Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli
#1
Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je regarde pour upgradeder petit à petit mon system de son stereo pour écouter toute sorte de musique. 

Actuellement en possession d'un amplificateur Sony 700ES que j'adore d'ailleurs mais qui consomme beaucoup trop d'énergie. 300w sans mode d'économie d'énergie c'est trop. De plus je sens que les condo commencent à être au bout car j'ai parfois des soucis lors de changement de canal. De plus j'aimerais pouvoir le commander a distance. 

En somme je cherche un nouvel ampli dans les 500 a 1500.- pour donner vie à deux KEF Q700 dans le salon ainsi que deux Bower wilkins 707 dans la salle a manger. Les deux pièces communiquent du coup je jouerai toujours la même musique mais il serait intéressant de pouvoir utiliser qu'une paire à la fois par exemple en mangeant ou en étant sur le canapé.

Auriez-vous quelques idées ou une direction afin de m'orienter ?

Merci beaucoup ?
Répondre
#2
Bonjour,
Il me semble que la 1ère chose à faire est de se présenter dans la bonne rubrique:
http://www.forum-hifi.fr/forum-8.html
Répondre
#3
Totalement raison et désolé de cet oubli. 

Je viens de le faire.
Répondre
#4
Salut St1tch,

En gros il te faut un intégré avec 2 jeux de borniers a/b commutables, genre ça ?
https://nadelectronics.com/product/c-375...amplifier/
J'ai peur que beaucoup de productions récentes dans tes prix ne fassent un peu quincaille à  côté du Sony, mais Nad c'est au moins supposé être à peu près sérieux et fiable...
Bonnes recherches Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
Ça à l'air déjà pas mal. Je vais regarder cela de plus près.

Moi j'avais vu également le Cambridge Audio CXA81 et je me demandais un peu la différence que vous voyez ? Je suis vraiment un non initié et les connections streaming, Spotify et autre me plaisent bcp sur ce CXA81.

Pourquoi dis tu "J'ai peur que beaucoup de productions récentes dans tes prix ne fassent un peu quincaille à côté du Sony"
Répondre
#6
Regarde du côté de Rotel également, A14 ou 1572
Répondre
#7
Merci souris de cuir et Seb,
Je viens d'aller voir un peu les caractéristiques des ampli que vous m'avez dit et au niveau connectique ils ont lair de coller niveau streaming(Spotify) faut que je regarde de plus pres.

Quelque chose me chiffonne, mais je ne veux pas que vous le preniet mal hein, je voudrais juste comprendre. Je regardais donc ces ampli et je suis rapidement tombé sur le site what hi-fi et tous ces ampli sont relativement mal noté.
Est-ce ce site qui note les ampli selon ce que les marques payent ou est-ce l'oreille de leur reviewer ?
Donc que pensez vous des notes what hi-fi. Est ce quelque chose ou l'on peut se fier ou doit on prendre cela avec beaucoup de recul.

En vous remerciant de votre aide. C'est vraiment gentil car seul et sans experience c'est très difficile de s'y retrouver.

Une fois que j'aurai trouvé quelques ampli qui pourraient le faire j'irai les ecouter.

Merci encore.
Répondre
#8
(02-19-2020, 06:57 AM)st1tchf1x a écrit : Moi j'avais vu également le Cambridge Audio CXA81 et je me demandais un peu la différence que vous voyez ? Je suis vraiment un non initié et les connections streaming, Spotify et autre me plaisent bcp sur ce CXA81.

Pourquoi dis tu "J'ai peur que beaucoup de productions récentes dans tes prix ne fassent un peu quincaille à  côté du Sony"
Bon alors il te faut un intégré "connecté " avec borniers HP A/B commutables...
Rapport au Sony je dis ça parce que la série ES d'origine est réputée représenter l'âge d'or de la hi-fi japonaise, avant les fusions-acquisitions et le cost cutting à large échelle, et que la qualité de construction, celle des composants etc, hors HDG coûteux,  n'ont pas spécialement été tirés vers le haut depuis - plutôt l'inverse.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
Pour les notes de what hifi je ne sais pas car je ne lis pas what hifi.
Autant Nad je ne peux pas t’en dire plus car je n’en ai jamais eu.
mais par contre Rotel je viens de vendre un A12 qui m’a enchanté pendant presque 3 ans... je le trouvais personnellement mieux qu’un Marantz par exemple (en tout cas plus à mon goût) et niveau fiabilité, pas un seul problème.... une bonne qualité musicale et il n’a jamais faiblit sur mes jmr.... le A14 est le même mais en plus puissant et je crois même qu’il est prévu pour le dsd.... bref je te donne donc mon retour d’expérience mais parmi les possesseurs du A12 je n’ai jamais lu ou entendu de retour négatif.....
Répondre
#10
Seb : Oui le A12 et A14 semblent vraiment bien ! Je vais regarder cela attentivement.

FlederM. ?  : tu as tout compris. un intégré "connecté " avec borniers HP A/B commutables. ( je ne connaissais pas les termes avant Smile merci)

Oui il ert bien le ES700 quoi que un peu trop dans les basses avec les kef q700. J'ai ajouté un Raspberry connecté dessus avec un ptit dac ainsi qui Chromecast. Mais le Probleme c'est les 300w heure qu'il consomme même en standby. Et la chaleur qu'il degage. Je ne peux pas le laisser brancher. Et du coup c'est super ennuyant de devoir aller l'allumer à la main à chaque fois. De plus il commence à avoir un problème sur un canal qui ne fonctionne plus tjrs. Je dois l'éteindre le rallumer switcher la selection a/b mono stereo afin de retrouver le canal perdu.

C'est à cause de cela que je cherchais un intégré, connecté, relativement haut de gamme. 

Je n'ai pas forcément de "bonnes oreilles" en tout cas pas conscience mais je sais apprécier de la super musique posé dans la canapé pendant des heures. Et je peux sentir s'il y a trop ou trop peu de basse aiguë ou medium. La. Musicalité je ne sais pas dire si je peux vraiment différencier faudrait que je me renseigne dessus. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 826 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 366 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,998 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
Information [Need help] choix ampli hifi enceintes B&W CDM2 Nicovahe 6 926 01-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Nicovahe
  Choix ampli pour Focal Chora 816 steiner 36 3,339 12-18-2023, 09:44 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)