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Bonjour,manifestement,le succès et la passion pour l'audiophilie ne cessent d'alimenter les sites de fervents amateurs,tous selon leurs moyens et aspirations très divers.Il est cependant un point qui nous concerne tous,c'est qu'avec l'âge nous perdons la capacité d'en profiter pleinement,notre courbe de réponse ne s'arrange pas.La question qui s'impose alors est,vais je pouvoir encore écouter de la musique avec les solutions disponibles ou pas?Cette prothèse sera le maillon principal de notre système et par la même deviendra
un sujet d'importance ,piste a suivre ,à vous lire.Pierre
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(02-09-2020, 05:51 PM)Pierre 56 a écrit : Bonjour,manifestement,le succès et la passion pour l'audiophilie ne cessent d'alimenter les sites de fervents amateurs,tous selon leurs moyens et aspirations très divers.Il est cependant un point qui nous concerne tous,c'est qu'avec l'âge nous perdons la capacité d'en profiter pleinement,notre courbe de réponse ne s'arrange pas.La question qui s'impose alors est,vais je pouvoir encore écouter de la musique avec les solutions disponibles ou pas?Cette prothèse sera le maillon principal de notre système et par la même deviendra
un sujet d'importance ,piste a suivre ,à vous lire.Pierre
ma théorie perso: plus les oreilles sont mauvaises plus le matos doit être bon...
Au lieu de la prothèse, une correction électronique pour compenser.
jean
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Il faut commencer à écouter du bon son très jeune et en grande quantité. Comme cela, lorsque la presbyacousie fait ravage, il nous restent tous ces bons moments enregistrés au fond de notre mémoire, ainsi lorsq'on écoute avec une perte auditive importante un morceau que l'on connait depuis longtemps, notre cerveau compense les micro détails perdus dans la bataille des cellules microcillées et l'audiophile mélomane est heureux.
Enfin c'est une théorie
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Bonjour,c'est un peu ce que je pense,ou du moins je l'espère,mais quid des petits oiseaux et des enregistrements à venir dont j'ignore ,ou ignorerai toutes les subtilités,j'ai toujours beaucoup écouté de musique mais je suis né en 1955 et je suis conscient que ,passe 7000hz il y a une perte Certaine et je ne pense Etre le seul concerné il me semble.Aussi il me paraît intéressant de voir l'évolution des solutions proposées ,à suivre donc
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(02-09-2020, 08:29 PM)Pierre 56 a écrit : Bonjour,c'est un peu ce que je pense,ou du moins je l'espère,mais quid des petits oiseaux et des enregistrements à venir dont j'ignore ,ou ignorerai toutes les subtilités,j'ai toujours beaucoup écouté de musique mais je suis né en 1955 et je suis conscient que ,passe 7000hz il y a une perte Certaine et je ne pense Etre le seul concerné il me semble.Aussi il me paraît intéressant de voir l'évolution des solutions proposées ,à suivre donc
1955 moi aussi et toute la bande à dépassé la date de préemption et pourtant on ne c’est jamais autant éclatés en écoutant de la musique.
Allez savoir pourquoi ???
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4 câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello
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Bonjour,c'est bien sûr toujours agréable de profiter de ce qui reste et de continuer à progresser dans nos recherches,mais mon interrogation porte avant tout sur la qualité de ce que l'on entend avec ces prothèses.Des bancs comparatifs existent ils ?Certains en utilisent ils ?Quelles perspectives dans ce domaine?Mais après tout Beethoven ne composait il pas alors qu'il était sourd? Vaste sujet sur lequel j'aimerais vos réflexions.
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(02-09-2020, 11:35 PM)kris33 a écrit : (02-09-2020, 08:29 PM)Pierre 56 a écrit : Bonjour,c'est un peu ce que je pense,ou du moins je l'espère,mais quid des petits oiseaux et des enregistrements à venir dont j'ignore ,ou ignorerai toutes les subtilités,j'ai toujours beaucoup écouté de musique mais je suis né en 1955 et je suis conscient que ,passe 7000hz il y a une perte Certaine et je ne pense Etre le seul concerné il me semble.Aussi il me paraît intéressant de voir l'évolution des solutions proposées ,à suivre donc
1955 moi aussi et toute la bande à dépassé la date de préemption et pourtant on ne c’est jamais autant éclatés en écoutant de la musique.
