Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
outils de copie CD
#1
Bonjour,
Avez vous constaté à l'écoute une différence entre le cd d'origine et la copie en fonction de l'outil de copie ???
J'ai moi même constaté une différence entre des CD Passavant copiés ,la copie perdant le "naturel " qui fait la renommée de ce label....
Le débat est ouvert pour en déduire si possible l'outil de copie optimum.
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#2
Bien JPP .
  En l’occurrence c'etait ceux que j'utilise habituellement depuis des lustres à savoir des VERBATIM azio Christal
 Mais commençons déjà par le logiciel de gravure pour ne pas compliquer et s'embrouiller des le début si tu veux bien Nicolas AUDIO Undecided
Car il y aurait également l'outil HARD de gravure et de lecture à mettre éventuellement en cause ..ainsi que la vitesse de copie pour une empreinte NETTE et sans bavure vu du laser afin de mettre le correcteur de gravure du lecteur en mode " repos " !
 Un par un siouplait si c'est possible en commençons par le SOFT ..
Mais alors seulement après les impressions premières qui sont comme le demande JPP
Différences audibles détectées ou pas ?
C'est en effet la première fois que l'on me fait ce genre de remarque sur mes ou constat sur des copies ..
Jamais avec NERO dans le passé ou je gravais à X 4 ou 8 (exceptionnellement X10  )
.Alors ce CD BURNER nouveau que j'ai et avec l'approbation de mon GEEK de fils à X 16 cette fois pour aller un peu plus vite ..les jeunes sont pressées  
(ou dans l'absolu )il est pourris ou pas selon vous ?
!
J'ai  comme l'impression que l'on est pas rendu ..Et que l'on ouvre là une nouvelle boite à pandore.
Un bit et un bit m'a t-on appris ..de source autorisée et fiable  C'est binaire 0 ou 1 ..ça passe ou ça casse !
Que peux-on bien perdre en route au travers d'une copie ?
Combien de démo en salon on été faites jadis avec des copies avant l’époque récente ou la démat à pris (hélas à mon sens) le pas en relais VS l'original CD mis au rebut un peu trop vite ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
@@ Jean si tu utilises un ordi tu passes forcément par un programme ce dernier peut être plus ou moins bien ficelé....
à contrario une platine uniquement dédiée à la copie transmet Bit à bit  sans se poser de questions.
Je possède moi même une vieille platine dédiée Philips CDR 765 qui fesait du bon boulot au support récepteur prés..
Cette platine est tombée en pane et....a mon grand regret plus de pièces pour la réparer.
Je ne sais pas si on trouve encore de ces platines.?
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#4
5Sans doute JP  mais alors tu serais le premier à me le dire ..

Cette machine BIT à bit qui est la tienne elle marche aussi avec un outil de copie que je sache ou pas ?
 C'est quoi ?
 J'en avais une jadis au bureau un graveur externe spécifique pour faire des copies de CD de donnés
(pour séminaires ,dossiers audits et autres diffusions internes et externes de documents techniques )
Je partais de fichiers divers Word /EXCELL /Autocad issus de PC que j'exportai vers cette machine ..
Je suppose qu'il y avait nécessairement du SOFT quelque part pour que cela fonctionne ..Via W XP ???
la machine pesait un poids conséquent et plutôt bien pleine (l'ai vu ouverte pour maintenance ..)
J'y faisais (à la pause déjeuné  ..hein pas déconner non plus! )
parfois des copies de CD musique pour la bagnole ..Je les ai tjs d'ailleurs ..
Je n'ai jamais fait de différences avec ceux que j'ai fait ensuite en mode perso sur mon PC ..
(jamais bien cherche non plus à  le faire ..Juste constater que la copie était plutôt fidèle à l'original sans chercher des poux dans les 0 & 1 ..Cela m'allait suffisamment bien !...à l’époque avec mon modeste matos .
je vais les ressortir pour voir aujourd’hui ce qu'ils donnent ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
(06-20-2016, 12:23 PM)Eric a écrit :
(06-20-2016, 12:07 PM)jpp a écrit : @@ Jean si tu utilises un ordi tu passes forcément par un programme ce dernier peut être plus ou moins bien ficelé....
à contrario une platine uniquement dédiée à la copie transmet Bit à bit  sans se poser de questions.
Je possède moi même une vieille platine dédiée Philips CDR 765 qui fesait du bon boulot au support récepteur prés..
Cette platine est tombée en pane et....a mon grand regret plus de pièces pour la réparer.
Je ne sais pas si on trouve encore de ces platines.?

