Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaison câbles usb à prix "décent"
#1
Comparaison à l'écoute de trois câbles usb à prix "décent" :


Hiérarchie établie à l'écoute du système
Cocktail Audio X50D vers Kef LS50 Wireless :

1. Wireworld Starlight 7
2. Qed Performance
3. Analysis Plus Purple.

Les deux premiers sont nettement meilleurs à l'écoute que mon câble basique type (ancien câble utilisé entre un iMac et une imprimante). Sur le long terme, j'aurais tendance à préférer mon câble imprimante à l'Analysis Pus Purple qui "truque" beaucoup.
Ce n'est que mon avis bien sûr...
Répondre
#2
(02-10-2020, 12:32 PM)padcost a écrit : Comparaison à l'écoute de trois câbles usb à prix "décent" :


Hiérarchie établie à l'écoute du système
Cocktail Audio X50D vers Kef LS50 Wireless :

1. Wireworld Starlight 7
2. Qed Performance
3. Analysis Plus Purple.

Les deux premiers sont nettement meilleurs à l'écoute que mon câble basique type (ancien câble utilisé entre un iMac et une imprimante). Sur le long terme, j'aurais tendance à préférer mon câble imprimante à l'Analysis Pus Purple qui "truque" beaucoup.
Ce n'est que mon avis bien sûr...
J'ai essayé le câble USB Real Cable Univers, qui s'avère nettement supérieur à l'écoute sur tout critère que les câbles décrits ci-dessus.
On s'approche davantage de l'idéal.

Système : Cocktail Audio X50D vers Kef LS50 Wireless. Fichiers FLAC.

Ce n'est que mon avis bien  sûr...
Répondre
#3
(05-12-2020, 12:30 PM)padcost a écrit :
(02-10-2020, 12:32 PM)padcost a écrit : Comparaison à l'écoute de trois câbles usb à prix "décent" :


Hiérarchie établie à l'écoute du système
Cocktail Audio X50D vers Kef LS50 Wireless :

1. Wireworld Starlight 7
2. Qed Performance
3. Analysis Plus Purple.

Les deux premiers sont nettement meilleurs à l'écoute que mon câble basique type (ancien câble utilisé entre un iMac et une imprimante). Sur le long terme, j'aurais tendance à préférer mon câble imprimante à l'Analysis Pus Purple qui "truque" beaucoup.
Ce n'est que mon avis bien sûr...
J'ai essayé le câble USB Real Cable Univers, qui s'avère nettement supérieur à l'écoute sur tout critère que les câbles décrits ci-dessus.
On s'approche davantage de l'idéal.

Système : Cocktail Audio X50D vers Kef LS50 Wireless. Fichiers FLAC.

Ce n'est que mon avis bien  sûr...
J'ai pu utiliser un câble USB Supra aux alentours d'une cinquantaine d'euros.
Il s'avère à l'écoute meilleur que les câbles précédemment essayés. Plus musical en tout point. Vraiment un très bon produit.

Nouvelle hiérarchie :
1. Supra USB
2. Real Cable Univers
3. Wireworld Starlight 7
4. Qed Performance Graphite
5. Analysis Plus Purple

A la comparaison Real Cable/Supra on s'aperçoit rapidement que le Real Cable creuse légèrement le médium, ce qui semble relever le bas et le haut médium. Sur de la musique électrifiée le Real Cable reste très attractif.

 Ecoute toujours effectuée avec le système CocktailAudio X50D vers Kef LS50 Wireless.

Ce n'est que mon avis.
Répondre
#4
Voici le mien

Puisque j ai eu en test le Wireworld Starlight 7, le Supra a (45 eur) que j ai eu l Analysis Purple Plus et cables "imprimantes...

Pour Real Cable tu zapper tous leurs produits, en achetant un câble de chez Sommercable ou autre gros revendeur de câbles, tu pourrais tomber sur les references de Real Cable mais 4 ou 5 fois.... moins cheres. Real Câble ne fabrique pas.

Systéme d écoute lors des tests : Ampli Tubes double Triode EAR Yoshino V20, Enceintes Kef R900, Dac PS Audio Perfect Wave, ServerMelco N1A. reste des cables HP Harmonic Technology, RCA Purist Audio, Secteurs Supra/Furutech.

Deja ce qui  saute  aux oreilles, avec des cables basics, c est un grave pas très présent pas dynamique mal defini.

- Le Supra bien pour son prix, un câble sans réelle dureté numerique, assez aéré... cependant le bas manque de présence et de définition, d impact

- Le Wireworld, bon câble a son prix, analytique ce qu il faut, pas de raideur ou dureté, ou de mise en avant d un registre par rapport a un autre, il offre assez de definition, et une qualité de timbres respectable. Ici les graves sont présents tendu definis. L écoute est propre definis.

- L Analysis, par rapport au Wireworld, plus dynamique, plus neutre et transparent, plus fluide ce qui peut occasionner de rares dureté, une écoute plus analytique, belle definition propre detourée, mais cela manque un peu de souplesse, pour les graves mêmes qualités que le Wireworld, mais plus sec, attaque plus tendue. Un cable qui en fait un peu plus.