Allez savoir pourquoi ???
Tout simplement parce qu'à l'époque on savait écouter ....maintenant on entend (les jeunes)
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(02-10-2020, 03:01 PM)Pierre 56 a écrit : Bonjour,c'est bien sûr toujours agréable de profiter de ce qui reste et de continuer à progresser dans nos recherches,mais mon interrogation porte avant tout sur la qualité de ce que l'on entend avec ces prothèses.Des bancs comparatifs existent ils ?Certains en utilisent ils ?Quelles perspectives dans ce domaine?Mais après tout Beethoven ne composait il pas alors qu'il était sourd? Vaste sujet sur lequel j'aimerais vos réflexions.
Bonjour Pierre 56
Tu parles de quelles prothèses ????
À tu fait un audiogramme et si oui quelle résultat ????
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(02-10-2020, 03:01 PM)Pierre 56 a écrit : Bonjour,c'est bien sûr toujours agréable de profiter de ce qui reste et de continuer à progresser dans nos recherches,mais mon interrogation porte avant tout sur la qualité de ce que l'on entend avec ces prothèses.Des bancs comparatifs existent ils ?Certains en utilisent ils ?Quelles perspectives dans ce domaine?Mais après tout Beethoven ne composait il pas alors qu'il était sourd? Vaste sujet sur lequel j'aimerais vos réflexions.
Je n'ai pas de prothèses auditives (j'ai 44 ans, un jour viendra sûrement), mes audiogrammes sont presque parfaits, mais j'ai quelques connaissances physiologiques.
Quand on perd au niveau auditif, on ne perd pas de la même manière sur tout le spectre. La perte fréquente avec l'âge se fait sur les aigus, mais plus ou moins selon les individus, et de manière plus ou moins linéaire et symétrique. Il peut aussi exister des séquelles de traumatisme anciens sur certaines fréquences. Quand on teste une audition, on ne le fait que sur quelques fréquences précises, et on en déduit une courbe. Or entre ces fréquences, il n'est pas du tout évident que des "accidents" de linéarité ne puissent exister, parfois significatifs. Par exemple, entre une perte de 25 dB à 2000 Hz et de 50 dB 4000 Hz, on peut très bien imaginer qu'à 3000 Hz la perte ne soit que de 15 dB.
En supposant qu'on transcrive cela sur une bande de fréquences comme celle de l'audition d'un humain, ça en fait des variantes potentielles pour une courbe audiométrique similaire! Cela complique donc la microamplification à proposer.
La seule solution pour affiner les choses avec un appareil auditif, c'est que celui ci soit réglable de manière fine, et que l'audioprothésiste soit compétent ET volontaire, qu'il effectue des réglages de plus en plus fins par rapport à ce que son client lui dit de son confort avec l'appareillage au quotidien.
Je n'ai pas connaissance de bancs comparatifs d'appareillage auditif mais je ne suis pas technicien, cela existe peut être. Quoi qu'il en soit, des appareils plus perfectionnés et précis sont potentiellement meilleurs, mais il faut que la main de l'homme les règle au mieux.
La tendance actuelle au niveau des pistes d'avenir semble être l'implantologie, mais on est encore loin de saisir tous les tenants et aboutissants d'une greffe neuronale.
En résumé: protégeons notre audition avant de trop la perdre, et effectivement, écoutons beaucoup de musique plus jeune, car en aval de l'oreille, il y a un organe d'une plasticité merveilleuse: le cerveau. Ce dernier va "entendre" des choses même si elles sont mal perçues, si il les connait. C'est le meilleur système de correction auditive qui soit. Pour la musique, c'est donc possible de prendre encore pas mal de plaisir sans tout entendre comme avant. Pour des conversations avec des voix nouvelles, des inconnus, des jeunes qui utilisent un langage véloce et novateur, c'est autre chose.
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Merci à Bigga pour ces réflexions que je partage complètement et qui vont à mon sens dans la bonne direction.J'ai abordé ce sujet non par provocation ,mais au contraire pour savoir où nous en sommes aujourd'hui et vers quoi nous allons,l'évolution de ce Materiel pouvant être très rapide et s'avérer très intéressante passionnante même car nous touchons la à l essentiel de ce qui nous captive tous c.-à-d. L'oreille et les plaisirs qu'elle nous procure
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