
(02-25-2020, 01:14 AM)Copiattyright a écrit : Pourquoi sans fil ? J'avais écouté un très agréable Audio technica il y a 5 ans mais j'ai perdu la référence (pleins de doucereux médium) ou sinon un beyer dynamic 770... bref il y a du choix, faut chercher un peu et écouter :-)

Bonjour, un audio technica ath-msr7 peut être ?

J'écoute sur un FIIO M11, c'est très on et l'interface FIIO est bien conçue pour shunter Android.

Très bon rapport qualité prix, et ils sortent la version B en symétrique,

Bonne journée en musique. Hervé
  • Ampli à tubes 2 x 60 w classe AB 2 DIY   
  • Pré ampli à tubes SRPP DIY
  • Ampli Casque à tubes DIY
  • Pré ampli RIAA en AOP DIY
  • CD Marantz CD6006
  • Technics SL 6
  • Enceintes Monitor Audio Bronze 6
  • Casque AKG K242
  • Casque Audio Technica MSR-7
  • DAC ES9023

Répondre
#10
Moi je pense mettre 100 150 max pour le casque car le sony NW A55L est moin haut de gamme qu un fiio m11 je pense que 150 euros max pour ce model est suffisant
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)