Lors des écoutes l Analysis m avait plu, je l avais donc acheté.
Cependant avec le recul, je prefere le coté un plus "doux" du Wireworld.

Donc cela depend si tu souhaites, un coté un peu plus numerique analytique ou pas.


Pour le Qed, j avais preté l Analysis à un collégue de boulo pendant 15 jours, il a fini par vendre son Qed et acheter l Analysis.
Répondre
#5
(06-12-2020, 03:46 PM)Phoebus a écrit : Voici le mien

Puisque j ai eu en test le Wireworld Starlight 7, le Supra a (45 eur) que j ai eu l Analysis Purple Plus et cables "imprimantes...

Pour Real Cable tu zapper tous leurs produits, en achetant un câble de chez Sommercable ou autre gros revendeur de câbles, tu pourrais tomber sur les references de Real Cable mais 4 ou 5 fois.... moins cheres. Real Câble ne fabrique pas.

Systéme d écoute lors des tests : Ampli Tubes double Triode EAR Yoshino V20, Enceintes Kef R900, Dac PS Audio Perfect Wave, ServerMelco N1A. reste des cables HP Harmonic Technology, RCA Purist Audio, Secteurs Supra/Furutech.

Deja ce qui  saute  aux oreilles, avec des cables basics, c est un grave pas très présent pas dynamique mal defini.

- Le Supra bien pour son prix, un câble sans réelle dureté numerique, assez aéré... cependant le bas manque de présence et de définition, d impact

- Le Wireworld, bon câble a son prix, analytique ce qu il faut, pas de raideur ou dureté, ou de mise en avant d un registre par rapport a un autre, il offre assez de definition, et une qualité de timbres respectable. Ici les graves sont présents tendu definis. L écoute est propre definis.

- L Analysis, par rapport au Wireworld, plus dynamique, plus neutre et transparent, plus fluide ce qui peut occasionner de rares dureté, une écoute plus analytique, belle definition propre detourée, mais cela manque un peu de souplesse, pour les graves mêmes qualités que le Wireworld, mais plus sec, attaque plus tendue. Un cable qui en fait un peu plus.

Lors des écoutes l Analysis m avait plu, je l avais donc acheté.
Cependant avec le recul, je prefere le coté un plus "doux" du Wireworld.

Donc cela depend si tu souhaites, un coté un peu plus numerique analytique ou pas.


Pour le Qed, j avais preté l Analysis à un collégue de boulo pendant 15 jours, il a fini par vendre son Qed et acheter l Analysis.
Que Real Cable ne fabrique pas ses câbles n’en fait pas moins une marque de câbles, et pas une raison suffisante pour l’écarter d’une écoute comparative.

L’écoute comparative débouche sur une hiérarchisation, c’est ce qui fait son intérêt. Quand bien même serait-elle forcément subjective.

Pour moi, le grave du Wireworld ne « descend » pas du tout autant que l’usb Supra. D’autant qu’on y repère rapidement une redondance – qui masque la couleur d’un buffet d’orgue p.ex. mais pas seulement. Située dans le haut grave (80 Hz peut-être) ce qui poserait problème lors de l’ajout d’un caisson.
Même chose pour l’USB Real Cable, mais moins prononcé. Meilleure restitution de la résonance du buffet d’un orgue.

Musicalement parlant très équilibré et par-là polyvalent, le Supra se détache du lot. A un prix tout à fait correct.

Ce n'est que mon avis bien sûr...
Répondre
#6
Si vous voulez un câble USB qui se détache de beaucoup de cables chers et pas forcément tous au top, je vous conseille vivement d'essayer celui de l'atelier Acoustik.
C'est un cable tout argent très bien construit et isolé Kapton et cuivre. Le son est dénué de coloration et avec une rapidité assez bluffante. J'avais peur que ça soit trop analytique et froid mais bien au contraire. Pour moi qui ai testé pas mal de cables assez chers comme le TotalDac D1 ou le super ultimate je le place bien au-dessus pour un prix très raisonnable. Comme quoi le prix ne fait pas tout...
Répondre
#7
Intéressant car je me posais les mêmes questions. La comparaison avec l'ultimate qui est une référence est un argument.
Par contre le rien vu sur le kapton dans les infos.. et si je ne m'égare, le kapton n'est pas un isolant (autre qu'électrique).
Sur quel système as-tu comparé ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#8
Voici le lien où il en parle mieux que moi. http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISA...spheader=1
Je l'ai acheté pour mon système et testé encore actuellement. A ce prix il enterre beaucoup de refs même beaucoup plus chères.
Répondre
#9
Câble usb canare, rqp imbattable, dynamique transparent neutre 
https://www.google.com/amp/s/h5.fr.aliex...95867.html
Répondre
#10
(06-20-2020, 11:25 PM)Kawada06 a écrit : Câble usb canare, rqp imbattable, dynamique transparent neutre 
https://www.google.com/amp/s/h5.fr.aliex...95867.html

Bonjour,
a ce prix là et du Canare faut pas se priver en plus avec des ferrites amovible ce qui permet de faire des comparaisons d'écoute avec les deux, une seule ou aucune.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison câbles coaxiaux à prix "décent" padcost 19 13,401 06-25-2022, 02:30 PM
Dernier message: LAND2G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)