D'ac avec toi jpp.
Les meilleures copies de CD que j'ai pu réalisé ont été faite sur un lecteur CD / graveur Philips avec CD gold comme support.
Quasiment tout ce qui se fait dans un PC est moyen, la machine dédiée reste reine.

Mais malgré cela, la comparaison avec la " matrice " est moins bonne.
Sur un même système, entre l'original et le gravé, tu " tires le rideau " devant les enceintes, TOUJOURS !
Après, selon la qualité de la copie, on va dire que le rideau est plus ou moins épais, si tu vois ce que je veux dire....

Quant aux lecteurs de CD, j'ai pu remarqué à de nombreuses reprises et sur pleins de matos différents que plus il est HDG et plus il est " capricieux " avec les gravés.
Blush Salut Eric comment dire ?.?.?. je plusoie...
donc à plus...
PS: Cables?????mais juste pour savoir ..pas le feu au lac. Sleepy Tongue
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#6
J'ai pas dis le contraire non plus ..Les copains 
 Cest juste que je n'ai sans doute jamais vraiment non plus cherché la comparaison directe  pour la confrontation
la copie ou rien ça m'allait bien!
et puis les informaticiens du bureau plus ou moins melomane me confortaient dans ce sens ..
Si ça passe chef tout passe ! (manquait jamais une cote ou un détail sur nos plans !! )
 Un peu comme pour les test de cables HDMI dont on parlait ici récemment ..25 ou 150 e Rien vu ni entendu
le débat est ouvert ..
Et on va peut-etre exploser le post câbles si tout le monde s'y met .. Rohh !

 Quant aux lecteurs de CD, j'ai pu remarqué à de nombreuses reprises et sur pleins de matos différents que plus il est HDG et plus il est " capricieux " avec les gravés.

 
la dessus + 1 par expérience également ..
 la BMC confirme ce que me disait parfois la CEC ce que la Marantz en plastoc massif ne m'avait jamais dit :
 Mais jamais tombée en panne pour autant après plus de 25 ans  increvable ..elle passe encore les CD affubles d'anti vol de la media sans broncher quand les deux autres font les difficiles
..ce qui comme vous le savez vous deux ne fut pas le cas de la CEC avec ces panne aléatoires qui m'ont fait C.... pendant des mois et des mois avant que d’être résolues en SAV ..
Je croise les doigts pour le BMC ..

Mais je crois profondément que l'on privilégie bcp trop la technique au détriment de la musique ..
ce pourquoi j’écoute plus souvent des vinyles ..
@ jpp
Je t'attendais plus sur le contenu Musical de ce que je t'ai envoyé ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
(06-20-2016, 12:49 PM)MeloMan a écrit : J'ai pas dis le contraire non plus ..Les copains 
Mais je crois profondément que l'on privilégie bcp trop la technique au détriment de la musique ..
ce pourquoi j’écoute plus souvent des vinyles ..
@ jpp
Je t'attendais plus sur le contenu Musical de ce que je t'ai envoyé ..

Rolleyes Pirouette cacahuète, moi j'arrête Exclamation Exclamation Angel
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#8
Smile Cool Smile  C'est un des avantages du passage à la Démat, plus de copie de CD à faire !!!!!  Big Grin

Cordialement (et désolé pour l'intrusion...).
Michel

Angel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
Déjà; ?
On venait juste de commencer la partie .Tu fatigues vite 
Coatching !???
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Bonjour
Perso cela a été toujours un plaisir de copier un cd, la pochette, les photos, les paroles, toutes les infos concernant l enregistrement ( l ingé son, le studio, les musiciens etc.... )
Pour moi ça fait partie integrante du support
Et comme je n ai pas été emballé par la demat. ...
Cela fait bientot 20ans que je grave via un graveur audio de salon en vitesse normal
Avec des CDR de qualité franchement aucune difference avec l original et puis la durée de vie de ces CDR gravé est excelente aucun soucis
Ce qui n est pas le cas des tres rares cd que je possède qui eux ont été gravê via un ordi que ce soit en terme de longevité et de musicalité
Cdlt. ..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)